Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vic55100

maserati biturbo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon nom est Victor, 43 ans de l'est de la France(55).

J'ai récement acheté une biturbo de1984 2.5 carbu qui ne marchait plus, je l'ai ramenée sur un plateau depuis l'ouest de Paris..
Après environ 15 jours de recherche de panne j'ai trouvé plusieurs choses:

-un petit poussoir de soupape d'échappement n'était pas à sa place et gisait dans le porte arbre à came, à dû se sauver lors du remontage de ce dernier lors d'une précédente maintenance d'un ancien propriétaire..tant que jy étais j'ai déculassé pour voir l'état des soupapes, une chemise humide a bougé et j'ai eu de l'eau dans l'huile: j'ai réussi à réparer sans démonter tout le moteur, en séchant bien autour des chemises et en faisant un cordon de mastic spécial à la seringue;
-la courroie était décalée d'une dent( j'ai la revue technique "roadbook.com" en CDrom)
-le capteur à induction de l'allumeur était tordu, l'entrefer à dû être réglé trop faible. J'ai tout redressé.
-plus quelques autre broutilles.
A présent tout fonctionne, j'ai réglé la richesse(- 2 tours), le niveau de cuve était trop haut également.
J'ai fait plus de 2000km depuis, aucun soucis.
J'ai tout de même une question, elle consomme 14 litres au cent, est-ce-normal?

Merci pour votre réponse, je serais bien content de trouver de bons interlocuteurs à propos de cette voiture.
Cordialement.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
j'ai réussi à réparer sans démonter tout le moteur, en séchant bien autour des chemises et en faisant un cordon de mastic spécial à la seringue;

Oulah pas bon ça. faut démonter et refaire ça correctement car dsl du terme mais ça, c'est du bricolage et les italiennes ont du mal avec les choses approximatives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes mais cela m'a évité de tout démonter et si ça marche pourquoi pas? Je n'ai pas d'eau dans l'huile ni d'huile dans l'eau, la voiture ne chauffe pas...on peut voir ça comme une bonne alternative à un démontage complet, de toute façon je n'étais pas équipé pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais quand ça va casser (rapidement), ça va faire du mal... enfin je dis ça mais je ne dis rien. Même quand je fais un CIH en fonte on évite ça...
C'est une mise en garde après libre à chacun de faire comme il l'entend ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce ne sera pas la fin du monde non plus. J'ai utilisé un mastic très liquide et accrocheur type PR, utilisé en aéronautique pour l'étanchéité des réservoirs structuraux d'avions, résistant à tous fluides jusqu'à 150°. Je dis cela aussi pour les gens qui comme moi on malencontreusement fait bougé leurs chemises humides et qui peuvent tenter cela avant de tout démonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VICTOR, bienvenue.

Ici tu trouveras des gens passionnés qui pourront t'aider.

Bon courage pour la suite, et si tu as quelques photos..............

A bientôt. RODOLPHE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,


en effet pour enlever les chemises il faut sortir le groupe complet car les chapeaux de bielles ne sont pas accessible, il y a un faux carter en alu dans le bas moteur, le vilo est en sandwish, c'est un bloc alu en deux parties, c'est un énorme travail.

certes cela reste du bricolage mais si cela tiens, c'est une bonne opération.

quant à la conso, il faudrait peut être revoir la puissance d'allumage avec un petit faisceau de bougie pour commencer.

storiquement jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil.

Effectivement pour démonter les bielles cela aurait été un travail de titan sans pont ni fosse, et la réparartion "à défaut de" donne toute satisfaction.

Je vais poster quelques photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations!!! Elle est superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et l'intérieur est superbe aussi, pour une auto de presque 30 ans. Dedans tout fonctionne, il suffit de passer de la bombe à contact partout.






Juste que l'excitation de l'alternateur ne fonctionnait plus, le +12 a dû se perdre dans le cablage...j'ai remis un fil en parallèle partant du neiman+contact jusqu'à l'alternateur, ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...