Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popoff

Le caoutchouc durcit avec le temps

Messages recommandés

Il faut savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement.
Or, lors de l'achat, on présume en toute bonne foi acheter un produit de bonne qualité.
Ça nous paraît une évidence, non ? ERREUR !
Un rapport démontre que certains vendeurs (même les grands magasins) vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires parce que déjà vieillis par le temps.... EN ENTREPÔT. Mais comment donc nous assurer d'un produit "f r a i s" avec le caoutchouc ? Semble-t-il que c'est facile... Lisez !
En effet, il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.
Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails qui nous sont déjà familiers d'ailleurs.
Mais, à la fin des ces détails, vous aurez noté des chiffres ou nombres additionnels qui seraient stratégiques à la prévention.
En voici une illustration et la signification essentielle :



237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997,
463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993,
1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002,
5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc.

Alors, vous avez beau croire avoir acheté des pneus de fabrication récente et sécuritaires, mais il est possible que vos pneus neufs ne soient en réalité pas sécuritaires. En fait, ils seraient déjà d'un âge avancé, de sorte qu'ils présentent des risques potentiellement graves.
Lors de la conduite de l'auto, le pneu peut se détériorer, se décomposer...
Souvenez-vous que les pneus ne devraient jamais être plus âgés que 6 ans, selon une organisation travaillant dans la sécurité.

Donc, soyez vigilants quand vous achèterez vos pneus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan2Fiat a écrit:
Merci , la sécurite ça n'a pas de prix Wink


Des pneus neufs de 10 ans m'ont coùté 1 tonneau avec ma kadett C coupé ......
Voila pourquoi je ne veux plus entendre parler de pneus d'occase !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bosser 10 ans chez speedy, et des pneus en piteux état, j'en ai vus.

Alors les pneus d'occase ou rechaper : une belle MERDE tout juste bon a avoir un accident. Y a qu'a voir les morceau de bande de roulement sur l'autoroute!!!!!!!!!!

affraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rod a écrit:
J'ai bosser 10 ans chez speedy, et des pneus en piteux état, j'en ai vus.

Alors les pneus d'occase ou rechaper : une belle MERDE tout juste bon a avoir un accident. Y a qu'a voir les morceau de bande de roulement sur l'autoroute!!!!!!!!!!

affraidaffraidaffraidaffraid


Les miens étaient neuf... mais vieux...
Gomme dure et pneus secs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublearbres a écrit:
Les miens étaient neuf... mais vieux...
Gomme dure et pneus secs !


C'est vrai que c'est pire, en tout cas, encore une fois: Très content que tu soit toujours parmi nous et intact, ça nous permettra de nous voir a AVIGNON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...