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V4

Delta integrale 16 : usure AC anormale et express

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Salut,
suite à la réfection moteur de mon moteur, l'un des arbres à came avait été remplacé par un Behmann. La culasse avait été rectifiée et les 16 S remplacése.


Après seulement 600 kms : bonjour l'usure de l'AC :







Comme vous pouvez le constater l'une des cames est carrément ''rectifiée''

Qu'a t'il bien pu se passer ?

Merci
A+
V4

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affraid Deux 2 choses l'une,ou l'arbre à cames incriminé est particulièrement de mauvaise qualité ou un jeu aux soupapes trop serré(ce qui m'étonnerait quand meme).Prend garde à bien rincer ton moteur car il doit y avoir de la micro micro limaille dans le bas carter.

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Mouais je comprends pas bien car l'arbre à cames vient de chez Behmann, La culasse sortait de chez le rectifieur avec 16 sopupapes neuves, une rectif et les rodages.


Pour la micro limaille, j'y ai bien pensé mais je n'ai pas déposé le bloc moteur de la caisse et pour tout dire je n'en ai pas vraiment le courage maintenant. A l'origine je pensais juste à un simple changement de joint de culasse.
Ceci dit les coussinets n'ont également que 600 kms... c;cartroug puisque le moteur a été refait.

(...)
A+

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tout ça en 600km ??? je dirai que tes acc etaient de tres mauvaise qualité !

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Pour moi il y a autre chose puisque une seule came a souffert, les autres sont intacts. c;colere

Qu'en pensez vous ?
A+
V4

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marco a écrit:
tout ça en 600km ??? je dirai que tes acc etaient de tres mauvaise qualité !



+1 Wink

si en plus ce n'est que sur une came c'est sans a cause d'un mauvais traitement de surface.

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Après discussion chez un péparateur, la lubrification semblerait en cause.
Il est vrai que mes pressions d'huile étaient bien faiblarde : 2 bar à chaud à 3500-4000 tr/min.

Pour lui tout le moteur doit être de nouveau déposé et passé en métrologie.

ça sent la totale réfection après seulement 600 kms et un premier billet de 2000 € c;euhh

A+
V4

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Pas de pb, je compte bien t'appeler. plutôt en fin de journée vers 18h45
A+
V4

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