gauche 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Je fais une nouvelle fois appel à vos talents de mécaniciens. J'ai refais mes 4 carbus (double-corps weber 40DCNF ) avec le kit qui va bien : changement des joints, pompes de reprise, pointeaux, réglage niveau des cuves, nettoyage des tubes à la souflette. Bref une réfection de carbus. Mais depuis c'est le bo$*el ! Le ralenti est impossible à régler : quand j'arrive tant bien que mal à le régler j'ai des claquements dans les carbus et quand j'accélère le ralenti se bloque parfois vers 2000 tours et ne redescend plus. J'ai essayé la voiture comme ça et elle tourne plutôt bien. Mais si je baisse le ralenti, la voiture cale ou le ralenti devient instable. En roulant comme ça, le moteur tourne comme une patate : pas de pêche, prends pas ses tours et claquements dans les carbus. En bref, je sais plus où j'habite ! Je suis sûr que connaît déjà la solution à mon problème. Est-ce que ça vient de mes carbus ou autre chose, genre l'allumage... Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Alors alors alors. C'est sur quel auto?A tu controlé les profils des pointeaux s'ils sont identiques au niveaux profils,est-ce que les vis de richesses ont les memes profils ???Est-ce que la voiture fonctionné correctement avant ou c'est a l'occasion d'une remise en route ??Essaie de me donner le plus donner le plus de détails possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauche 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 C'est une 308 GT4 de 77 avec 1 seul distributeur d'allumage. j'avoue ne pas avoir vérifié le profil des pointeaux. J'ai bêtement remplacé les anciens un peu marqués par ceux fournis dans le kit. Les vis de richesse n'ont pas été changées. La voiture ne fonctionnait pas bien avant : elle ne prenait pas tous ses tours et était un peu poussive. Maintenant : - le ralenti est réglé trop haut et elle tourne bien (à noter qu'en faisant baisser le régime à moins de 1000tr en prise avec le pied sur le frein, le ralenti reste à 1000tr jusqu'à la prochaine accélération où il se recale à 2000tr) - quand je baisse le ralenti, il devient instable et des fois baisse jusqu'à caler, la voiture ne prend pas ses tours, est très poussive et il y a beaucoup de claquements dans les carbus. J'ai également vérifier les jeux au soupapes qui sont bons et même un peu en dessous des spécifications, j'ai vidangé l'huile, le refroidissement, changé les bougies par des platines, changé les prolongateurs de bougies car certains étaient morts, vérifié le distributeur d'allumage et ses condensateurs, changé les courroies de distri, vérifié la pompe à eau, les 2 filtres à essence, j'ai testé la pompe à essence et l'essence coule correctement et sans à coups. J'ai aussi changé un soufflet de cardan, le liquide et les plaquettes de freins mais si c'est ça la cause, j'arrête définitivement d'entretenir mes voitures moi-même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doublearbres 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Sont-ils bien synchronisés tes carbu ? Avec quel outils les synchronise-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauche 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 J'ai commencé à synchroniser les carbus avec un dépressiomètre et j'arrive à avoir le même débit d'air dans les 8 corps ce qui constitue un bon départ. Le problème c'est maintenant de régler le ralenti et ensuite la richesse. Pour l'instant j'ai repris les réglages de richesse que j'avais eu la bonne idée de noter avant de tout démonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauche 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 rien de tel qu'une petite image pour faire un up (enfin si j'y arrive ) Alors, personne pour dépanner cette pauvre petite auto ? c'est la première fois que j'arrive à poster une image ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doublearbres 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Si tu es pret du storic, je penses qu'ils se feront un plaisir de bosser dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauche 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Ben justement, le problème serait pour y aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Elle est vraiment trés trés belle !!!!!L'intérieur clair est vraiment magnifique !!!! Essaie de me téléphoner demain afin de mieux comprendre ce que tu as fait et ce qu'elle fait avec plus de precision. bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauche 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 la photo la met à son avantage. En vrai il y a pleins de petits défauts de carrosserie et des craquelures sur la sellerie... Je vais essayer d'appeler demain après-midi et sait-on jamais avec un peu de chance... j'arriverais à joindre ! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROD 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Salut, ta voiture est superbe et ce serait une excellente idée de venir au garage avec un samedi après-midi. Allez au boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauche 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Ben pour moi c'est OK mais pour l'instant je n'ose pas rouler avec tant que le réglage n'est pas bon. Faudrait pas bouziller le moulin, ça serait trop c#n. Merci pour vos compliments pour ma titine, ça la fait rougir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites