christophe111 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 voila j ai installe un silencieux de chez GT2I pour ma petite delta hf turbo 1600 le bruit est sympa j adore mais je voudrais savoir si je peux supprimer le silencieux central car y a t il des risques on me parle de pare flammes ,c est quoi .je n ai que ce silencieux juste apres la partie tressée puis le silencieux de GT2I merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavok 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Alors, je ne suis pas mécano, mais d'après ce que j'en sais le pare-flamme, comme son nom l'indique, évite que d'éventuelles flammes brûlent les pantalons des passants Malgré la qualité d'une carburation, tout le mélange air-essence n'est pas forcément brûlé dans la chambre de combustion et transite via la ou les soupapes d'échappement dans la ligne. Or les températures énormes qu'engendre un moteur à explosion chauffent "au rouge" l'échappement qui comporte à certains endroits des "points chauds" aux contacts desquels les gaz imbrûlés vont s'auto enflammer. Si ça se produit dans le silencieux final, des flammes peuvent s'en échapper, il vaut donc mieux que ça se produise dans un silencieux intermédiaire pour que la flamme ait le temps de s'éteindre avant d'arriver à l'air libre. De plus, ces gaz chauds peuvent ne pas s'enflammer tant qu'ils n'entrent pas en contact avec l'oxygène de l'air, d'où la ligne d'échappement dont le but est aussi de refroidir les gaz avant qu'ils n'atteignent l'air libre ou le silencieux final qui n'est sans doute pas conçu pour supporter des micro explosions... Maintenant de là à te dire si on peut s'en passer ou pas... Eric en saura bien plus que moi (intérêt mécanique, fiabilité, législation...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe111 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 merci pour les infos c est sympa je m occupe de la suppression du silencieux ce week end et soude un tube a la place je donnerai l impression que j ai si il y a amelioration et sonorite plus sympa meme si le turbo attenuera le bruit je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites