megadeth 0 Posté(e) le 2 août 2007 Bon je lance se post (à déplacer si pas à la bonne place ) sur les e34 car quelques menbres du forum en possède. Se post servira à connaitre les différences au niveau motorisation et carrosserie (pas beaucoup de changement mais il y a n'a ) en espèrant que vous le compléterai car je c que certain sont passioné de se modèle Donc on commance avec les différences de motorisation: Essence: 518i de 89 / 93 M40 4 cylindres 113 ch (0 à 100 en 12,8 s) 518i de 93 / 96 M43 4 cylindres 115 ch (0 à 100 en 12,5 s) 520i de 88 / 90 M20 6 cylindres 129 ch (0 à 100 en 11,9 s) 520i de 90 / 95 M50 24V 6 cylindres 150 ch (0 à 100 en 10,6 s) 525i de 88 / 91 M20 6 cylindres 170 ch (0 à 100 en 9,5 s) 525i de 91 / 96 M50 24V 6 cylindres 192 ch (0 à 100 en 8,06 s) 525ix de 92 / 95 M50 24V 6 cylindres 192 ch (0 à 100 en 9,5 s) 530i de 88 / 90 M30 6 cylindres 188 ch (0 à 100 en 8,6 s ) 530i de 93 / 95 M60 32V moteur V8 218 ch ( 0 à 100 en 7,7 s) 535i de 88 / 92 M30 6 cylindres 211 ch (0 à 100 en 7,7 s) 540i de 93 / 95 M60 32V moteur V8 286 ch ( 0 à 100 en 6,4 s) M540i de 93 / 95 M60 32V moteur V8 286 ch (0 à 100 en 6,2 s) M5 3,6L de 89 / 91 S38 24V 6 cylindres 315 ch (0 à 100 en 6,3 s) M5 3,8L de 92 / 95 S38 24V 6 cylindres 340 ch (0 à 100 en 5,9 s) Diesel: 524td de 88 / 92 M21 6 cylindres 115 ch (0 à 100 en 12,9 s) 525td de 93 / 95 M51 6 cylindres 115 ch (0 à 100 en 12,9 s) 525tds de 91 / 95 M51 6 cylindres 143 ch (0 à 100 en 11,0 s) Pour Alpina : B10 3,5L de 88 / 92 M30 6 cylindres 254 ch (0 à 100 en 7,4 s) B10 3,5L bi-turbo de 89 / 94 6 cylindres 360 ch (0 à 100 en 5,6 s) B10 4.0L de 93 / 95 M60 moteur V8 315 ch (0 à 100 en 6,4 s) B10 4.6L de 94 / 95 moteur V8 340 ch (0 à 100 en 5,6 s) Pour Hartge: H5 3,5L Sur base de la 535i: 6 cylindres de 241 ch (0 à 100 en 6,0 s) Pour Dinan: Sur base de 535i (de 88 à 92) M30 6 cylindres (poussé en 3,7L) 457 ch (0 à 100 en 4,5 s) Sur base de 540i (de 93 à 95) "super charged" V8 de 445 ch (0 à 100 en 5,2 s) Pour Ac schnitzer : Sur base de 535i S5 (poussé en 3,7L) 245 ch (0 à 100 en 6,8 s) Bougies NGK: 518i : BKR6EK et ZFR5F 520i (M20): ZGR5A 520i (M50B20 24V) : BKR6EK 525i (M20) : ZGR5A 525i (M50B25 24V) : BKR6EK 530i (M30) : ZGR5A 530i V8 (M60B30) : BKR6EK 535i (M30) : ZGR5A 540i V8 (M6OB40) : BKR6EK M5 (S38B36) : D7EVX M5 (S38B38) : D7EVX Bougie de préchauffage: 524td, 525td et 525tds : Y-917U (voltage 11) Quelques donées techniques: 520i M20: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l Poids: 1450 kg couple: 16,7 mkg à 4300 trs/min 520i 24V: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l Poids: 1425 kg couple: 19,3 mkg à 4700 trs/min 525i M20: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l poids: 1470 kg couple: 22,6 mkg à 4300 trs/min 525i 24V: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l Poids: 1475 kg couple: 25,0 mkg à 4700 trs/min 525ix: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l Poids: 1570 kg couple: 25,0 mkg à 4700 trs/min 530i: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l Poids: 1510 kg couple: 26,5 mkg à 4000 trs/min 530i V8: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l Poids: 1595 kg couple: 29,6 mkg à 4500 trs/min 535i: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l Poids: 1619 kg couple: 30,0 mkg à 4000 trs/min 540i V8: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l Poids: 1650 kg couple: 40,8 mkg à 4500 trs/min M5 3,6: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 139 cm Réservoir: 90l Poids: 1730 kg couple: 36,7 mkg à 4750 trs/min M5 3,8: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 139 cm Réservoir: 90l Poids: 1721 kg couple: 40,8 mkg à 4750 trs/min 524td: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l Poids: 1450 kg couple: 22,0 mkg à 2400 trs/min suralimentation turbocompresseur 525td: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l Poids: 1465 kg couple: 22,7 mkg à 1900 trs/min suralimentation turbocompresseur 525tds: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l poids: 1480 kg couple: 26,5 mkg à 2200 trs/min suralimentation turbocompresseur + intercooler Rapport de pont: 518i (M40): 4,27 (M43)+ touring: 3,46 520i (M20): 4,44 (M50): 4,27 Touring (M50): 3,64 525i (M20): 3,73 (M50)+touring: 3,23 525ix + touring: 3,38 530i (M30): 3,64 530i (M60): 3,07 Touring: 3,23 535i (M30): 3,45 et 3,64 540i (M60)+touring: 2,93 M5 3,6l: 3,91 M5 3,8l: 3,91 M5 touring: 3,91 525td: 2,64 Touring: 2,79 524td: 3,25 525tds: 2,64 Touring:2,64 Pour les boites automatique 518i (M40): 3,46 518i (M43): 4,44 520i (M50): Touring: 3,64 et berline: 4,44 525i (M20): 3,91 530i (M30): 3,73 530i (M60): 3,15 535i (M30): 3,64 et 3,91 524td: 3,46 525td: 3,46 Place au photo: https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=10065635 https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=10065635 On remarque le changement des rétros (origine e30 pour la 1er et e36 pour la 2ème Calandre (haricot) gros et petit: https://servimg.com/image_preview.php?i=33&u=11002624 https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=10065635 https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=10065635 la 1er photo calandre de la 524 td, la 2ème 540i et 3ème 525tds Photo M5 https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=10065635 https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=10065635 On observe un kit carrosserie "spécial" pour la M5 Le break ///M https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=10065635 On remarque aussi des différences au niveau de l'intérieur suivant le modèle (volant mt 2 ou de e36, compteur, cuir, clim, intérieur sport, air bag conducteur + passager , cligno blanc, jantes bbs, ///M ect...) quelques photo de e34 Alpina, Hartge et Ac Schnitzer https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=10065635 https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=10065635 https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=10065635 https://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=10065635 Quelques e34 tuning https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=10065635 https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=10065635 https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=10065635 https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=10065635 https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=10065635 https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=10065635 Kit Zender sur e34 https://servimg.com/image_preview.php?i=29&u=10065635 Photos des jantes que l'on retrouve sur la e34: La jante "basique" https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=10065635 Les bbs https://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=10065635 Les ///M5 https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=10065635 https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=10065635 Les jantes "alu" https://servimg.com/image_preview.php?i=26&u=10065635 https://servimg.com/image_preview.php?i=27&u=10065635 Photo intérieur https://servimg.com/image_preview.php?i=28&u=10065635 Photo moteur M5 https://servimg.com/image_preview.php?i=30&u=10065635 E34 en Drift https://servimg.com/image_preview.php?i=31&u=10065635 E34 racing https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11002624 Code couleur "Uni" Alpinweiss II Atlantisblau Brillantrot Dunkelgrün II Glanzschwarz Hellrot Mineralblau Misanorot Nauticgrün Schwarz Tizianrot Violettschwarz Vulkangrau Weinrot Zinnoberrot Couleur "metellic" Alaskablau Ascotgrün Aspensilber Avusblau Brokatrot Bronzitbeige Burgundrot Calypsorot Cirrusblau Cordobarot Cosmosschwarz Daytonaviolett Delphin Diamantschwarz Fjordgrau Gletscherblau Granitsilber Islandgrün Kaschmirbeige Lachssilber Lagunengrün Lazurblau Luxorbeige Macaoblau Malachitgrün Maledivenblau Maritiusblau Mojavebraun Montrealblau Navarraviolett Nepalsilber Nogarosilber Orientblau Oxfordgrün Petrol Mica Royalblau Sebringrau Sorrentblau Sterlingsilber Les "Touring" Sortie en 518i (M40 et 43) 520i, 525 ix, 525 td et tds, 530i, 540i et ///M5 Photos de e34 coupé/cabrio https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11002624 https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11002624 E34 POLICE : https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11002624 https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11002624 https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11002624 https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11002624 https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=11002624 E34 POMPIER: https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11002624 Pour ma part j'ai déjà conduit une 520i (M20) qui est pas mal mais lourde, 520i (M50 24V) sa pousse tres tres bien et 525 tds pas mal tu tout pour un "mazout"(mais un peut lourde) a savoir aussi que le moteur des 525 tds (et 325 tds e36) avait été élu meilleur moteur diesel sportif au monde à sa sortie:twisted: Quelques liens de site sur le net sur les E34 (mis part BM77) http://www.bmwe34.net/Disclaimer.htm http://bmwfans.info/original/E34/ http://www.unofficialbmw.com/images/ads/unbmw-first http://www.carsoft.ru/avtorepair/bmw_e34/E34.html Voilà j'ai ouvert la voie donc n'hésitai pas à rajouter de la doc ou des photos, vos impression ect .................. Je rajoute quelques photos trouvé sur le net de e34 avec les ailes gonflé à la M3 e30:cheers: Moi j'adore Alors c'est le tuner "Zeemax" qui fait ça Vue en vraie je peut vous dire que sa en jette:drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 8 août 2007 que dire de plus evitez la 524td pour sa fiabilite et la 5.18i car c est un tracteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 18 août 2007 525tds M51 6 cylinder 143 HP 202 km/h 1993 - 1996 perso la mienne je l'ai poussé à 230 km/h 525td M51 6 cylinder 115 HP 194 km/h 1993 - 1995 Celle d'un pot prend 220 km/h Je pense qu'il ne faut pas trop se fier au donnée constructeur Même si il faut enlever 5km/h sur nos compteur sa reste plus élevé que les donnée constructeur Idem 520i M50 6 cylinder 150 HP 211 km/h 1990 - 1995 J'ai eu l'occaz d'en conduire une et à 220 km/h tu a n'a encore sous la pédale:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 18 août 2007 idem mon 5.35i prend 250 compteurs compteur reetalonne avec gps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 up photo rajouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisellerie 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 merci pour toutes les infos mais tu a oublie la eta. tu n'aurais pas de la documentation sur ce modele? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Je ne suis pas sur que le moteur ETA soit sotie en E34 Si sa existe vous pouvez en rajouté mais je connait que en e12, e28 et e30 pour le moteur eta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 pas de eta E34 a ma connaissance sur le sol FR.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 même au usa (champion du eta:lol!: )je n'en est pas trouvé donc je pense que sa n'existe pas en e34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisellerie 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 si je vous demande ca les gars,s'est pare que j'ai un moteur badgé sur le bas moteur"525 E" et ma cullasse "2,7l eta" d'ou ma demande de documentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 ta se moteur dans une e34????????????? Sinon pour faire simple en moteur 525e (e28 avant 85) + cullasse 325i 2,7i soit environ 200 ch enfin d'apres se que je sai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisellerie 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 impossible qu'il s'agisse d'un E28 le moteur et la culasse sont badgee "annee 88" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 les E28 on etait fabriquée jusque 88 apres s'est e34... mais pas de 525 e ,en E34.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisellerie 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 BM77 a écrit:les E28 on etait fabriquée jusque 88 apres s'est e34...mais pas de 525 e ,en E34.. j'ai meme le code moteur mais de toute facon j'en aurais le coeur net quand je l'aurais dessossé parce que je sais que les EtA n'ont que deux segment a la place de trois ma cullasse,elle,est bien une eta parce qu'il fait badge dessus et qu'elle n'a que 5 paliers d'arbre a came au lieu de 7. voici le code moteur: 525 E 1058164 1564 A 38 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 remplacé surement....ou spécifique pour les belges.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisellerie 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 je ne sais pas,s'est pour ca que j'ai besoin de documentation pour ne pas faire n'importe quoi lors de la restauration du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 je vais faire des scan de la rta 525e e 28 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisellerie 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 merci j-l ce serais sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 BM77 a écrit:remplacé surement....ou spécifique pour les belges..+1 car en cherchan partout pas de e34 etaSurement moteur de e28 (les toutes dernière de 198.8 placé dans une e34:scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 ont ma deja dit qu'il y a eu des e34 528, tres tres rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 dsl chrisellerie.. toutes mes doc sont dans les cartons..(env.. 60) a mon retour ou si quelqu'un a sa................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 salut g regardé sur etk bmw et sur étos il ny a pas de 528i ou 525e ou tous otre model avec moteur eta sur e34 c sur g fait une recherche en englobant tous les pays !!!!! meme les usa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 évite le sms Papy STP merci j-l.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites