Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coyote

La ritmo du Coyote ou du "pin's" d'après "air président"!

Messages recommandés

Salut les amis,
vous me connaissaient tous moi c'est Arnaud je m'occupe du club avec Bernard, Quentin et l'homme au cheveux (si si il en a maintenant! lol! ) alias Eric!

Bon depuis l'an dernier mon rêve d'avoir enfin mon auto vintage s'est réalisé en grande parti grace à Riri ( que je remercierai jamais assez) et à ma défunte grand mère (paix à ton âme Sad ).

Ainsi je roule maintenant en Fiat Ritmo 125tc Abarth! cheers

Ce fut un long périple accompagné de Quentin et Jean Phi (the super mécano!) jusqu'à Angouleme pour rapatrier la bête jusqu'à Storic mais que je ne regrette absolument pas et je ne suis pas prêt de changer d'auto!
La titine est arrivée un peu fatiguée il est vrai mais le travail depuis un an fait par l'équipe de storic et moi même lui donne un peu plus une nouvelle jeunesse!
Donc check up:
La caisse est très propres, quelques défauts mais dans l'essemble très bien.

L'interieur est en super état!

Niveau moteur tous les coussinets de bielles et paliers, la segmentation, les joints sont neuf (moins de 5000km dont 3500 en rodage).

La boite a été revu notamment la tringlerie et l'embrayage est neuf.

L'allumage est neuf avec allumeur électronique programmable, faisceau magnecor, bougies neuves.

Le carbu refais complet avec modification des gicleurs.

La ligne d'échappement complète est neuve et surtout libre ( ca fait un peu de bruit!)

Les freins disques et plaquettes hautes perf arrivent ainsi que les suspensions complètes!

Des baquets à l'ancienne sont prévus aussi pour plus tard, on privilégie la fiabilité et la sécurité avant l'esthétique et le confort...

Je cherche aussi à corriger mes quelques soucis électrique (mano et feux), c'est une italienne quoi!

Bref cette auto est propre, elle flirte avec les 130-135ch et marche à merveille! Twisted Evil
c'est pas une evo certes mais c'est que du bonheur, un plaisir à conduire, des sensations extra introuvable sur les sportives récentes!je l'aime cette auto! bounce

























Et ça mange même de la carotte! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment belle ta ritmo j ai hate de l entendre car tu m en as parlé mais le son de diva doit etre envoutant a souhait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle fait un jolie son!!!

J'espere te voir parmis nous pour l'Italie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce WE titine était de sortie!
Vendredi mise en place des freins neuf, disques sur mesure TAR-OX et plaquettes Ferodo racing:










Samedi petite ballade en très bonne compagnie vers ste Maxime, rodage des freins, expo, défilé, bref excellente journée:













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos issues de la séance lavage!!!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salon d'Avignon!







Suis pas beau avec mon beret Abarth?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis régalé!merci pour ton acceuil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien cher ami dommage que t es pas pu rester plus longtemps mais n hesites pas a passer a la maiz si tu es dans le coin meme le w.e ou vous partez en italie sivous voulez faire une halte café y a pas de soucis dis le moi
en tout cas elle fait une jolie musique ta ritmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin les photos de la restaurations des baguettes et logos de la titine:

On commence par isoler les parties à peindre!







Sympa la déco journal!bref ensuite on envoi la couche de noir!!









Ensuite on fais le remplissage au rouge de la première couche!







Enfin la 2e couche et les finitions:









Le tout suivi d'un petit traitement des plastiques, un polish rénovateur, nettoyage des jantes au belgum alu et quelques petits réglages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel tout ca tu dois etre content du resultat et je vois que tu utilise le meguiar's alors ton impression sur le resultat du produit par contre oublies la peau de chamois et fais a la micro fibre tu eviteras les rayures et plus simple d entretient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai fais ca au bon vieux chiffon 100% coton et ca va bien!les produit Meguiars c'est le top, cher mais le resultat est pas comparable aux autres produit!

Merci pour les compliments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise en place de nouveaux autocollants!!!!











Mise en place des baquets!!!





Mise en place des amorto!!!



Avant:




Arrière:




Reste à faire le câble d'embrayage, les flexibles de frein, les tambours, prise directe du ventillo et quelques réglages et contrôles (portes,serrages vis,niveaux, etc...).
Sinon l'admission directe arrivera à la rentrée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe , +1 pour les corbeaux , en tout cas tes disques me font de l ' oeil Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller une mauvaise nouvelle!La ritmo sera pas roulante pour l'anniv de storic...je viendrai qd meme! SadSadSad

J'ai la haine et ma phrase du jour du jour sera " quand on sait pas faire de mécanique on restaure pas une auto!"

Je m'explique:
Ca fait un an que j'ai l'auto et un an qu'on rattrape régulièrement des conneries faites pas l'ancien proprio,erreur de montages,mauvais serrages,mauvaises plaquettes,mauvais joints, bref j'ai des pannes évitables due à des erreurs qu'un vrai mécano n'aurait pas commises!

exemples déjà rattraper:
-Roue mal serrées.
-mauvais joint au carbu.
-Vis de la boite à air mal serrée, qui s'est retrouvée aspirée par le carbu et a fini dans le cylindre 2!elle a explosée la bougie et n'a rien cassé d'autre,ni rien abimé!(soupapes,culasse,piston,cylindre,rien!un miracle!)
-mauvaises plaquettes de frein qui se sont bloquées dans les etriers.
-mises en place à l'envers des flexibles de freins, qui se coupaient petit à petit, heureusement on l' a vu à tps.
-sièges de ritmo 75 et non d'abarth et en plus inversés au montage...
-erreur de montage des amorto.
-faisceaux elec sans concordance de couleurs.

Bref j'ai des envies de meurtre des fois....

Donc dernière en date: mon pb de câble d'embrayage est plus grave qu'on pensait, il a cassé car j'ai une casse soit de la butée, soit de la fourchette au niveau de l'embrayage...tout été neuf avec factures à l'appuie par l'ancien proprio!donc c'est encore son montage maison et une fois de plus il a fait n'importe quoi qd il a changé l'embrayage et je paye ses connerie!il faut tomber la boite pour voir ce qu'il y a et la voiture sera donc pas prête à tps car j'attaque en plus une révision intégrale de l'auto pour voir où il pourrait y avoir d'autre merde,on reprend et vérifie tout de a à z....

Merci riri de ton aide en tout cas à chaque fois... afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grace à l'équipe extra de storic la voiture roule à nouveau!reste quelques petits réglages à finir mais ca roule, une fois encore je reviens de loin avec cette auto!!!!bref pourvu que ca se calme maintenant!!!! Madbounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!!!
Ca fait un moment alors je viens donner des news de l'auto!!!

Elle est en stage chez Storic pour un sacré coup d'amélioration!!!

Voilà on commence :

On a revu la boite et tout va mieux a ce niveau là à présent, les rapports passent nickel,c'est vif et la précision est améliorée!
sinon ca y est l'admission directe KN du carbu est montée, on peaufine les réglages mais déjà suite au premier essai ca tourne bien mieux, plus rond et plus vif à bas régime, l'apport d'air est meilleur et ca se ressent côté couple!On va voir l'allumage et le reglage optimal mais pinaise la titine commence à watter comme il faut!!!!Et la sonorité du carbu en direct c'est juste magique!!!

A côté de ca et bien le freinage au complet est neuf enfin! flexible,maitre cylindre,disque ventilé Tarox,plaquette Ferrodo racing, il manquait les tambour et mécanisme neuf, c'est fait, ca freine bien c'est appréciable!!fini les descente de col au frein moteur en faisant la prière avec la sueur sur le front!

Dans la série on améliore l'auto on a changé les triangle AR et tous les silent bloc de l'auto, on est en renforcé de chez Powerflex de partout, ya plus qu'a finir un ou deux détail et la géométrie, vu que j'ai déja les amorto retarré et les ressort court, le complet l'a transformé le châssis est surprenant, un rail!
Côté électrique on a revue des branchements, tout fonctionne enfin même mes manomètre!!!

Bref ca fait un moment que j'ai l'auto et ca prend du tps et de l'argent de la faire bien mais petit à petit ca prend forme et ca devient vraiment génial!

Merci à Riri et l'équipe qui bosse dur car il y a du résultat et j'en suis ravi!!!!!
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du temps, de l'argent et de la sueur mais le résultat est tout simplement magnifique.
Bravo superbe auto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi, ton com fait plaisir à lire cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KF69 a écrit:
Du temps, de l'argent et de la sueur mais le résultat est tout simplement magnifique.
Bravo superbe auto!

je ne l aurai pas mieux dit vivement dimanche qu on voit cela!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas baisser les bras si tu avais vu la mienne quant je l'est acheter desoler mais il y a vraiment des guinioles sur terre Mad (bientot mise en route de la miene je croise les doit car tout a ete refais !!!. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ritmo42 a écrit:
il ne faut pas baisser les bras si tu avais vu la mienne quant je l'est acheter desoler mais il y a vraiment des guinioles sur terre Mad (bientot mise en route de la miene je croise les doit car tout a ete refais !!!. Wink


Et bien on croise les doigts avec toi!!

Merci à tous pour vos commentaires!

Chris:
la titine marche à merveille, dimanche je me suis régalé!!le chassis est nettement amélioré, côté moteur les 130cv sont bien présent ca marche pas mal du tout!Dans le serré, les enchainement de petit virolo je suis les deltas, certe je dodois pas dormir mais je tiens le rythme!Après forcement dans le rapide et les grandes courbes c'est plus la peine mais franchement c'est une sacré petite bombinette!

Mon frero pourra te donner ses impressions aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers content que ca soit fini et que ca marche terrible tu m etonnes que tu te regales ,elle est metamorphosee si tu arrives a suivre les delta dans les virolos hum tout ca me donne envie et hate devoir ce que ca donnera sur la mienne c est prometteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les suis dans le serré et c'est déjà pas mal mon hf,pas sur le rapide...la ya pas photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas facile a suivre une delta mais deja tu as une voiture performante et efficace et puis dur a comparer entre ces cousines eloignees mais le principale c est qu enfin tu puisses prendre ton pied avec en ayant fini tous les gros travaux n hesites pas a faire une video a la prochaine sortie juste pour le bruit des carbus deja ca doit etre terrible a ecouter et du coup mode kikitoutdur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Antho!! geek

Oui Chris on se fera une petite vidéo en Italie de la titine!niveau sonorité c'est assez violent avec l'admission directe! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l italie j aurai aimer etre avec vous afin de faire rouler ma belle sur ses terres de naissance ce n est que parti remise j ai hate pour la video comment tu dois etre mode kikitoutdur a chaque fois afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode kikitoudur c'est exactement ca!!!
Pour te dire le we dernier à la fin de la journée j'avais les oreilles bouchées!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! terrible achetes un casque comme il y avait a l epoque en Gr A . suis content pour toi ca me fais plaisir une bonne nouvelle comme ca les beaux jours arrivent donc impec pour en profiter un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux avant le bruit était très prononcé à l'échappement alors qu'aujourd'hui passé les 3000tr/min ca rugit sous le capot donc c'est un peu bruyant quoi!!oui avec les beaux jour on va essayer d'en profiter!!et en garder sous le pied pour ton retour aussi!!! pigcheersafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!!

Voilà un ajout sur ma titine réalisé par l'équipe de storic, mise en place des oscars plus recablage complet du faisceaux d'allumage, bref d'aspect simple mais en réalité un travail de titan dont je suis très content!!!!





Maintenant je vais voir à pourquoi pas modifier les cache Cibié pour rappeler plus la couleur de l'auto ou Abarth, réflexion en cours.... scratchafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...