Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric-president

Lancia fulvia HF "fanalone"

Messages recommandés

Réception pour divers travaux d'une trés belle et rare fulvia 1,6 hf 100% d'origine française et historique depuis ces premières jours .....







La suite au fur et à mesure des diverses séquences ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir vu aujourd'hui, elle est vraiment magnifique.
Un régal pour les yeux, et sans doute en sensations sur la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépose du groupe motopropulseur et faux chassis de la voiture en vue d'une réfection de celui-ci.







Démontage et traitement en vue d'une remise en état assez poussé du
chassis et de la carrosserie.















La suite demain......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démontage complet du train avant pour un bon nettoyage et mise en peinture des divers composant de celui-ci
et démontage complet du compartiment moteur en vue d'une mise en peinture complète.







Après quelques longues heures....



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là nous nous sommes attaqués à la partie mécanique à proprement parlé .....







Démontage partiel de la boite à vitesse pour un gros nettoyant et remplacement des joints,heureusement .....





car nous avons trouvé l'un des deux écrous servant à fixer le pignon de 5 de l'arbre secondaire. cassé,mains heureusement
la tête étant maintenue par un fil inox.Je pense que cela devait etre une "faiblesse",lancia décida de proteger la pignonerie
de toute rupture par la tête cassé se baladant dans la boite.Nous sommes en 1969........








Extraction du restant de l'écrou,ouf.....celui étant intact et assez spécifique.



fabrication d'un écrou identique en forme et en résistance puis repose du tout avec pose d'un fil inox comme à l'origine.



La boite terminé......avec réfection de l'articulation de la commande.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de la réalisation du moteur.

Piston forgé sur mesure.





Mise au poids identique des 4 bielles d'origine ottocento dieciotto ciquecento quaranta(818 540)
qui est le type spécifique à la fulvia hf fanalone.Le moteur est entièrement frappé de ce type mais
vraiment sur toute les pièces spécifique,et il y en a vraiment.







Le type moteur est bien entendue gravé sur le bloc,que nous avons pris soin de peindre à avec
la peinture spécifique bloc moteur epoxy.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début du remontage avec l'attention nécessaire et nettoyage de toute les pièces portant
des traces d'anciennes peintures...........beaucoup de patience.










Jusqu'à la mise en place de la mécanique et démarrage........





Reste maintenant les finitions de montage carrosserie,compartiment moteur
et enfin les essaies routier,réglages,essaies routier,réglages .......en attendant
qu'elle nous revienne de carrosserie pour quelques finitions .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je voudrais pas être méchant mais y'aurait pas comme une p'tite faute à "elabArazione" ???
Ca craint sur une belle restauration... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas rendu compte que j'avais mis le seul autocollant ou la personne qui nous les fait
avait fait une erreur.....
Ont va vite corriger ca. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...