Cavok 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Salut à tous ! Je viens de me porter acquéreur d'une Fiat 130TC qu'un membre de ce forum a bien voulu me céder. Il en a profité pour me vanter les mérites de ce site, ce qui explique en partie ma présence ici ! Comme j'ai pour projet de donner un petit coup de jeune à cette auto, je crois que l'aide d'un forum comme celui-ci ne sera pas de trop Pour l'instant on est en train de refaire les freins arrière qui interdisent momentanément de passer le CT. Ca devrait être chose faite d'ici quelques jours. Ensuite, les choses sérieuses pourront commencer (carrosserie essentiellement). En ce qui me concerne, j'habite à la limite du 41 et du 72, il s'agit de ma première "ancienne" (ça ne fait guère que 10 ans que j'attends de sauter le pas), mais ce n'est pas ma première italienne. En fait, à part un divertissant épisode 4L, je n'ai roulé qu'en italiennes : Punto, Cinquecento, GTV, ce dernier ayant été revendu à contre-cœur à cause de l'absence de garage de mon logement d'alors. Bref, maintenant garage il y a, une Abarth aussi, il n'y plus qu'à @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martini18 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Salut et bienvenue par ici et bon courage pour la restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italomaniac 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Salut Excellent choix que cette 130 TC... Bonne restau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROD 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Salut et bienvenue sur STORIC! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavok 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Merci à vous ! Le plus dur avec une restauration, ne serait-ce pas déjà de savoir par quoi commencer ? Ce qui me préoccupe le plus est sans doute la rouille, pas la peine d'attendre que ça s'aggrave mais à côté de ça il y aussi quelques petits points mécaniques à revoir... Comme je n'ai ni le temps ni l'envie de tout faire d'un coup, je me tâte encore. italomaniac a écrit:Salut Excellent choix que cette 130 TC... Bonne restau N'est-ce pas Je suis bien d'accord avec toi, ça faisait un petit moment qu'elle me trottait dans la tête cette auto ! J'ai longtemps hésité avec une A112 Abarth, ou une Alfa (Sud, Sprint, ou Alfetta GTV). Qui sait, ce seront peut-être de futurs pensionnaires lorsque j'aurai plus de place @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Bienvenue parmis nous. Vive la ritmo abarth. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
il capo 0 Posté(e) le 23 mai 2009 salut et bienvenue sur STORIC ITALIA très bonne auto que la ritmo abarth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavok 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Ca y est, le CT est passé ! Enfin Freins arrière refaits, pistons d'étrier avant dégrippés... Juste pour le fun, voici quelques travaux qui restent à faire "sans obligation de contre visite" Essuie-glace Lave-glace : Re Un antibrouillard HS Encore une résistance de la roue AVG Et le meilleur pour la fin : CORROSION AVG ; AVD ; G ; D ; ARG ; ARD Va falloir faire quelque chose je crois @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane1 0 Posté(e) le 16 juin 2009 bienvenue sur storic sympa ton punto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites