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mondial5183

Courroie arbre équilibrage ou pas Delta 16V

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Bonjour Eric, éternel débat, mais j'aimerai connaître ton avis (le seul dans lequel j'ai toute confiance) sur la suppression de la courroie d'équilibrage. Je navigue sur des tas de postes qui relatent des bris catastrophiques de celle-ci. Tu me connais je ne cherche pas une course à la puissance mais plutôt à préserver le maximum de fiabilité de l'auto. Me conseilles-tu de la retirer (si oui, le fait de la couper et retirer le galet tendeur suffit-il ?) ou de la maintenir en place ? en te remerciant par avance pour tes explications. JP

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Bonjour jean-pierre.

Tu peux sans aucun soucis retirer la courroie d'équilibrage ainsi que son galet tendeur.Celle-ci sert réduire les vibrations d'ordre tertiaire
de croisement de bielles,autant dire particulièrement insignifiantes.Les gains,outre tarifaire car cette courroie reste onéreuse,de fiabilités
sont certain car cette courroie et son galet tourne à deux fois la vitesse moteur,d'ou un calage et une tension extrèmement importante, mais
aussi meme si c'est accessoire,un peu de puissance moteur grace à l'innertie gagné.
Je reste à ton entière disposition pour tout renseignements complémentaires et te remercie pour ton appréciations.

A bientôt.

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Merci Eric pour ces éclaircissements, je vais suivre ton conseil. Me voici à présent expatrié à Rennes,...décidément, ils ne m'auront rien épargné. Bien à toi. JP

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