jp2350 0 Posté(e) le 31 août 2009 Bonjour à tous, Je devais faire une sortie samedi avec ma Delta 8 S kat. En voulant la sortir du garage, plus de batterie. Qu'à cela ne tienne, je cours en chercher une, je l'installe, le la sors du garage et je passe deux bonnes heures à la bichonner. Je décide d'aller faire le plein pour partir directement le lendemain matin très tôt. En repartant de la station, le moteur ne tournait plus rond, il ratatouillait, le ralenti était entre 1500 et 2000 tours (je précise que le réservoir n'était pas vide et qu'il restait une bonne quinzaine de litres). Après 5 kilomètres de mise en température, j'accélère un peu, tout semble redevenu normal. Je rentre chez moi, le ralenti avait l'air stabilisé. Je coupe le moteur et je me penche sous la voiture : horreur, de l'huile coulait, par jets, à la hauteur de la boîte. Je pense qu'il s'agit d'un joint spi. Le fait que j'ai changé ma batterie a t-il pu avoir une influence sur la gestion électronique du moteur ? Par le passé, j'ai eu une voiture qu'il fallait réinitialiser après avoir débranché ou changé la batterie. Ce qui expliquerait peut-être le régime pour le moins chaotique du moteur. Par ailleurs, j'ai une fuite à l'échappement, au niveau de la tresse. Comme je suppose que cela ne se répare pas, quelle pièce faut-il changer ? Et en trouve t-on facilement ? Finalement, je n'ai pas pris la Delta pour ma sortie d'italiennes (trop risqué quand même) et j'ai fait près de 600 km en Mini Cooper (1991). Un plaisir différent de la Delta, mais du plaisir quand même . Merci d'avance pour vos avis et suggestions, sachant que je suis une bille en mécanique et que je suis (hélas) loin de Marseille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavok 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Ton problème de ralenti me fait penser à un autre post où une Delta avait aussi un ralenti instable. Eric avait alors diagnostiqué une sonde de température d'eau défectueuse, si mes souvenirs sont bons... Il saura te répondre bien mieux que moi ! Pour ce qui est de la fuite d'huile, si ça crache par "jets" j'oserai avancer que tu as bien fait de renoncer à la sortie prévue @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites