eric-president 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Remplacement des amortisseurs par du bilstein B6 ainsi qu'un montage ressort court arrière en eibach et décrantage des barres de torsion avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milckael269 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 une tres belle voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial1 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Merci.... :-) c'est la mienne..:-) Eric, j'espère que tu ne seras pas trop ennuyé avec le décrantage.. :-/ @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavok 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Amorto Bilstein, ressorts courts Eibach... c'est exactement le montage que j'avais fait sur un GTV de '97. Tenue de route diabolique sauf sur chaussée bien dégradée. Revers de la médaille : Un confort qui ne conviendrait qu'à un Fakir Combinés à des jantes de 17' c'était une vraie "planche de bois" ! Manquait plus que les clous Mais je m'en fichais : caisse basse, suspension dure et pneus quasi sans déformation, c'était tellement fun à conduire @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavok 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Un peu hors sujet... mais tant pis Vendue en 2005 pour une poignée d'euros [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 hello, bon, j'ai récupérer mon jouet, et effectivement, cela n'a plus rien à voir.... Mais où est passé mon paquebot?? J'ai maintenant hâte à la prochaine sortie circuit... (sûrement charade en septembre...) Merci Eric pour la prestation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Je suis trés heureux que ca te convienne,je pense que nous avons choisit le meilleur rapport qualité,efficacité,confort. J'espère à trés bientot en sortie club parmis nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenris 0 Posté(e) le 27 août 2009 le Bilstein B6 est ce qu'il se fait de mieux pour un confort/efficacité sur les chassis Alfetta. Tres bon choix J'ai le meme sur mon GTV inox. Au fait, salut d'Oslo a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROD 0 Posté(e) le 27 août 2009 Salut, content de te lire a nouveau, ça faisait un petit moment. J'espère que tout ce passe bien pour toi, et a bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenris 0 Posté(e) le 27 août 2009 Salut, Ou ien effet ca faisait un baille. Toujours dans ce merveilleux pays qu'est la Norvege Promis quand je descend a Marseille je passerai faire un coucou au garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial1 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Fenris a écrit:le Bilstein B6 est ce qu'il se fait de mieux pour un confort/efficacité sur les chassis Alfetta. Tres bon choix J'ai le meme sur mon GTV inox. Au fait, salut d'Oslo a tous oui, au vu des différents posts sur les différents forums, c'est la solution pour laquelle j'ai obté. Et c'est vraiment bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 hello j'ai pu profiter des nouvelles suspensions sur un trajet un peu plus long (marseille-vichy).. Rien à redire, c'est tellement mieux qu'avant. Question confort, je trouve que ce n'est pas si raide que ça! Ca reste tout à fait acceptable (chacun son seuil d'acceptation bien sûr)! Le réglage carbu et train avant, impec'... J'ai juste le pot d'échappement qui m'a un peu lâché en cours de route... Le silencieux arrière est en train de se disloquer complètement... J'essaierai de faire des photos demain... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bretany 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 si tu veu on peu te faire un truc maison stroric parle en a riri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenris 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 martial a écrit:hello j'ai pu profiter des nouvelles suspensions sur un trajet un peu plus long (marseille-vichy).. Rien à redire, c'est tellement mieux qu'avant. Question confort, je trouve que ce n'est pas si raide que ça! Ca reste tout à fait acceptable (chacun son seuil d'acceptation bien sûr)! Le réglage carbu et train avant, impec'... J'ai juste le pot d'échappement qui m'a un peu lâché en cours de route... Le silencieux arrière est en train de se disloquer complètement... J'essaierai de faire des photos demain... @+ Salut Martial, Oui la suspension Bilstein B6 sur chassi Alfetta est le top pour un compromis Efficacité/Confort. La solution du combiné ressort/amortisseur de chez Ron Simons est le top du top pour le circuit mais attention au confort bien entendu. Par contre, je ne recommande pas du tout les Koni Sport qui sont trop irreguliers en comportement a chaud et a froid. De plus ils ne travaillent pas en compression mais qu'en detente... Le Bilstein est beaucoup plus polivalent et surtout tres efficace. Tu dis avoir vu des commentaires sur les autres forums alfa. Tu es inscrit sur lesquels ? Moi je suis sur ARP, le forum Transaxle et le forum de l'Alfa Classic. Sinon pour l'echappement des V6 sur Alfa, un gars est en train de faire un gabarie pour une ligne complete (inox ou acier) pour V6 (Alfetta (GTV6 et 75), Alfa 6 et 164). Il se base sur une ligne Sodemo d'epoque avec collecteur. Il commencera une commercialisation une fois tous les tests fait. Il commence par une ligne de GTV6. A suivre donc. Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Salut Fenris, je suis aussi inscrit le forum Transaxle et le forum de l'Alfa Classic. :-) je suis régulièrement la restau de ton inox... :-) Merci du tuyau Quentin. Mais j'ai déjà une pièce en stock.. Il me reste juste à la changer en redescendant sur marseille... En attendant, c'est molo sur la pédale pour ne pas exciter nos chers galinacés...:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites