Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megadeth

Essentiel BMW E 34

Messages recommandés

Bon je lance se post (à déplacer si pas à la bonne place Wink ) sur les e34 car quelques menbres du forum en possède.
Se post servira à connaitre les différences au niveau motorisation et carrosserie (pas beaucoup de changement mais il y a n'a tongue )
en espèrant que vous le compléterai car je c que certain sont passioné de se modèle

Donc on commance avec les différences de motorisation:

Essence:

518i de 89 / 93 M40 4 cylindres 113 ch (0 à 100 en 12,8 s)
518i de 93 / 96 M43 4 cylindres 115 ch (0 à 100 en 12,5 s)

520i de 88 / 90 M20 6 cylindres 129 ch (0 à 100 en 11,9 s)
520i de 90 / 95 M50 24V 6 cylindres 150 ch (0 à 100 en 10,6 s)
525i de 88 / 91 M20 6 cylindres 170 ch (0 à 100 en 9,5 s)
525i de 91 / 96 M50 24V 6 cylindres 192 ch (0 à 100 en 8,06 s)
525ix de 92 / 95 M50 24V 6 cylindres 192 ch (0 à 100 en 9,5 s)

530i de 88 / 90 M30 6 cylindres 188 ch (0 à 100 en 8,6 s )
530i de 93 / 95 M60 32V moteur V8 218 ch ( 0 à 100 en 7,7 s)
535i de 88 / 92 M30 6 cylindres 211 ch (0 à 100 en 7,7 s)

540i de 93 / 95 M60 32V moteur V8 286 ch ( 0 à 100 en 6,4 s)
M540i de 93 / 95 M60 32V moteur V8 286 ch (0 à 100 en 6,2 s)
M5 3,6L de 89 / 91 S38 24V 6 cylindres 315 ch (0 à 100 en 6,3 s)
M5 3,8L de 92 / 95 S38 24V 6 cylindres 340 ch (0 à 100 en 5,9 s)

Diesel:

524td de 88 / 92 M21 6 cylindres 115 ch (0 à 100 en 12,9 s)
525td de 93 / 95 M51 6 cylindres 115 ch (0 à 100 en 12,9 s)
525tds de 91 / 95 M51 6 cylindres 143 ch (0 à 100 en 11,0 s)

Pour Alpina :

B10 3,5L de 88 / 92 M30 6 cylindres 254 ch (0 à 100 en 7,4 s)
B10 3,5L bi-turbo de 89 / 94 6 cylindres 360 ch (0 à 100 en 5,6 s)
B10 4.0L de 93 / 95 M60 moteur V8 315 ch (0 à 100 en 6,4 s)
B10 4.6L de 94 / 95 moteur V8 340 ch (0 à 100 en 5,6 s)

Pour Hartge: H5 3,5L
Sur base de la 535i: 6 cylindres de 241 ch (0 à 100 en 6,0 s)

Pour Dinan:
Sur base de 535i (de 88 à 92) M30 6 cylindres (poussé en 3,7L) 457 ch
(0 à 100 en 4,5 s)
Sur base de 540i (de 93 à 95) "super charged" V8 de 445 ch (0 à 100 en 5,2 s)

Pour Ac schnitzer :
Sur base de 535i
S5 (poussé en 3,7L) 245 ch (0 à 100 en 6,8 s)

Bougies NGK:

518i : BKR6EK et ZFR5F
520i (M20): ZGR5A
520i (M50B20 24V) : BKR6EK
525i (M20) : ZGR5A
525i (M50B25 24V) : BKR6EK
530i (M30) : ZGR5A
530i V8 (M60B30) : BKR6EK
535i (M30) : ZGR5A
540i V8 (M6OB40) : BKR6EK
M5 (S38B36) : D7EVX
M5 (S38B38) : D7EVX

Bougie de préchauffage:
524td, 525td et 525tds : Y-917U (voltage 11)

Quelques donées techniques:

520i M20: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1450 kg couple: 16,7 mkg à 4300 trs/min

520i 24V: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1425 kg couple: 19,3 mkg à 4700 trs/min

525i M20: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
poids: 1470 kg couple: 22,6 mkg à 4300 trs/min

525i 24V: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1475 kg couple: 25,0 mkg à 4700 trs/min

525ix: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1570 kg couple: 25,0 mkg à 4700 trs/min

530i: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1510 kg couple: 26,5 mkg à 4000 trs/min

530i V8: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1595 kg couple: 29,6 mkg à 4500 trs/min

535i: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1619 kg couple: 30,0 mkg à 4000 trs/min

540i V8: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1650 kg couple: 40,8 mkg à 4500 trs/min

M5 3,6: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 139 cm Réservoir: 90l
Poids: 1730 kg couple: 36,7 mkg à 4750 trs/min

M5 3,8: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 139 cm Réservoir: 90l
Poids: 1721 kg couple: 40,8 mkg à 4750 trs/min

524td: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1450 kg couple: 22,0 mkg à 2400 trs/min suralimentation turbocompresseur

525td: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
Poids: 1465 kg couple: 22,7 mkg à 1900 trs/min suralimentation turbocompresseur

525tds: Long: 472 cm Larg: 175 cm Haut: 141 cm Réservoir: 80l
poids: 1480 kg couple: 26,5 mkg à 2200 trs/min suralimentation turbocompresseur + intercooler

Rapport de pont:
518i (M40): 4,27
(M43)+ touring: 3,46
520i (M20): 4,44
(M50): 4,27
Touring (M50): 3,64
525i (M20): 3,73
(M50)+touring: 3,23
525ix + touring: 3,38
530i (M30): 3,64
530i (M60): 3,07
Touring: 3,23
535i (M30): 3,45 et 3,64
540i (M60)+touring: 2,93
M5 3,6l: 3,91
M5 3,8l: 3,91
M5 touring: 3,91
525td: 2,64
Touring: 2,79
524td: 3,25
525tds: 2,64
Touring:2,64
Pour les boites automatique
518i (M40): 3,46
518i (M43): 4,44
520i (M50): Touring: 3,64 et berline: 4,44
525i (M20): 3,91
530i (M30): 3,73
530i (M60): 3,15
535i (M30): 3,64 et 3,91
524td: 3,46
525td: 3,46

Place au photo:


https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=10065635

https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=10065635

On remarque le changement des rétros (origine e30 pour la 1er et e36 pour la 2ème

Calandre (haricot) gros et petit:

https://servimg.com/image_preview.php?i=33&u=11002624

https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=10065635

https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=10065635

la 1er photo calandre de la 524 td, la 2ème 540i et 3ème 525tds

Photo M5 drunken

https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=10065635
https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=10065635

On observe un kit carrosserie "spécial" pour la M5

Le break ///M

https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=10065635

On remarque aussi des différences au niveau de l'intérieur suivant le modèle (volant mt 2 ou de e36, compteur, cuir, clim, intérieur sport, air bag conducteur + passager , cligno blanc, jantes bbs, ///M ect...)

quelques photo de e34 Alpina, Hartge et Ac Schnitzer

https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=10065635

https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=10065635


https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=10065635

https://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=10065635

Quelques e34 tuning

https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=10065635

https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=10065635

https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=10065635

https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=10065635


https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=10065635

https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=10065635

Kit Zender sur e34
https://servimg.com/image_preview.php?i=29&u=10065635

Photos des jantes que l'on retrouve sur la e34:

La jante "basique"
https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=10065635

Les bbs
https://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=10065635

Les ///M5
https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=10065635
https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=10065635

Les jantes "alu"
https://servimg.com/image_preview.php?i=26&u=10065635
https://servimg.com/image_preview.php?i=27&u=10065635

Photo intérieur
https://servimg.com/image_preview.php?i=28&u=10065635

Photo moteur M5
https://servimg.com/image_preview.php?i=30&u=10065635

E34 en Drift
https://servimg.com/image_preview.php?i=31&u=10065635

E34 racing Twisted Evil
https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11002624


Code couleur "Uni"

Alpinweiss II
Atlantisblau
Brillantrot
Dunkelgrün II
Glanzschwarz
Hellrot
Mineralblau
Misanorot
Nauticgrün
Schwarz
Tizianrot
Violettschwarz
Vulkangrau
Weinrot
Zinnoberrot

Couleur "metellic"

Alaskablau
Ascotgrün
Aspensilber
Avusblau
Brokatrot
Bronzitbeige
Burgundrot
Calypsorot
Cirrusblau
Cordobarot
Cosmosschwarz
Daytonaviolett
Delphin
Diamantschwarz
Fjordgrau
Gletscherblau
Granitsilber
Islandgrün
Kaschmirbeige
Lachssilber
Lagunengrün
Lazurblau
Luxorbeige
Macaoblau
Malachitgrün
Maledivenblau
Maritiusblau
Mojavebraun
Montrealblau
Navarraviolett
Nepalsilber
Nogarosilber
Orientblau
Oxfordgrün
Petrol Mica
Royalblau
Sebringrau
Sorrentblau
Sterlingsilber

Les "Touring"
Sortie en 518i (M40 et 43) 520i, 525 ix, 525 td et tds, 530i, 540i et ///M5


Photos de e34 coupé/cabrio Shocked
https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11002624
https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11002624

E34 POLICE lol! :
https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11002624
https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11002624
https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11002624
https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11002624
https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=11002624

E34 POMPIER:
https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11002624

Pour ma part j'ai déjà conduit une 520i (M20) qui est pas mal mais lourde, 520i (M50 24V) sa pousse tres tres bien et 525 tds pas mal tu tout pour un "mazout"(mais un peut lourde)

a savoir aussi que le moteur des 525 tds (et 325 tds e36) avait été élu meilleur moteur diesel sportif au monde à sa sortie:twisted:

Quelques liens de site sur le net sur les E34 (mis part BM77)

http://www.bmwe34.net/Disclaimer.htm
http://bmwfans.info/original/E34/
http://www.unofficialbmw.com/images/ads/unbmw-first
http://www.carsoft.ru/avtorepair/bmw_e34/E34.html

Voilà j'ai ouvert la voie donc n'hésitai pas à rajouter de la doc ou des photos, vos impression ect .................. Very Happy

Je rajoute quelques photos trouvé sur le net de e34 avec les ailes gonflé à la M3 e30:cheers:

Moi j'adore







Alors c'est le tuner "Zeemax" qui fait ça
Vue en vraie je peut vous dire que sa en jette:drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire de plus
evitez la 524td pour sa fiabilite et la 5.18i car c est un tracteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
525tds M51 6 cylinder 143 HP 202 km/h 1993 - 1996

scratch perso la mienne je l'ai poussé à 230 km/h

525td M51 6 cylinder 115 HP 194 km/h 1993 - 1995

scratch Celle d'un pot prend 220 km/h

Je pense qu'il ne faut pas trop se fier au donnée constructeur

Même si il faut enlever 5km/h sur nos compteur sa reste plus élevé que les donnée constructeur

Idem
520i M50 6 cylinder 150 HP 211 km/h 1990 - 1995

J'ai eu l'occaz d'en conduire une et à 220 km/h tu a n'a encore sous la pédale:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem mon 5.35i prend 250 compteurs
compteur reetalonne avec gps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur que le moteur ETA soit sotie en E34
Si sa existe vous pouvez en rajouté
mais je connait que en e12, e28 et e30 pour le moteur eta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même au usa (champion du eta:lol!: )je n'en est pas trouvé
donc je pense que sa n'existe pas en e34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je vous demande ca les gars,s'est pare que j'ai un moteur badgé sur le bas moteur"525 E" et ma cullasse "2,7l eta" d'ou ma demande de documentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta se moteur dans une e34?????????????
Sinon pour faire simple
en moteur 525e (e28 avant 85) + cullasse 325i Arrow 2,7i soit environ 200 ch
enfin d'apres se que je sai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM77 a écrit:
les E28 on etait fabriquée jusque 88 apres s'est e34...

mais pas de 525 e ,en E34..


j'ai meme le code moteur mais de toute facon j'en aurais le coeur net quand je l'aurais dessossé parce que je sais que les EtA n'ont que deux segment a la place de trois ma cullasse,elle,est bien une eta parce qu'il fait badge dessus et qu'elle n'a que 5 paliers d'arbre a came au lieu de 7.
voici le code moteur:

525 E 1058164
1564 A 38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas,s'est pour ca que j'ai besoin de documentation pour ne pas faire n'importe quoi lors de la restauration du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM77 a écrit:
remplacé surement....ou spécifique pour les belges..


+1 car en cherchan partout pas de e34 eta
Surement moteur de e28 (les toutes dernière de 198.8 placé dans une e34:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont ma deja dit qu'il y a eu des e34 528, tres tres rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
g regardé sur etk bmw et sur étos
il ny a pas de 528i ou 525e ou tous otre model avec moteur eta sur e34
c sur

g fait une recherche en englobant tous les pays !!!!!
meme les usa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...