mondial5183 0 Posté(e) le 18 août 2011 Bonjour Eric, éternel débat, mais j'aimerai connaître ton avis (le seul dans lequel j'ai toute confiance) sur la suppression de la courroie d'équilibrage. Je navigue sur des tas de postes qui relatent des bris catastrophiques de celle-ci. Tu me connais je ne cherche pas une course à la puissance mais plutôt à préserver le maximum de fiabilité de l'auto. Me conseilles-tu de la retirer (si oui, le fait de la couper et retirer le galet tendeur suffit-il ?) ou de la maintenir en place ? en te remerciant par avance pour tes explications. JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 22 août 2011 Bonjour jean-pierre. Tu peux sans aucun soucis retirer la courroie d'équilibrage ainsi que son galet tendeur.Celle-ci sert réduire les vibrations d'ordre tertiairede croisement de bielles,autant dire particulièrement insignifiantes.Les gains,outre tarifaire car cette courroie reste onéreuse,de fiabilitéssont certain car cette courroie et son galet tourne à deux fois la vitesse moteur,d'ou un calage et une tension extrèmement importante, maisaussi meme si c'est accessoire,un peu de puissance moteur grace à l'innertie gagné. Je reste à ton entière disposition pour tout renseignements complémentaires et te remercie pour ton appréciations. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial5183 0 Posté(e) le 23 août 2011 Merci Eric pour ces éclaircissements, je vais suivre ton conseil. Me voici à présent expatrié à Rennes,...décidément, ils ne m'auront rien épargné. Bien à toi. JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites