Invité Posté(e) le 5 août 2007 Alors voila, il y quelque temps je constate un petit cliqueti dans le moulin alors je me dis "ça doit etre les culbus, il faut les regler" . Tout seul ça m'angoisse un peu, donc je vais chez mon poto JL ( fondateur ) qui prevoit de me faire ça en 20minutes, les yeux bandés et une main dans le dos On avais juste pas prevu ce qu'on trouverai sous le cache culbu avant ouverture ça parait propre une fois dedans, l'horreur : du caramel partout, bien cuit et bien collé On attaque le nettoyage : Pinceau, brosse metalique et 5l de Gazout Une fois le plus gros ejecté (apres une bonne heure de grattage), on gave de mazout pour nettoyer aussi le bas moteur On fais tourner le moteur allumage debranché et voila le travail Remise en place du Cache culbu. ah, tiens c'est pas le meme Un grand merci pour ce beau K-DO Donc on oublie pas de purger le mazout par la vis de purge sur le carter d'huile. on refait le plein d'huile pas chere (environ 3,5L) pour nettoyer. plus qu'a rouler une p'tite semaine comme ça et on vidange le dimanche suivant avec changement du fitre a huile. La pression d'huile n'as pas l'air tres elevée donc si pas mieux dimanche, il va falloir demonter le carter d'huile pour nettoyer la crepine qui doit etre bien crade aussi. En fait, mes culbu n'ont meme pas besoin d'etre reglés, ce sont mes injecteurs qui claquent allé hop, remplacement dimanche aussi Je repart donc avec ma titine et mon moulin tout propre cool. Dans la semaine je constat un souci avec le ralenti, je me dit que comme ma durite d'adm est morte ça doit venir de ça donc pas de panique elle sera remplacée bientot. On a prevu aussi un remplacement des injecteurs, reglage du debimetre.... Seulement voila, le dimanche arrive et on attaque : injecteur changé,vidange avec filtre a huile faite. le moteur tourne niquel. donc essais sur route et là: gros probleme apres avoir fait 4 ou 5 km.. le moteur ne pouse plus ,obliger de s'arreter. vérif immédiate pas de graissage ,forte odeur d'huile brulée. on parviens a la remetre en route,et a 2000 tmn.gros bruit qui laisse a penser que les coussinet sont hs.ainsi que la pompe a huile donc 1 heure apres on décide d'acheter un moulin qui sera remonté aussitot que l'on recevras les divers joints et autres... a 20 h il étais chez JL le moteur avait quand méme 320.000 km. le néttoyage l'a tuer..belle mort pour un moteur redevenu propre. Merci CABCOOL pour le moteur qui a l'air en super etat. (ce gars est le meilleur fournisseur de piece BM sur les fofos ) Donc JL attaque le demontage dans la semaine. bien trop pard pour le sauver.. remonter d'huile sur 5 cylindres...et de l'eau ..........mort de chez mort là un tres bon moteur... plus qu'a faire.... Et on a fait Voici quelques photos du boulot avec JL et JL 1er Week-End Samedi: Sortie de l'ancien moulin HS C'est tout vide et bien crade. On voit bien la direction PAS assistée (la cremaillere est grise normalement) une tite photo du remplacant. Tiens, y a pas d'embrayage. qu'a cela ne tienne on vas remonter l'ancien. Ah ben non il est usé jusqu'a la moelle. Coup de fil a tout les potes et casses du coin, un grand MERCI a Laurent qui a été me chercher l'embrayage chez SPDO. bon, y a pas de pompe huile ni de carter d'huile non plus. pareil on recupere. Oula !!!!! y a du taf !!!!! La pompe a huile on oublie (morte de chez morte) Apres une bonne heure et demi de nettoyage, un carter presque nickel Encore un petit coup pour la route : et il en viens encore Voila pour Samedi, Depart pour chez Laurent vers 18h30 (~60Bornes) pour recuperer l'embrayage .................................... Retour a 23h30 qu'est ce qu'on discute entre potes, pire que des gonzesses Encore merci Laurent pour ce service qui a sauver le week-end,sinon le moulin ne serais toujours pas en place. Donc 23h30 retour chez JL2 avec JL1 et Dragon. pis de discutions en discutions, arrive 3h du mat depart vers chez moi avec JL1 (merci d'avoir fait le taxi sur ce coup là). apres avoir soufflé dans le ballon au peage (y dorment jamais ces oiseaux là) arrivée chez moi 3h30 dodo 3h38. Dimanche: J'arrive vers 10h, JL2 est deja au boulot. Nettoyage de quelques pieces, montage de la pompe a eau et du carter d'huile. Montage de l'embrayage : Noté la qualité du centreur acheté juste pour l'occasion. Bah oui, un doigt et un bon coup d'oeil c'est nickel Et voila mon gros pepere pret a sauter sous le capot Mais avant un nettoyage du compartiment moteur s'impose La cloche de boite etait noir de noir, 4 a 5mm de melange d'huile et d'embrayage cramé/collé Et voila, mon beau moulin a sa place. Bon il reste quelques bricoles à faire mais on c'est fait pourrir l'apres-midi par la pluie : - Carter de distrib patte de levage (pas le meme que le mien et pas fournis avec le moulin) - Remise en place de toutes les durites - Rebranchement du faisceau electrique. - Adaptation de cette fucking prise pour ma boite a fusible phase1 Mais que fais une prise de Phase 2 sur un faisceau Phase 1 - Replissage LDR / Huile .... 2eme Week-End Bon bah toujours pas en route. quelle idée de bosser le dimanche. Pas eut le temps de finir Samedi. Reste juste a finir le branchement de la prise Phase2 (merci Laurent). Faire tout les niveaux ( eau / huile ) Fraisage du carter de distri pour adaptation sur le nouveau moulin. Ne pas oublier la cosse du demarreur. Place aux photos de Samedi remontage et serrage du tour de boite, repose de l'echappement, montage du demarreur (galere ), étamage des fils de la prise pour soudage facile (un fer a souder HS 1h perdu) 3eme Week-End Quelques photos: Donc on a remis ce P.t..n de carter de distri Puis resserer le cache culbu et verifier tout les serrages. Ah pas de pression dans le circuit de refroidissement ça chauffe pas mais pas de pression. Ah bah oui le calorstat a une drole de gueule, je savais pas qu'ils en avaient fais en 2 partie separée A droite le nouveau, a gauche l'ancien oupsss, c'est l'inverse Bon, on a aussi changé les injecteurs (il y avais un petit bruit) Et une tite video de ce beau moulin qui tourne Premier demarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2007 beau taf les gars bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 7 août 2007 c est un vrai roman phot ton truc la quand tu as achete la caisse tu n avais pas ouvert le bouchon d huile ou tirer la jauge si tu l avais fait tu aurais certainement remarquer c est anomalie sauf malchance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 21 août 2007 sacré boulot effectué. ah si j'avais autant de matos je serais heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites