Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merlini

Problème de chauffage

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis propriétaire d'une Lancia Y (am 98) , depuis quelques semaines j'ai un soucis de chauffage. Voici les symptomes ; lorsque je met le chauffage en route, ce dernier souffle du chaud, mais au bout de quelques heures de fonctionnement une vapeur sort des houilles d'aréateurs, puis du froid. Controle du bocal du radiateur, le niveau du liquide est au niveau Mini.
Faisant le plein, le chauffage fonctionne bien sans problème.
j'ai fait un contrôle, rempli le bocal niveau Maxi, moteur tournant au ralentie, puis accélérant à 2.500tr/min, le liquide descend niveau entre le niveau Maxi et Mini. Mais lorsque je ralche l'accélérateur, au ralentie, le liquide déborde. Durant cet opération, la température du moteur ce situe au 1/3 de manomètre, le chauffage fonctionnant bien, diffusant de la chaleur.
De plus, j'ai démonté un élément de plastique situé entre la pédale de l'accélérateur, la colonne de changement de vitesse, une à deux gouttes d'un liquide visceux est présent.
Quel est le symptome ?.
Mon chauffage fuit ?.
A savoir que mon véhicule sortant d'une révision chez un concessionnaire de la marque, à perdu tout sont liquide de refroidissement après fonctionnement du chauffage intérieur.
ce qui à value une grosse intervention mécanique ;
° cullasse rectififiée, pistons changé, joint de cullasse.
° Pompe à eau, termostat, carlostat, durites diverses changé.
Mais au bout de 10.000 km, le moteur à chauffé, obilgeant une autre intervention.
Toutefois, à l'heure actuel le chauffage ne fonctionne pas correctement.

Merci de votre attention.
Philippe

Trés probablement un problème du dit radiateur de chauffage.
N'hésitez pas à faire un passage dans nos atelier si vous le désirez.

Cordialement.

Merci beaucoup.

Actuelement aucun soucis de ce côté, le chaussage fonctionnne correctement, sans perte de liquide. Et ce malgré les températures qui avoisinne -10° en permanence.
Aucune traçe de liquide sous la colonnne de changement de vitesse.

Toutefois, merci de vos conseil, que je n'hésiterais pas à suivre.

Philippe

• Créer...