Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph69

Démontage du volant sur une 3200 GT

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Stéphane et je suis arrivé ici grâce à Raph et sa Masette. Wink

De mon côté, j'ai une 3200 GT Assetto Corsa dans une configuration de couleur rare pour cette série limitée, Blu Nettuno et cuir Avorio :


Raph et Bruno connaissent ma voiture depuis notre virée à la maison mère à Modena en automne dernier.

Mécaniquement tout va très bien, mais j'ai quelques bruits de mobilier dont un "gling-gling" agaçant quand je tourne le volant en virage serré. A n'en pas douter c'est un écrou qui s'est dévissé et se balade dans le volant.

J'ai déjà démonté le cache qui est sur la direction derrière le volant, mais le bruit ne provient pas de là. Sad
Pour démonter le volant et l'airbag, je n'ose pas me lancer de peur que ce dernier me "pète" en pleine face. affraid

Alors, comment se démonte ce volant ? Que faut-il faire avant, après ?

Merci d'avance,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu il faut débrancher la batterie si tu veut pas un bronzage instantané

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je souhaite avoir la confirmation que le fait de débrancher la batterie suffit. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, comment se démonte ce volant ? Que faut-il faire avant, après ?


Le plus sûr c'est :
- avant : se prendre un arbre (de face de préférence).
- démonter sereinement le volant, le réparer et le remonter toujours aussi sereinement.
- après : amener l'épave chez un concessionnaire maserati pour tout réparer.

Et voilà, plus de bruit dans le volant. C'était pourtant simple non ? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...