Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
don punto gt

moteur (Punto GT) redeviens froid à 120 km/h

Messages recommandés

Ma PGT à eu 2-3 soucis. Sa commencer quand j'ai du faire changer l'alternateur (HS).
Le mécano pro (un pot) me la changer mais voilà il a aussi essayé d enfiler son bras depuis le haut du moteur pour atteindre des écrous et là, je pense qu’il a tout tiré câble, durite etc.
Une fois l'alternateur changer super sa redémarre je fais 1-2 petite sortis (commission) environ 1 km.
Je remarque quel fait des à-coups en je la ramène chez le mécano, en arrivant à son garage la petite durite du turbo est sotie puis le moteur est vite monté en température fumer noir bouchon de l’eau radiateur est sorti pi toute l’eau aussi. Il ma rebrancher la durite et je suis reparti. Puis la pression du turbo montait trop vite dans le rouge en butée maxi injecteur allumer.
Je retourne voir le mécano conséquence la chaleur a fondu la wastegate (origine).
Il a changé avec une wastegate que j’avais gardé de mon ancien turbo. Et j’en es plus que mare, ras-le-bol de ses problèmes à présent j’ai au ralenti, la température qui mon te et se stabilise normalement bien mais voilà quand je roule plus je vais vite et plus sa descend jusqu’en bas complètement et ma pression d’huile qui reste en bas, rebelote je retourne chez le mécano là il me change sonde température d’eau, sonde lambda et celle des injecteur.
Et rien ne change !
Il veut à présent faire réviser mon compteur ou le changer par un autre et changer le contacteur de pression d’huile.
Perso je sais plus, s'il faut changer de voiture ou le mécano !!! c;euh2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu essayer un " VRAI MECCANO" ......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rod a écrit:
Salut, tu essayer un " VRAI MECCANO" ......................

ce n'ai pas un bricoleur du dimanche il vie de ça et il a quelques diplômes technicien FIAT.

non mais là désoler mais sa ne m'aide pas, ça !!!
je ne rigole plus là.
j'ai besoin d'une VRAI AIDE car je ne veux pas faire tout les mécanos de la Suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
don punto gt a écrit:
rod a écrit:
Salut, tu essayer un " VRAI MECCANO" ......................

ce n'ai pas un bricoleur du dimanche il vie de ça et il a quelques diplômes technicien FIAT.

non mais là désoler mais sa ne m'aide pas, ça !!!
je ne rigole plus là.
j'ai besoin d'une VRAI AIDE car je ne veux pas faire tout les mécanos de la Suisse


Je suis d' accord avec toi, parcourir la SUISSE ne servirai a rien.


APPEL plutôt ÉRIC, il devrait pouvoir te venir en aide( insiste, il est très difficile a joindre).

BON COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un problème semblable sur ma punto gt turbo de décembre 1995, mon voyant d'injection s'allumait et ma voiture au ralentit ne montais en température qu'au bout d'un long moment, une fois en température, dès que je prenais la route à une vitesse un peu plus élevée que 50km/h ma température redescendais et mon voyant d'injection s'allumait, puis s'éteignait intempestivement. Etant étudiant en mécanique auto dans une grande école parisienne, je me suis penché sur la question. Ma conclusion a été un thermostat HS. Je m'explique, un thermostat peut être en panne de deux façon: il peut resté bloqué fermé, il ne s'ouvre plus même moteur chaud le liquide de refroidissement circule en circuit fermé dans le moteur sans passé par le radiateur, le véhicule chauffe alors excessivement. La deuxième panne du thermostat, beaucoup plus rare, est le fait qu'il se bloque OUVERT, il ne joue alors plus son rôle de régulateur de température en ouvrant ou fermant le circuit d'eau vers le radiateur, le liquide est alors constamment refroidis par l'air qui passe par le radiateur ce qui explique la baisse de température quand tu roules "vite ", le voyant d'injection détecte un problème et te le signale. Après mon changement de thermostat tout est rentré dans l'ordre. J'espère avoir pu t'aider, mon explication est un peu longue mais j'ai essayé d'être complet. Tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...