eric-president 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Réception pour divers travaux d'une trés belle et rare fulvia 1,6 hf 100% d'origine française et historique depuis ces premières jours ..... La suite au fur et à mesure des diverses séquences ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damsinno 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Pour l'avoir vu aujourd'hui, elle est vraiment magnifique.Un régal pour les yeux, et sans doute en sensations sur la route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Dépose du groupe motopropulseur et faux chassis de la voiture en vue d'une réfection de celui-ci. Démontage et traitement en vue d'une remise en état assez poussé du chassis et de la carrosserie. La suite demain...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 25 août 2010 Quelques photos de la suite des travaux...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 26 août 2010 Démontage complet du train avant pour un bon nettoyage et mise en peinture des divers composant de celui-ciet démontage complet du compartiment moteur en vue d'une mise en peinture complète. Après quelques longues heures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 26 août 2010 La voici juste avant son départ en carrosserie/peinture ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 26 août 2010 Pendant ce temps là nous nous sommes attaqués à la partie mécanique à proprement parlé ..... Démontage partiel de la boite à vitesse pour un gros nettoyant et remplacement des joints,heureusement ..... car nous avons trouvé l'un des deux écrous servant à fixer le pignon de 5 de l'arbre secondaire. cassé,mains heureusement la tête étant maintenue par un fil inox.Je pense que cela devait etre une "faiblesse",lancia décida de proteger la pignoneriede toute rupture par la tête cassé se baladant dans la boite.Nous sommes en 1969........ Extraction du restant de l'écrou,ouf.....celui étant intact et assez spécifique. fabrication d'un écrou identique en forme et en résistance puis repose du tout avec pose d'un fil inox comme à l'origine. La boite terminé......avec réfection de l'articulation de la commande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 27 août 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 27 août 2010 Suite de la réalisation du moteur. Piston forgé sur mesure. Mise au poids identique des 4 bielles d'origine ottocento dieciotto ciquecento quaranta(818 540) qui est le type spécifique à la fulvia hf fanalone.Le moteur est entièrement frappé de ce type maisvraiment sur toute les pièces spécifique,et il y en a vraiment. Le type moteur est bien entendue gravé sur le bloc,que nous avons pris soin de peindre à avec la peinture spécifique bloc moteur epoxy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 27 août 2010 Nettoyage attentif de toute les pièces moteur..... Patin,ressort tendeur de chaine et chaine remplacé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan2Fiat 0 Posté(e) le 27 août 2010 Superbe travail la squadra , elle le merite bien cette petite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo111 0 Posté(e) le 27 août 2010 superbe boulot !!!felicitationsçà doit etre le pied de refaire un tel moteur.bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bretany 0 Posté(e) le 28 août 2010 ah ca y est notre hair président a repris le boulot........bravo,très beau travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mescal 0 Posté(e) le 29 août 2010 Tres Jolie travail Felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Retour dans nos ateliers après un passage en tôlerie et peinture. Elle n'attend plus que le remontage....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Début du remontage avec l'attention nécessaire et nettoyage de toute les pièces portant des traces d'anciennes peintures...........beaucoup de patience. Jusqu'à la mise en place de la mécanique et démarrage........ Reste maintenant les finitions de montage carrosserie,compartiment moteuret enfin les essaies routier,réglages,essaies routier,réglages .......en attendantqu'elle nous revienne de carrosserie pour quelques finitions ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauche 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Euh, je voudrais pas être méchant mais y'aurait pas comme une p'tite faute à "elabArazione" ???Ca craint sur une belle restauration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Je ne me suis pas rendu compte que j'avais mis le seul autocollant ou la personne qui nous les fait avait fait une erreur..... Ont va vite corriger ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites