snake 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Bonsoir les passionnés !Politesse oblige, je me présente avant tout.Moi c'est Thomas, 24 ans, originaire de Marseille, vivant à Toulouse.J'ai bien évidemment la passion des Italiennes Pour tous les jours, une vieille 75 2.4 TD qui doit avoir 400 000 bornes... le compteur marche plus depuis belle lurette Une 146 TI que je dois vendre (elle ne me sert plus), mais je vais la regretter.Une 75 1.8 Turbo QV qui va entrer en restauration, et ce qui m'amène, une 155 Q4 !Cette dernière possède le Lampredi T16 des Delta, ainsi que la transmission intégrale.Voilà quelques photos des belles (je vous épargne celles de la TD, il n'y a rien à voir )La 146 TI:La 75 Turbo QV Et enfin, la 155 Q4 Une dernière pour la route, au rétromobile 2012 à Toulouse Bon, je n'ai que des Alfa, mais je vous rassure, j'aime tout autant les Lancia, auxquelles je m'intéresse de plus en plus, tout comme les Fiat et les Maserati de l'époque turbo Même si le garage est plus que plein...RDV en section méca, j'ai une question pour les pros du Lampredi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROD 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Salut THOMAS, soit le bienvenue parmi nous.Belle collection d'ALFA, j'en connais un qui va aimer surtout la 75 QV. pour ma part la 155 Q4 est ma préférée ...A très bientôt, RODOLPHE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Bienvenue parmis nous!!!Super présentation!merci du partage!!De bien belles autos que tu possèdes!!En effet la 75turbo va plaire à notre "Mr 75turbo" alias potenziata (Quentin)!Sympa le 155Q4, voilà une auto qui ne paye pas de mine mais qui est équipé d'un moteur fabuleux et bien entendu la transmission intégrale!Bonne ballade ici!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauche 0 Posté(e) le 30 avril 2013 coyote a écrit:Bienvenue parmis nous!!!Sympa le 155Q4, voilà une auto qui ne paye pas de mine et ben voilà, je crois que tout est dit, bienvenue... Ca fait toujours plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Merci !En effet, on dirait une "vieille" berline à papa, pourtant il y a beaucoup de monde qui y ont laissé des plumes... que ce soit à l'accélération ou sur les petites routes !J'imagine même pas une Delta plus légère, plus puissante et plus typée attaque !!Car finalement, la suspension d'origine est très molle... Au moins c'est facile et sympa quand ça glisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Au pire 4 combinés filetés et c'est parti!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe111 0 Posté(e) le 26 juin 2013 bienvenu tres jolie collection jaime beaucoup la 155 discrete mais bestiale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake 0 Posté(e) le 1 août 2013 Merci !La 155 a finalement hérité de 4 Koni réglables pour commencer, ça change pas mal Dommage que les ressorts d'origine soient un peu mous, et que je n'ai pas envie de la rabaisser.Il faudra voir à rigidifier l'avant, le berceau forme un U... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites