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Giulia26

Ma Chibli ne démarre plus!!!

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Bon ben voilà, aprés ma Sprint qui ne voulait plus demarrer (neiman mort), mais desormais résolu, c'est au tour de la Ghibli, mais là ça me fait encore plus chier.. Sad

AU SECOURS!!!!!!!!!!!

Bon la première fois qu'elle m'a fait ça , c'est lors de la sortie dans le Var, où elle avait un peu trop chauffée, d'ailleurs Mister Eric Hair President afro avait pu le constater juste au moment du départ en fin de journée.
Depuis elle demarrait nickel à froid au 1/4 de tour, par contre elle m'avait déjà fait 3 caprices à chaud mais au bout de la 5 ou 6éme tentative elle repartait.

Là maintenant à froid plus rien c;cry , le demarreur tourne, je suis convaincu d'avoir de l'allumage (les bougies ont été changée il y a peu par Eric) , même si une bobine déconnait le reste me permettrait de partir sur les autres cylindres. Pour moi il n'y a plus d'arrivée de carburant.
J'ai donc vérifié au niveau de l'interrupteur d'inhibition de carburant en cas de choc, RAS, j'ai tenté les 2 positions, je n'ai pas de fuite non plus, la seule chose que j'ai pu constater c'est en reouvrant mon bouchon de remplissage de carburant, je n'ai plus la depression à l'ouverture, comme elle me le faisant auparavant.
Autre point Eric avait changé le filtre à carburant.


Avez vous une piste?????

Merci d'avance pour vos réponses. Faut qu'elle reparte rapidement je devrais d'içi peu être livré de ma ligne Inox Tubistyle c;evil

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Giulia26 a écrit:
je n'ai plus la depression à l'ouverture, comme elle me le faisant auparavant.
Autre point Eric avait changé le filtre à carburant.


Ben c'est ta pompe à essence alors.

Débranche un tuyau et regarde si l'essence gicle sous démarreur.

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J'y avais pensé mais je ne veux pas y croire Sad , quoi si j'y crois aussi mais je me voile la face Crying or Very sad , elle doit être immergée au fond du reservoir, vl'à le bordel pour y acceder. Crying or Very sad

Alors ce matin je viens de faire d'autre essais, j'ai démonté mon poste que j'avais monté il y a peu, et elle démarre au 1/4 de tour la garce et sur ses 6 cylindres Laughing , bon je ne pense pas que ce soit le poste qui soit la cause, donc j'en profite pour faire un tour avec et la remet au garage pour l'éteindre et la redemarrer 5 min plus tard , et là elle demarre mais pas complétement ,elle boite et ne prend pas de tour depasse pas 500 tr et tiens 15 secondes, 4 - 5 fois comme ça, puis à la 6ème tentative, je fais exprès de ne pas attendre la fin du "check engine" et là elle demarre nickel.

Je pense avoir une piste, dites moi si je fais fausse route, il y a sur chaque poulie d'arbre à came un capteur de position, qui à mon avis (je suis une quiche en méca auto ) doit donner l'info de l'injection , est ce que ces capteurs un peu encrassés pourrait me faire ça?????
Si oui avec quoi je peux bien les nettoyer pour ne pas les abimer???
Je tenterais ça demain, je dois pas tarder à partir au taf.

Merci pour vos pistes, toutes les billes sont bonne à prendre. study

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Bonjour bertrand.

Désolé de ne pas avoir pu te répondre avant,j'étais mal en point suite à mon accident.
Dis moi quant elle ne démarre pas si l'aiguille du compte tour bouge ou pas du tout.Si elle bouge c'est que la détection du point mort haut/régime fonctionne,Si en revanche elle ne bougeait pas ce serait alors le ou les capteurs pmh.
Je penche plutot pour un relais d'injection ou de pompe à essence.
Je sais que ce n'est pas évident,mais il faudrait que tu puisse entendre avant chaque démarrage si tu entend la pompe à essence ou pas,ce qui te donnera une indication.
Les relais d'injection/pompe à essence se trouve à gauche en haut du compartiment moteur,après le vase d'expansion.

Tiens moi informé sinon on prendra rendez-vous.

A bientot.

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eric-president a écrit:
Bonjour bertrand.

Désolé de ne pas avoir pu te répondre avant,j'étais mal en point suite à mon accident.
Dis moi quant elle ne démarre pas si l'aiguille du compte tour bouge ou pas du tout.Si elle bouge c'est que la détection du point mort haut/régime fonctionne,Si en revanche elle ne bougeait pas ce serait alors le ou les capteurs pmh.
Je penche plutot pour un relais d'injection ou de pompe à essence.
Je sais que ce n'est pas évident,mais il faudrait que tu puisse entendre avant chaque démarrage si tu entend la pompe à essence ou pas,ce qui te donnera une indication.
Les relais d'injection/pompe à essence se trouve à gauche en haut du compartiment moteur,après le vase d'expansion.

Tiens moi informé sinon on prendra rendez-vous.

A bientot.


c:blink salut eric y a pas de mal, je ne suis pas au courant pour ton accident qu'est ce qui t'est arrivée???



1/ quand elle ne demarre pas du tout => le compte tour ne bouge pas du tout

2/ ce matin quand quand elle demarre chaotiquement => il me sembe aussi que le compte tour n'a pas bougé non plus


Alors ce sont les capteurs au niveau de la poulie du villebrequin moteur ou ceux sont les capteurs au niveau des arbres à cames????

Moi aussi je penche pour le relais d'injection pompe à carburant , surtout si il est placé à côté du vase d'expansion et vu comme il avait dégueulé (fusible de ventilo grillé)

Qu'est ce t'en penses?? et par quoi je commence.

Merci Eric.

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Eric voici la photo de la centrale fusible/relais de l'injection , regarde moi ce relais frelatté en bas à droite Laughing , je l'ai retiré, j'ai demarré, sans pb et 3 sec aprés j'ai eu un check engine, bon il n'y a peut être pas que celui en là en cause mais c'est déjà une bonne piste.

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Relais changé => plus de pb cheerscheers

Merci Eric.



Ligne Tubistyle livrée, manque plus qu'à la poser. c:yeppp

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bonsoir Giulia26

Suite à la panne de ta ghibli , j'aimerai bien acheter deux ou trois relais d'avance.
Tu peux m'indiquer où tu les a achetés.

c;merci

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bruno a écrit:
bonsoir Giulia26

Suite à la panne de ta ghibli , j'aimerai bien acheter deux ou trois relais d'avance.
Tu peux m'indiquer où tu les a achetés.

c;merci


Par chez moi un petit spécialiste de l'electricité auto, il m'a trouvé des Relais 30% moins cher que les Bosch correspondant et d'aprés eux d'aussi bonne qualité, je te donne la référence dans le WE. c:bienjoue

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Bonsoir Giulia

Merci d'avance pour les coordonnées.

Tiens pendant que j'y suis , regarde un peut les deux supports arriére du siège conducteur de mon GHIBLI de 1997 et 95000 kms.
Complétement défoncés.
Pourtant l'ancien propriètaire qui l'avait depuis 7 ans , ( je lui ai acheté il y a 4 mois ) ne pesait qu'environ 70 kg.

Photo d'ensemble.





Support intact ( côté passagé )





Support à refaire ( côté conducteur )











Un peu de travail pour mon carrossier.

A bientôt

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Oui Crystal c'est une GHIBLI CUP , mais pas belle à voir.
Elle part début mars ,se faire une beauté chez le carrossier.
A+

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bruno a écrit:
Oui Crystal c'est une GHIBLI CUP , mais pas belle à voir.
Elle part début mars ,se faire une beauté chez le carrossier.
A+


Je suis totalement fan de ces caisses!

Tu l'as trouvé ou?

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crystal a écrit:
bruno a écrit:
Oui Crystal c'est une GHIBLI CUP , mais pas belle à voir.
Elle part début mars ,se faire une beauté chez le carrossier.
A+


Je suis totalement fan de ces caisses!

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Je l'ai acheté à un client de Pierre Nallet du garage du trident.
Je mettrais des photos de la restoration.

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