FRANCK SEVEN 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Bonjour,je me présente, Franck avec une voiture sur base de FIAT 131 SUPERMIRAFIORI 1300, mais comme les 78cv d'origine étaient un peu juste ja l'ai équipée d'un moteur de RITMO ABARTH 130TC. Maintenant ça va un peu mieu . Pour continuer à l'améliorer je veux travailler sur le freinage arrière et mettre des disques à la place des antiques tambours. J'ai deux options :- comme j'ai récupéré un pont de FIAT 124 coupée (équipée d'origine de disques) je peux le mettre en lieu et place moyennant une restoration complète et quelques modifications sur les tirants- ou alors garder le pont de 131, enlever les tambours et adapter des disques : mais lesquels? Que me conseillez-vous? Est-il possible de mettre simplement des disques à la place des tambours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Bonjour. Félicitation pour votre 131,un nouveau propriétaire fait toujours plaisir(normal j'en ai une ) Pour les disques ar il vous suffit de prendre les disques,étriers,support d'étriers et tôles et lesinstaller sur votre pont ar.Vous ne devriez avoir aucune modifs à faire. Je reste à votre disposition pour tout conseils. Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCK SEVEN 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 eric-president a écrit: Bonjour. Félicitation pour votre 131,un nouveau propriétaire fait toujours plaisir(normal j'en ai une ) Pour les disques ar il vous suffit de prendre les disques,étriers,support d'étriers et tôles et lesinstaller sur votre pont ar.Vous ne devriez avoir aucune modifs à faire. Je reste à votre disposition pour tout conseils. Eric Merci pour la réponse. Dit comme ça ça paraît simple. Mais j'ai profité du week-end pour démonter l'étrier et le disque du pont de 124. Et le problème c'est que le support d'étrier est une tôle qui est soudée à plusieurs endroits sur le pont. Donc je ne vois pas bien comment le récupérer pour le fixer sur le pont de 131. Il me semble avoir lu que les ponts de 131 étaient plus solides que ceux de 124. Est-ce vrai D'aspect extérieur le pont de 131 est beaucoup plus volumineux.Autre question : je voudrais plus tard monter un autobloquant. En recherchant je n'ai trouvé que des modèles our 124 et rien pour131. Existe-t-il des autobloquants pour 131 (à part bien sûr pour les 131 ABARTH qui je pense doivent pouvoir en recevoir mais je pense que le pont doit être différent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites