V4 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Salut, suite à la réfection moteur de mon moteur, l'un des arbres à came avait été remplacé par un Behmann. La culasse avait été rectifiée et les 16 S remplacése. Après seulement 600 kms : bonjour l'usure de l'AC : Comme vous pouvez le constater l'une des cames est carrément ''rectifiée'' Qu'a t'il bien pu se passer ? Merci A+ V4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Deux 2 choses l'une,ou l'arbre à cames incriminé est particulièrement de mauvaise qualité ou un jeu aux soupapes trop serré(ce qui m'étonnerait quand meme).Prend garde à bien rincer ton moteur car il doit y avoir de la micro micro limaille dans le bas carter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V4 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Mouais je comprends pas bien car l'arbre à cames vient de chez Behmann, La culasse sortait de chez le rectifieur avec 16 sopupapes neuves, une rectif et les rodages. Pour la micro limaille, j'y ai bien pensé mais je n'ai pas déposé le bloc moteur de la caisse et pour tout dire je n'en ai pas vraiment le courage maintenant. A l'origine je pensais juste à un simple changement de joint de culasse. Ceci dit les coussinets n'ont également que 600 kms... puisque le moteur a été refait. (...) A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco11 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 tout ça en 600km ??? je dirai que tes acc etaient de tres mauvaise qualité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V4 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Pour moi il y a autre chose puisque une seule came a souffert, les autres sont intacts. Qu'en pensez vous ? A+ V4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
il capo 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 marco a écrit: tout ça en 600km ??? je dirai que tes acc etaient de tres mauvaise qualité ! +1 si en plus ce n'est que sur une came c'est sans a cause d'un mauvais traitement de surface. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V4 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Après discussion chez un péparateur, la lubrification semblerait en cause. Il est vrai que mes pressions d'huile étaient bien faiblarde : 2 bar à chaud à 3500-4000 tr/min. Pour lui tout le moteur doit être de nouveau déposé et passé en métrologie. ça sent la totale réfection après seulement 600 kms et un premier billet de 2000 € A+ V4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Te serait t'il possible de me passer un coup de téléphone pour que nous en discutions ensemble ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V4 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Pas de pb, je compte bien t'appeler. plutôt en fin de journée vers 18h45 A+ V4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites