Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louis_3200GTA

Suie noir echappement 3200 Gt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un peu de suie noir au niveau d'un côté de l'échappement de ma 3200 GTA. Elle tourne parfaitement mais consomme un peu d'huile (+/-) 1L en 3000 Km). Faut-il s'inquieter (turbo :-( ) ?

Louis

J'ai ajouté de la castrol 20W60. C'est la viscosité reccomandée par Maserati. Mais je ne sais pas ce qu'il y avait dans le carter.

Merci !

C'est ce qu'il faut en viscosité,mais comme vous dite on ne sais pas ce qu'il y a dans le carter.
Passez a l'occasion dans nos atelier si vous voulez.

Cordialement.

Bonsoir, voici ma petite expérience sur l'huile avec cette voiture (35000Kms conduite tranquile)
10W50 ou 10W60 pas de conso d'huile.

Une fois pour une revision le garagiste a mis 5W40 et dans ce cas consommation de l'ordre de 1L au 2/3000 kms, je suis vite repassé au 10W50. Le problème c'est que cette huile est moins courante donc il faut avoir le bidon au cas où.

Merci de l'info.

J'ai effectivement constaté la même chose, depuis que j'ai ajouté du 10W50 plus de suie à l'échappement !

Par contre pas évident avec la sonde de mesurer de manière précise le niveau d'huile dans le carter. ça parait stupide, mais c'est vraiment difficile de savoir où se trouve réellement le niveau entre les 2 repères ?!? car du fait de l'inclinaison de l'extrémité il y a toujours une face avec un niveau trés bas et l'autre face avec un niveau trés haut, ah ces italiennes !!

Louis

Géométriquement parlant, le niveau réel se trouve pile poil à mi chemin entre la face "haute" et la face "basse". (sur terrain plat bien sûr)
Maintenant à savoir si Maserati l'entend comme ça...
Pour être sûr, moi je mettrai de la 5W40 et tant que ça fume, c'est qu'il reste de l'huile

Le niveau se vérifie en tournant la jauge sur elle meme sur un ou deux tours.
Par contre de la 5w40 et vérifier le niveau tant que ca fume pas bien LaughingLaughingLaughing

• Créer...