Giulia26 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 je sais c'est un comble, qui se plaindrait d'un moteur qui chauffe peu??? Avec la Ghibli, j'ai remarqué sur mes deux dernières utilisations que la température du liquide de refroidissement reste entre 75 et 80°C en roulant, même à l'arrêt, je ne sais pas exactement où elle est mesurée sur le circuit. Le savez vous? Et savez vous à quelle température le thermostat est censé s'ouvrir? Je pense que le thermostat reste en permanence en position ouverte pour que cela fasse ça, vu que de temps en temps le thermocontact du radiateur donne l'info au ventilateur de se déclencher. A quelle T° dans le radiateur le thermocontact doit il donner l'info au ventilo? Quel est le risque de rouler (faire un long trajet) comme ça si le thermostat reste ouvert? Autre point, vu que je n'ai pas vraiment d'info fiable sur une élévation anormale de T°, est ce que taper dedans est vraiment dangereux? Merci à vous pour vos réponses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
il capo 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 normalement le contacteur de ventilo déclenche vers le 90° +ou moins 5 °. pour le calorstat lui il déclenche un poil en dessous ,mais dans les deux cas il n'y aucune crainte a rouler même sur une longue distance as tu déjà vérifier si ou bout d'un moment ton ventilo ce mets an route ,c'est peut être ton indicateur qui déconne un poil le mieux c'est d'avoir l'avis de qui l'a connait sur les bouts des doigts cette voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giulia26 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Oui oui le ventilo se met en route. A ce moment là, à quoi sert un thermostat (calorstat) ?? Vous allez me dire : pour faire refroidir le liquide dans le radiateur, OK Aprés pour l'indicateur de T° au tableau de bord, cest ni plus ni moins qu'un thermocouple, soit il marche fidélement, soit il est abimé et il affiche n'importe quoi ou rien, mais il ne peut pas prendre 10 à 20 °C dans la gueule juste comme ça ou je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giulia26 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Je viens de sortir avec la Ghibli, bon alors T° en fonctionnement régulé à toutes allures entre 70 et 75 °C au Tableau de bord , en ville la T° monte pour atteindre 80°C au TDB, et déclenchement du ventilo pour 80-82°C au TDB. Pour moi deux solutions , soit le thermostat reste en permanence ouvert, soit l'indicateur au TDB est faussé. Dans l'hypothèse que ce soit la 2ème, est ce cette mesure ou une autre qui est prise pour le calculateur (réglage richesse) ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Oulah Ne te fait pas de soucis tout est normal.Il y a toujours un léger décalage entre la lecture et la température réelle.D'autre part la température prise pour la stratégie d'injection est prise ailleurs,plus prés du moteur. Ne te fait aucun soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giulia26 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Merci Eric!!!!! Donc ce WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites