TESTARUSSO 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Salut tous ! J'ai toujours ce p..... de probleme de demarreur . Apres plusieurs utilisations de la voiture , je n'arrive plus à demarrer . Il faut que j'attende un ptit moment pour que le demarreur fonctionne à nouveau . J'ai re redemonter le demarreur et il fonctionne tres bien sur l'etabli . J'ai re reverifier le cablage en partant de la clée contact et...........RIEN . 1) Y a t'il un relais pour le demarreur et ou il se trouve ? 2) Quelqu'un a t'il des photos qui montre le demarreur avec ses branchements ? 3) Est ce que l'alternateur ne serait pas coupable vu qu'il est relier au demarreur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
il capo 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 je t'aurai bien donner plus de solution ,mais j'ai toujours pas recuperer mon livre d'atelier le branchement est très simple sur le démarreur ,je ne vois pas en quoi ça coince de plus l'alternateur n'a rien a voir avec ton problème de démarrage le rôle de l'alternateur est juste de fournir du courant et de recharger ta batterie,il ne sert en rien au démarrage de la voiture mais c'est quoi exactement ton soucis ?????? -quand tu tourne la clef est ce que tu entend le démarreur tourné ? - est que ton lanceur réagi au moins ? -quand tu l'essaye sur l'établi ,est ce que tu essaie juste le démarreur ou le lanceur ? je vais voir si je trouve des photo de l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TESTARUSSO 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Merci MANU de t'occuper de mon cas Voici un exemple : 15 h , je démarre pour aller chercher mon fils Je fais une dizaine de kms et je me gare sur le parking du collège . 15h30 il sort . Je met le contact et ................RIEN Heureusement que je me gare à un endroit qui est en descente Là , je met la 2ème et elle démarre Je repart chercher mon 2ème fils à l'école et je me gare dans une rue en descente au cas où . Des fois elle redémarre avec la clef Cela fait un peu plus d'1 ans que l'a changé car l'ancien avait les mêmes problèmes . Pour répondre à tes questions : Quand je tourne la clef le démarreur ne tourne pas . Le lanceur ne réagi pas . Sur l'établi c'est le lanceur et le démarreur que j'essaie . Je l'avais démonté pour verifier les charbons et le mécanisme et j'en ai profité pour nettoyer et graisser les pièces . Mais rien y fait ELLE EST POSSEDE JE TE DIT ........POSSEDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROD 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Salut, petite question: as-tu vérifier la masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
il capo 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 alors autre petite question est ce que tu as un anti démarrage (type alarme ou clef code) par ce que je suis plus que sure que ça ne viens pas de ton démarreur ,ou alors comme a dit rod un problème de masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TESTARUSSO 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 J'EN AI MARRE.....! P............! QUE J'EN AI MARRE !!! Cet aprem , je vais chercher mon fils au collège et nous allons chez le toubib . Nous ressortons une demie-heure aprés .......je met le contact , et..........RIEEEEEEEN !!! Au bout de 3/4 d'heures d'essais , j'ai appelé un collègue . On la sanglé et j'ai démarré . Arrivé à la maison , j'arrête le moteur , j'attend 5 petites minutes et je tourne la clef....... et elle démarre Je n'en peut plus Les câbles ( positif et negatif ) sont neuf . Notre dieu le les a changés lors du remplacement du démarreur . Avec mon collègue on a regardés l'amperage de la batterie ........OK . Il faut savoir que , quand le matin je démarre , c'est impec . Quand je fais de petite distance , chaque fois elle redémarre . Mais j'ai remarqué que sur longue distance , alors la , plus rien . Serait-ce pour ça que des fois aprés un petit moment d'arrêt ça marche ?? Y aurait-il une incidence si le démarreur est trop chaud ..........à cause du moteur ??? Je ne sais plus quoi penser Demain , elle part au bloc operatoire !! Je m'en vais lui sortir tout les organes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
il capo 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 bah ,deja qu'il est mal placé ce fichu démarreur tu dois vraiment avoir un faux contact quelques part c'est pas possible autrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROD 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Autre suggestion, vérifie s' il n' y aurais pas un problème de neiman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Il doit forcement y avoir une mauvaise liaison électrique entre le neiman et ce fichu démarreur.Remplace directement ton cable de masse complet,celui qui part de là batterie et qui ce fixe sur la boite(fil et cosses neuve). Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites