Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric-president

alfetta gtv suspension

Messages recommandés

Remplacement des amortisseurs par du bilstein B6 ainsi qu'un montage ressort court arrière en eibach et décrantage des barres de torsion avant.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.... :-)
c'est la mienne..:-)

Eric, j'espère que tu ne seras pas trop ennuyé avec le décrantage.. :-/

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amorto Bilstein, ressorts courts Eibach... c'est exactement le montage que j'avais fait sur un GTV de '97.
Tenue de route diabolique sauf sur chaussée bien dégradée. Revers de la médaille : Un confort qui ne conviendrait qu'à un Fakir geek
Combinés à des jantes de 17' c'était une vraie "planche de bois" ! Manquait plus que les clous Twisted Evil

Mais je m'en fichais : caisse basse, suspension dure et pneus quasi sans déformation, c'était tellement fun à conduire

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet... mais tant pis lol!

Vendue en 2005 pour une poignée d'euros Sad

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

bon, j'ai récupérer mon jouet, et effectivement, cela n'a plus rien à voir.... Mais où est passé mon paquebot?? LaughingLaughingLaughing
J'ai maintenant hâte à la prochaine sortie circuit... (sûrement charade en septembre...)
Merci Eric pour la prestation... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trés heureux que ca te convienne,je pense que nous avons choisit le meilleur rapport qualité,efficacité,confort.
J'espère à trés bientot en sortie club parmis nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Bilstein B6 est ce qu'il se fait de mieux pour un confort/efficacité sur les chassis Alfetta. Tres bon choix J'ai le meme sur mon GTV inox.


Au fait, salut d'Oslo a tous c;superrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c;coucouc;coucou Salut, content de te lire a nouveau, ça faisait un petit moment.

J'espère que tout ce passe bien pour toi, et a bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ou ien effet ca faisait un baille. Toujours dans ce merveilleux pays qu'est la Norvege Very Happy
Promis quand je descend a Marseille je passerai faire un coucou au garage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fenris a écrit:
le Bilstein B6 est ce qu'il se fait de mieux pour un confort/efficacité sur les chassis Alfetta. Tres bon choix J'ai le meme sur mon GTV inox.


Au fait, salut d'Oslo a tous c;superrrr


oui, au vu des différents posts sur les différents forums, c'est la solution pour laquelle j'ai obté. Et c'est vraiment bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai pu profiter des nouvelles suspensions sur un trajet un peu plus long (marseille-vichy)..
Rien à redire, c'est tellement mieux qu'avant. Question confort, je trouve que ce n'est pas si raide que ça! Ca reste tout à fait acceptable (chacun son seuil d'acceptation bien sûr)! Smile

Le réglage carbu et train avant, impec'...

J'ai juste le pot d'échappement qui m'a un peu lâché en cours de route... Le silencieux arrière est en train de se disloquer complètement...
J'essaierai de faire des photos demain... Shocked

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
hello

j'ai pu profiter des nouvelles suspensions sur un trajet un peu plus long (marseille-vichy)..
Rien à redire, c'est tellement mieux qu'avant. Question confort, je trouve que ce n'est pas si raide que ça! Ca reste tout à fait acceptable (chacun son seuil d'acceptation bien sûr)! Smile

Le réglage carbu et train avant, impec'...

J'ai juste le pot d'échappement qui m'a un peu lâché en cours de route... Le silencieux arrière est en train de se disloquer complètement...
J'essaierai de faire des photos demain... Shocked

@+


Salut Martial,

Oui la suspension Bilstein B6 sur chassi Alfetta est le top pour un compromis Efficacité/Confort. La solution du combiné ressort/amortisseur de chez Ron Simons est le top du top pour le circuit mais attention au confort bien entendu.
Par contre, je ne recommande pas du tout les Koni Sport qui sont trop irreguliers en comportement a chaud et a froid. De plus ils ne travaillent pas en compression mais qu'en detente... Le Bilstein est beaucoup plus polivalent et surtout tres efficace.

Tu dis avoir vu des commentaires sur les autres forums alfa. Tu es inscrit sur lesquels ? Moi je suis sur ARP, le forum Transaxle et le forum de l'Alfa Classic.

Sinon pour l'echappement des V6 sur Alfa, un gars est en train de faire un gabarie pour une ligne complete (inox ou acier) pour V6 (Alfetta (GTV6 et 75), Alfa 6 et 164). Il se base sur une ligne Sodemo d'epoque avec collecteur. Il commencera une commercialisation une fois tous les tests fait. Il commence par une ligne de GTV6. A suivre donc.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fenris,

je suis aussi inscrit le forum Transaxle et le forum de l'Alfa Classic. :-)
je suis régulièrement la restau de ton inox... :-)

Merci du tuyau Quentin. Mais j'ai déjà une pièce en stock.. Il me reste juste à la changer en redescendant sur marseille...
En attendant, c'est molo sur la pédale pour ne pas exciter nos chers galinacés...:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...