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ludo e46

réparation d'une fixation de train arrière arrachée e46

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il y a quelque mois,il m'est arriver une drole de mésaventure:
une fixation de train arrière arachée de la caisse.
coup de la répare chez bmw:3000€
coup de ma réparation:0000€
voici en détail ce que g fait
(il manque les dernières fotos,etant trop présser de récupérer
ma titine g omis de les faires.)
vue de dessous:



By ludolvjc, shot with Canon DIGITAL IXUS i at 2007-08-13


By ludolvjc, shot with Canon DIGITAL IXUS i at 2007-08-13


By ludolvjc, shot with Canon DIGITAL IXUS i at 2007-08-13


By ludolvjc, shot with Canon DIGITAL IXUS i at 2007-08-13

1: découpe de la tole intérieure du coffre et
de la tole de fixation supérieur de la patte.


By ludolvjc, shot with CE-5330 at 2007-08-13


By ludolvjc, shot with CE-5330 at 2007-08-13


By ludolvjc, shot with CE-5330 at 2007-08-13

2:démontage de la patte de fixation.


By ludolvjc, shot with CE-5330 at 2007-08-13


By ludolvjc, shot with CE-5330 at 2007-08-13


By ludolvjc, shot with CE-5330 at 2007-08-13

3:réparation de la tole arachée

g utiliser une tole inox de 5mm d'épaisseur
que g souder a l'endroit araché.
mais avant de souder il faut dessérer les
autre vis du train pour qu'il se sépare légèrement de la caise
afin que le silent bloc ne fonde pas.
et redréser la tole froisser.



By ludolvjc, shot with CE-5330 at 2007-08-13


By ludolvjc, shot with CE-5330 at 2007-08-13


By ludolvjc, shot with CE-5330 at 2007-08-13

4:remise en place de la patte.

g ensuite redresser du dessou puis mastiqué.
une fois sec il faut ressérer le train et contre percé la tole
a travers le silent bloc pour la fixation de la patte puis
redéssérer pour souder la patte et ressérer.


By ludolvjc, shot with CE-5330 at 2007-08-13

5:remplacement de la tole supérieure de la patte.
(désoler les fotos s'arréte la.)

g utiliser une tole de 3mm pour le remplacement,
l'autre étant morte.
je l'ais plier et découper
pour quelle prenne parfaitement sa place.
a cause de la surépaiseur de la tole de 5mm du desous,
la patte se retrouve plus haute.
g donc réaliser une découpe a la forme de la pate pour
quelle s'incruste dans la tole supérieure.
g souder la tole tous le tour et
le tour de la patte sur la tole.
puis g resouder la tole intérieure du coffre et
mis du tissus de verre pour consolider l'endroit des de'coupe et
au final repeint tout l'intérieure du coffre pour plus de discétion.

temp total passer:25heures

en espérent que cela puisse servir a d'autre.
car c'est un défaut connu de chez bmw
et qui n'est pa toujour pris en charge.

cela m'est arriver le 13 avril 2007 et
a ce jours j'attend toujours la réponse pour la prise en charge

BRAVO BMW...

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beau travail
pour la prise en chrge tu as vu avec ta conssession ou strasbourg?

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g vue avec ma concéssion qui devais monter un dossier auprés
de bmw france avec tous les papiers que je leur est fournis.

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faut prendre directement contact avec le service clients de bm france a paris ou strasbourg et ca va retomber sur ta concession

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bon....j'me casse chez renault moi!!!!!!!!!!

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léo a écrit:
bon....j'me casse chez renault moi!!!!!!!!!!


tant mieux tu me donne tone e24 alors lol!lol!lol!lol!

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ludo e46 a écrit:
trop tard c'est réparer!!!cheers


sur mais ce n est pas a la portee de tout le monde de savoir souder comme ca

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beau travail Ludo,
tres bon reportage...

ce defaut se retrouve aussi sur certain E36..,voir aussi sur E30..
s'est un defaut du train arriere qui a etait mal étudié chez bm ,mauvaise empatement ,surtout sur les caisse un peut rabaissées d'origine ou pas....

fondateur vielle charrue

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gros ......gros boulot ludo!!! ta maitrise technique n'étant pas à remettre en cause...j'ai tout de même une intérrogation......

que ce passerai t il en cas de pête???? une réparation de la sorte non effectuée par le réseau du constructeur (ou professionnel auto...) serait elle bien vue par un assureur????

en tout cas chapeau bas!!!!!! cheers

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affraid c'est clair que si ça m'étais arrivé sur une caisse aussi récente que la E46, j'aurais gueulé comme un âne en rut pour qu'ils s'en chargent.
Comment un truc aussi grâve peu arriver sur une caisse toute jeune?

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tout simplement que Bm n'est plus Bm ,ce type de défaut et devenu banal.et ce E46 je le connais bien car super entrenu.

s'est un defaut ,qui arrive sur ,E46,E36 ET 34 et d'autre,le probleme s'est que les chassis ne sont plus prévu pour etre aussi sportif qu'a l'époque des Old.la répartion des charge sur roue est mal calculée
donc avec des rabaissement sur les suspates les bras travail mal et la caisse se déforme..

voila en gros..

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gaetan a écrit:
gros ......gros boulot ludo!!! ta maitrise technique n'étant pas à remettre en cause...j'ai tout de même une intérrogation......

que ce passerai t il en cas de pête???? une réparation de la sorte non effectuée par le réseau du constructeur (ou professionnel auto...) serait elle bien vue par un assureur????

en tout cas chapeau bas!!!!!! cheers



salut tout est cacher dans le chassis regarde bien les photos
et une fois mastiqué en dessou et a l'intérieur du coffre on ne
vois plus rien.
donc je ne pense pas qu'un assureur ou bien meme un
expert découpe la voiture pour vérifié quelle n'a pas était
trafiqué.et le but c'est de ne pas avoir de pet.

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désoler du retard j'ais pas trop eu le temps de surfer
mais je vais essayer de m'y remettre
et la découpe c'est meuleuse et lame de scie a méteau
car la meuleuse ne passe pas partout. Sad

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étant rabaisser depuis 09/2007 rien a bouger
et la tenu de route impec.
mais du a sa j'ai du changer les silent bloc du berceau
et les bras de suspensions.

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