Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doublearbres

Gros soucis

Messages recommandés

Voila !
Mon mécano m'a monté un kit distri neuf venant du Storic sur mon 1800 de la 124 .
En rentrant, la courroie a sautée de la poulie de vilbrequin . (sans doute trop tendue)
Qu'est ce que je risque ? (soupapes tordues ??)
Comment vérifier les éventuelles casses ?

A savoir qu'il y a eu une grosse projection d'huile entre la culasse et le bloc .

Dites moi vite .......
J'éspere avoir de la chance ................
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut demonter pour voir .
Apres ca depend de comment ca ces passer quel vitesse .
Moi quand j ai acheter la delta 16 v la courroie avais casser .

mais ca ces passer dans un chamgement de vitesse . entre le 2 eme et 3 eme .
resultat j ai eus 16 soupape tordu .

j esper pour toi que ces pas trop grave lors du demontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milckael269 a écrit:
Faut demonter pour voir .
Apres ca depend de comment ca ces passer quel vitesse .
Moi quand j ai acheter la delta 16 v la courroie avais casser .

mais ca ces passer dans un chamgement de vitesse . entre le 2 eme et 3 eme .
resultat j ai eus 16 soupape tordu .

j esper pour toi que ces pas trop grave lors du demontage


Et ta culasse, elle avait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milckael269 a écrit:
Rien seulement les pistons
leger marque
Mias faut quand meme la controler


Dans tous les cas c'est un contrôle (mais leger surfacage si besoin car la culasse est déja rabaissée de 1 mm...)
Et les piston, c'est grave s'ils sont marqués ?
Que aut ils leurs faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublearbres a écrit:
milckael269 a écrit:
Rien seulement les pistons
leger marque
Mias faut quand meme la controler


Dans tous les cas c'est un contrôle (mais leger surfacage si besoin car la culasse est déja rabaissée de 1 mm...)
Et les piston, c'est grave s'ils sont marqués ?
Que aut ils leurs faire ?



Le mieux ces de demonter.
pour voir les degats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démonte tes caches culbuteurs afin de mesurer ton jeu aux soupapes,lequel jeu t'indiquera quelle soupapes sera tordu.Ton soucis t'est survenue à bas ou haut régime ???

Tiens moi informé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric-president a écrit:
Démonte tes caches culbuteurs afin de mesurer ton jeu aux soupapes,lequel jeu t'indiquera quelle soupapes sera tordu.Ton soucis t'est survenue à bas ou haut régime ???

Tiens moi informé.


A bas régime pendant un changement de vitesse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors facile de tourner les arbres à cames à la main mais le moteur est HYPER dure.....
Et je me suis appercu que suite à ce soucis de courroie, la poulie de vilbrequin a perdue 5 dents ......

Serrage moteur ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu c'est peut-être débile ce que je vais dire mais comment une courroie caoutchouc peut arracher des dents à une poulie métal confusedscratch
Ce serait pas plutôt l'inverse qui s'est produit : il manque des dents donc la courroie saute ?
Moi je dis ça, je dis rien. En tout cas ça craint. Bon courage pour refaire tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict !
Moteur serré car la courroie de distri a mal étée montée . (la pompe à huile tournait à l'envers !

Donc je cherche un moulin (minimum 1800) qui acceptera ma culasse préparée et bien entendu ma 124 sans modifs... ou peu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à croire ce que je lis.
Je me demande comment c'est possible !!!! Elle n'aurait pas du démarrer,enfin bref je ne comprend pas.
On va vite voir ce que je peux te trouver.

A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric-president a écrit:
Je n'arrive pas à croire ce que je lis.
Je me demande comment c'est possible !!!! Elle n'aurait pas du démarrer,enfin bref je ne comprend pas.
On va vite voir ce que je peux te trouver.

A très bientôt.


Merci car là je suis desesperé ...
il parait que les 130 abarth vont avec ma culasse aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , je ne suis pas sur mais peut etre que j' ai possibilité de metre la main sur un moteur de 130 tc , ça t' interesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan2Fiat a écrit:
Bonsoir , je ne suis pas sur mais peut etre que j' ai possibilité de metre la main sur un moteur de 130 tc , ça t' interesse ?


Oui suivant le prix, l'état (tournant ou non) et l'endroit où il se trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan2Fiat a écrit:
Bonsoir , je ne suis pas sur mais peut etre que j' ai possibilité de metre la main sur un moteur de 130 tc , ça t' interesse ?


Des nouvelles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric-president a écrit:
Il y aura pas mal de modifs étant un moteur transversal alors que sur ton auto il est longitudinal.


Si je mets ma culasse, quelles sont les autres modifs à faire ?
Puis-je prendre les pièce du 1800 et les mettre dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sera pas les meme fixations pour la plupart des pièces.Pour la culasse ca ira.
Pour une question d'authenticité il serait mieux de trouver un 1800 de spider 124,tout autre 124.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric-president a écrit:
Ce ne sera pas les meme fixations pour la plupart des pièces.Pour la culasse ca ira.
Pour une question d'authenticité il serait mieux de trouver un 1800 de spider 124,tout autre 124.


ok
ou même un 2.0 car je suis loin d'être un fou de l'origine !
Pis avec ma culasse, ça devrait avoiner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai sorti la culasse tout à l'heure .
Verdict:
les pistons, chemises et soupapes sont nickel mais quand je tourne un des deux arbres-a-cames (côté soupapes d'échapement), une des soupape bouge très peu . Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai sortit les soupapes aujourd'hui je suis motivé pour la faire à nouveau peter donc faut pas que je m'arrette...
Côté soupapes admission, aucun soucis...
Côté soupapes d'échappement...........pas glop........ toutes en S..... Et le pire c'est les guides fendus...

Je crois que les guides sont démontable. Sinon, je mets la culasse du 2.0 sur le bloc 1.8 (la même), avec mes AAC et les weber.

Dommage car la culasse 1.8 était rabaissée de 1mm avec les sièges de soupapes décolletés...


Question, comment on peut démonter les guides de soupapes ??
J'en aurais pour combien de seulement: Un joint de culasse renforcé, 8 joints de queues de soupapes, 8 guides de soupapes, boulons de culasse neufs, courroie de distri neuve (j'ai deja la pompe à eau et le galet tendeur neuf), un joint de collecteur d'admission et un d'échappement ? Le tout pour mon 1.8 préparé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais effectivement, c un peu tordu!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c GRAVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément ! Non pas si grave. j'attend juste que Eric réponde si possible ici à mes questions et elle roulera vite !
Faut en profiter tant que je suis motivé, en forme et que j'ai le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensemble bielles pistons au poids et allegé pour la 124... Passé d'une moyenne de 1372 grammes d'origine pour le plus leger et 1378 pour le plus lourd ensemble, à 1321 chacun... Ca sent les tours ça ! Manque plus qu'un serre-segments pour remonter ça dans le bloc sur le vilebrequin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai mis le temps mais oui, la motivation est là. Pis j'ai remarqué que mon vilebrequin est super allégé (côtes usine GR4), même pas de points d'usure au dessus des cylindres etc... Demain je remonte tout dans le bloc. Reste à trouver un joint de culasse renforcé et une courroie de distri, des vis de culasse neuves et les deux cales qui sont entre mes Weber IDF (44) neufs et la pipe d'admission. Ensuite je relance tout dans l'auto et ça devrait VAVAVROUMMMMMMMMMMM !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben je ne sais pas exactement car c'est mon pote qui les avait montés !... Et pas joignable en ce moment. C'est pas de l'origine mais pas du forgé à ce qu'il m'avait dit mais un altérnatif aux deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmm, je vais tenter de faire simple, ton piston il est plat ou bombé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmm, un bon corteco fera l'affaire, pense bien à nettoyer les filets de vis de culasse dans le bloc avec un tarot de nettoyage 10x125, graisser ces mêmes filets avant de mettre le joint, en effet la plupart des mécaniciens mettent une noix de graisse sur la vis, mais ça ne sert à rien à part faire un gros pâté au niveau du joint, il faut donc graisser les filetages avant de poser la culasse.

voilou, bon remontage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pearly . C'est ce que j'avais en tête. Bon ben plus qu'a connaitre le prix du joint de culasse ainsi que des boulons de culasse neufs ! avec la courroie de distri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vu que je viens de remonter les bielles et pistons, manque plus que le joint et les boulons de culasse neuf ! Donc vivement qua Avignon soit fini. Deal possible en partie contre une paire de Weber 40 IDF révisés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...