stéphane1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 votre vice président est à pied allé je vous raconte je devais me rendre a LYON pour un stage de pilotage chez 3A compétition samedi , je devais effectuer un stage en compagnie de brice ( bibou sur le forum) , donc on se donne rendez vous vendredi après midi a orléans et au moment du départ on choisi l'evo pour y allé . mais voilà après 250 KM sur l'autoroute A6 a la hauteur de l'aire d'époisse (et oui ça ne s'invente pas ) voilà l'evo qui se met a faire un bruit comme une durite qui aurait laché donc nous nous arrêtons a l'air de repos suivante et la surprise du liquide de refroidissement coule au sol un peu beaucoup et toutes les durites sont OK , donc on se trenne a la sortie d'après environ 1,5 km plus loin puis dépanneur . Dans la nuit renaud vient nous cherher pour retourner sur paris , après 4 heures de sommeil départ pour le KILOUTOU le plus près loc d'un camion plateau et on repart chercher la belle . départ de paris 8 h recup de la voiture et retour a orléans arrivé 14 h et là ... brice me demande de ramener le camion car lui veut jeter un coup d'oeil sur l'auto , donc je repart sur paris pour rendre le camion soit 3 h de route et a mon retour surprise il a déculassé et m'attend pour sortir la culasse et la bonne surprise la culasse n'a rien , de même pour le bloc , par contre le super joint de culasse renforçé a cassé , donc plus de peur que de mal . bientôt des photos d'illustration ET JE TIENS A REMERCIER CHALEUREUSEMENT BRICE RENAUD qui est venu nous chercher vendredi soir et nous a ebergé durant notre court repos Et DANIEL qui m'a accompagné sur paris pour ramené le camion et qui a nous aidé sur la méca et qui va me filler un coup de main pour la réparer merci messieurs smileys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 quelques photos et voilà le coupable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
il capo 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 mince pas cool tu aurai mieux fait de me la vendre il y a peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 il capo a écrit: tu aurai mieux fait de me la vendre il y a peu de temps si je te l'avait vendu j' en serai malade de l'avoir fait après ce qui vien d'arriver mais tu pourrait t'en trouver une au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milckael269 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 ces pas le premier joint que je voie souffler comme ca ca fait le 3 que je voie casser au meme endrois defaut ou coinsidence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 dans mon cas deux possibilité soit défaut joint (ce qui semble courant dans cette marque ) ou culasse mal serrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Plus de peur que de mal quand meme,meme si c'est toujours embetant .Je pense bien plus probablement à un problème de serrage,j'ai déjà eu le cas. Bon courage steph,et fonce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 des menbres du DIP trouve la couleur des soupapes inquiétente (rouge pb de richesse ) tu en dit quoi riri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 je suis pas mécano...mais à force de m'intéresser à l'integrale, je note que moults joints de culasse dits "renforcés" ne tiennent pas...d'origine ça encaisse les 1.2 bars en constant sans problème...après...vaut mieux aller chercher les chevaux ailleurs j'ai l'impression bon courage pour le remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milckael269 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Max a écrit:je suis pas mécano...mais à force de m'intéresser à l'integrale, je note que moults joints de culasse dits "renforcés" ne tiennent pas...d'origine ça encaisse les 1.2 bars en constant sans problème...après...vaut mieux aller chercher les chevaux ailleurs j'ai l'impression bon courage pour le remontage En regardant plusieur joint casser pareille aux meme endrois . Je pence que ces plus un probleme de temperature que de pression de turbo . ci le joint suporterai pas la pression de turbo il serais souffler a different endrois . plus de pression augmente les temperatures dans les chambres de combustion . Ci on regarde le bloque et la cullasse il est possible que dans la circulation de liquide de refroidissement ne refroidisse pas assez cette zone ? qui cree une faiblesse a cette endrois ? Ces qu une hypoteze Quand pencez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 ça y est la belle bleu est de nouveau opérationnel , elle vient de parcourir 60 km avec son nouveau joint de cucu , y a pu qu' a rouler .... un grand merci a brice , renaud et daniel pour leurs aides se soir et a joseph pour ses conseil téléphonique et a antony pour sa visite MERCI LES COPAINS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milckael269 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
il capo 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 bon et bien maintenant qu'elle est reparer ,je vais enfin pouvoir te l'acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martini18 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TESTARUSSO 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 il capo a écrit:bon et bien maintenant qu'elle est reparer ,je vais enfin pouvoir te l'acheter DIT MOI SEEEERGE ? IL TE LES FAUTS TOUTES ......HEIN ..........DIT !! SEEERGE !! CELLE Là TU LA TOUCHE PAS .......HEIN !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
il capo 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 je vais me gêné tiens c'est deja a moitié fait et oui peut etre bientot il y a pour de bon une evo a la princiaputé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milckael269 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Max a écrit:je suis pas mécano...mais à force de m'intéresser à l'integrale, je note que moults joints de culasse dits "renforcés" ne tiennent pas...d'origine ça encaisse les 1.2 bars en constant sans problème...après...vaut mieux aller chercher les chevaux ailleurs j'ai l'impression bon courage pour le remontage http://video.google.fr/videosearch?q=abarth+dvd+&hl=fr&emb=0&aq=f# J ai regarder un detail ma sauter a l oeil sur cette video niveau preparation . A quoi serre l usinage de gorge sur la surface du bloque . on voie cette usinage a 1 min 27 a 1min 38 et aussi a 3 min 40sec a 3 min 56 sec a mon avis les preparateur on du avoir ce probleme de joint souffler doivent mettre un joint speciffique qui encaisse les plus grosse contraite niveau pression dans les chambre de combustion en fesant un rebord pour eviter la pousser exterieur du joint du a l augmentation de pression dans les chambre ? vous en penser quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 si tu nous parle des usinage autour de chaque cylindre se sont les usinages pour placer les annaux des joints de culasse groupe A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milckael269 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 ces exactement ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites