snake 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Bonsoir !Je suis en train de faire la distribution sur ma 155 Q4 (les détails ici: /t1833-presentation-de-snake#12595)Celà dit, je bloque sur un point...Je n'arrive pas à enlever l'écrou de 22 qui tient en sortie de vilebrequin, la poulie de courroie d'arbre d'équilibrage...Ca a du être serrer n'importe comment, même avec la clef à choc ça ne bouge pas J'ai trouvé la trappe de visite pour bloquer le volant moteur, mais je suis sur le point de tordre la clef en essayant de dévisser...D'où mes questions...C'est bien un pas à droite, on dévisse dans le sens anti-horaire, pour éviter des desserrages intempestifs lorsque le moteur tourne?? J'ai bien essayé dans le sens horaire, ça bouge pas non plus...C'est normal que ce soit autant serré? Sur la 146 c'est venu beaucoup plus facilement...Une photo de l'écrou, pour bien situer:Voilà, je suis preneur de tout conseils, techniques.... tout !Merci par avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 0 Posté(e) le 21 avril 2013 c un pas inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Merci, donc, il faut bien desserrer dans le sens de rotation du moteur, soit le sens horaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearly 0 Posté(e) le 26 avril 2013 salut,oui sens horaire, il te faut bloquer le volant moteur si tu veux forcer avec une barrestoriquement jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Super, un grand merci !Je pensais à tord qu'il se desserrai dans le sens anti horaire J'ai bien trouvé la trappe de visite Je vais pouvoir finir, elle me manque la garce !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 0 Posté(e) le 6 mai 2013 impec alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Au fait, c'est fini, et elle tourne comme une horloge C'est repartit pour 3 ans et 30 000 Merci pour les conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 0 Posté(e) le 21 juin 2013 A ben c'est cool t'es aller au bout!Profite en bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites