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pit83

delta integrale 16V qui cale, help

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Bonjour à tous,

je suis nouveau propriétaire d'une delta integrale 16V de 1991 (85.000km) que je vous présenterai en photos prochainement. Je suis fan de cette voiture depuis gamin, je me suis promis d'en posséder une un jour, et arrivé à 37 balais c'est chose faite Very Happy

L'ancien proprio m'a avoué qu'elle avait un soucis : par moments le voyant IE s'allume, le moteur s'étouffe, et cale. Je l'ai prise en connaissance de cause en prévoyant un budget réparations... D'après son garagiste, un nettoyage du boitier papillon suffisait. Je l'ai nettoyé ca ne change rien.

Les symptômes : voyant rouge en permanence en haut du tableau de bord. A froid elle démarre nickel. Je la laisse tourner au ralenti, elle chauffe, au bout d'un moment à chaud, le voyant IE s'allume, le ralenti augmente de 500 tours. De là si j'accélère, elle s'étouffe et cale, impossible de redémarrer immédiatement. Après plusieurs essai, forte odeur d'essence, et ca repart (ou pas...).

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé que ca pouvait venir du capteur de phase. Changé ce soir, même résultat. Ce WE J'ai vérifié toutes les connexions pas d'oxydation, j'ai repris les masses, nettoyé la VAE. Les durites turbo et eau sont neuves et renforcées. Je n'ai rien vu de spécial au niveau des durites d'essence si ce n'est une à changer car elle craquelle mais à vue de nez rien ne coule par là... J'ai aussi essayé de jouer sur la pression d'essence ca n'a pas l'air de changer quoi que ce soit.

J'ai remarqué que ma batterie a l'air assez faiblarde. En tirant sur le démarreur je suis vite à 9V au tableau de bord. Au ralenti je suis à 12,5, si je mets les veilleuses 12V, les codes 11,5 et les phares 10V. Est-ce que ca vous semble normal ? alternateur fatigué ?

Une autre info peut être importante, le boitier aurait été retouché en Suisse pour rajouter 10/20ch, la pompe a essence semble par contre d'origine.

Autre chose, avant que je l'achète, elle ne passait pas le contrôle technique pour cause de pollution. Un mécano a fait un réglage pour qu'elle passe mais du coup le problème est plus fréquent qu'avant. Voyez-vous ce qu'il a pu régler ?

Voila pour les infos, j'espère que vous aurez des pistes à me donner. En attendant je vais continuer avec les basiques : changement du filtre a essence, des bougies, et de la durit d'essence craquelée

Merci par avance pour votre aide.

Jean-Louis

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Bonjour et bienvenue.

Probablement la depression d'un capteur aps ou aps lui meme(ils se trouvent sous une petite platine en fer devant le vase d'expansion.Sinon un coup de malette lancia et normalement pas de soucis pour touver.Tenez moi informé des avancé car cette panne me dit quelque chose.Une fois le problème résolu il faudra la régler entièrement,avant ca surtout ne pas y tirer dessus !!!!

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Bonjour!
merci pour la réponse rapide et tardive Wink

Idéalement j'aimerais vous apporter la voiture, je ne suis pas très loin, à la Cadière d'Azur, mais le soucis c'est qu'elle se met en vrac tous les 3km. Il faut que je trouve un moyen de la remorquer jusqu'à chez vous. Connaissez vous qq'un qui pourrait passer la prendre avec un plateau ou une remorque ?

Sinon dans un autre post, quelqu'un évoque des problèmes un peu similaires et vous l'avez orienté avec succès sur la sonde de T° d'eau. Est-ce que je n'ai pas intérêt à la changer avant tout, elle ne doit pas couter bien cher ?

Jean-Louis

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Bonjour.

Oui,effectivement la sonde de température d'eau calcul injection pourrait etre en cause,et,elle ne coute pas bien cher.Passer moi un coup de téléphone pour que nous en discution,je vous donnerais le téléphone de mon transporteur si vous en avez besoin.

A bientot.

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Bonsoir à tous,

changement de la sonde samedi matin et après avoir un peu roulé ce WE je peux vous dire que c'était bien la cause de mes soucis !

Merci Eric pour les infos, je vous recontacte pour prendre RDV pour un check-up complet prochainement.

Jean-Louis

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On essaye de voir tout ca courant novembre, je ne pense pas que j'aurai le temps d'ici là.

Sinon juste une petite info, le changement du cable de compteur c'est compliqué sur une delta ? Est-ce qu'il faut tomber les 3/4 du moteur et du tableau de bord pour accéder ? Laughing

Jean-Louis

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LaughingLaughing

Pour le cable de compteur,il faut savoir qu'il est en deux partie.La première partant de la boite est pas mal a changer si l'on a pas de pont ou une fosse.La deuxième partant du tableau de bord est pas mal non plus.N'hésitez pas à me passer un coup de téléphone,je vous donnerait là marche à suivre.

A bientot.

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Ok merci pour les précisions.
Ca attendra donc qu'elle passe entre vos mains...

A+

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Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une delta 16v integrale,

A l'essai tout paraissait normal sauf le turbo qui semblai ne pas débiter, le mano ne bougeait pas entre 2500 et 3500 tr/m néant, et le moteur laissait un peu la caisse se trainer.. (mais pas de fumées noires et un léger sifflement accompagné d’une micro poussée.)

Une bonne heure et demie après, Je suis tombé en panne environ une 100 ène de bornes,
Je m’étais garé sur un parking pendant une 20 ène de minutes, et impossible de redémarrer !

Voiture cloué au parking…

le moteur au premier coup de démarreur par dans les 1000 tr min, et « yoyote » pour caler au final 3 à 4 secondes après !! il m’a semblé voir le voyant IE clignoté..
tout de suite apres, les autres coup de clé ne change rien c'est le néant le moteur ne part pas, il faut attendre 10 à 15 minutes pour qu'il reparte dans les 1000 tr/m et recommence son caprice.. etc…

tentative à froid au garage le lendemain, même souci, et l’essence arriverai avec pression à la rampe d’injection..

Galère, en qqu seconde, le rêve se transforme en cauchemar !!

Si vous pouvez m’aider à diagnostiquer la panne, ou à me fournir un petit document technique sur l’élément du circuit d’injection ca me sauverai la vie !!

En vous remerciant par avance..

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Bonjour lucertola.

Ce n'est surement pas grave,mais très désagréable j'imagine.
Il se pourrait que ce soit la sonde d'eau sur le thermosat qui soit défaillante,le capteur de phase dans l'allumeur aussi.
Tenez moi informé quand elle sera rapatrié chez vous,je tenterait alors de vous guider.

A bientôt.

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bonsoir,

merci pour votre aide! et oui ca fait plutot mal au coeur tout ça!

ca pourrait etre une simple sonde de themostat ou le capteur de phase?!

le dépanneur me conseil e la rapatrier chez un spécialiste de l'allumage / carburation.. qui dispose de sation techniques.
je suis malheureusement tombé en panne un peu loin de chez moi :-(

autrement, on parle plus haut d'un "capteur APS" , à quoi sert-il?


le problème initial de turbo ne serait-il pas à l'origine de la panne?

autre indice alarmant, j'ai acheté la voiture avec le voyant de freins allumé, l'ancien proprio m' di que il a tjs roulé avec et que c'etait dans le faisceau..?! cependant le réservoir liquide de freins était blindé, (rempli à ras bord) pas tres conseillé..

alalalalalalalalalalalalala!!!!!!!! je crois que je vais passé bientot un cap de mécanique !! ou va falloir me prendre comme stagiaire!!

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Je pense plutôt que c'est la panne commençant à se déclarer qui ne faisait pas fonctionner correctement ton turbo et/ou moteur.
Le capteur aps servant à informer le boitier de l'état de dépression/pression régnant dans le collecteur d'admission.

Pour le voyant de frein indique moi lequel est allumé stp.

Bonne journée et à plus tard.

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bonsoir,

Ok donc la pression turbo est lié au capteur aps?

pour le voyant frein allumé c'est celui en haut a droite du tableau secondaire. (frein de service)!
ce voyant déclanche visiblement le voyant rouge pres du compteur kilométrique egalement..

merci pour toutes ces infos,

à bientot,

Bonne fin de jounée

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C'est la pression de turbo qui est donné comme info au calculateur par l'intermédiaire des aps.

Le voyant de frein qui est allumé t'indique les plaquettes de frein avant usée ou le témoin d'usure
faisant masse quelque part.

Bon courage et au plaisir.

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a ok,
le souci c'est que j'ai acheté la voiture avec peu de pression turbo (a vu de mano),
elle a quand même tenue environ 100 kms..

je me suis renseigné rapidement avant de l'acheter, on ma dit que c'etait soit une durite hs, ou le débimetre du carburant qui déconnait... (pr le pb de pression turbo)

je vois pas trop où ce débimetre est et avec quels organes moteur il est lié..


je ne sais pas si c'est deux probleme différent turbo + calage où si les deux font qu'un sur la meme piece!

il faudrait que je me déplace à 100 bornes de chez moi pour voir chez le dépanneur et que je démonte toutes ces foutu durites.

galère galère!!

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Il n'y a pas de débimètre sur ces autos,c'est un système beaucoup plus évolué.C'est plus capteurs/sondes qui analyses diverses températures et pression pour informé le calculateur.Il est fort probable que ce soit également une petite durite de dépression coupé quelque part.

Tiens moi informé si je peux t'aider.

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merci c'est gentil,
il n'existe pas un petit document schéma éclaté du systeme..? ou une revue technique?

en effet ce moteur, pour son age est très pointu!!

il y a deux pièces assez cher : le capteur de positin papillon et le régulateur de pression. je sais pas si je dois les mettre en cause tout de suite..

je pense que si les durites sont bonnes et que les gars de 'la station technique d'allumage' qui devrait voir ma delta d'ici qqu jours ne trouve pas la panne.. je changerai par ordre : les sondes eau + air, le capteur d'allumage, le filtre a carburant, relais d'injection/de pompe, sonde ventilo..

Pour ce qui est des durites de depression turbo, j'ai seulement remarqué de visible de haut, sur la dump valve un petit bout de durite en forme d'angle qui n'etait branché a rien..

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salut!

Après 130 bornes de train, je suis allé la voir hier au garage, elle était "prête", avec un faisceau d'allumage tout neuf..!
En entrant dans le garage, je l'a voyait au loin scintillante.. j'étais plutôt content.

un peu moins quand le mécano m'a dis qu'il avait pas eu le tps de la tester...

Ce que je craignais arriva 10 minutes plus tard en essayant de sortir d'un centre commercial, elle a calé d'un coup alors que je roulais environ a 5km/h.

AU SECOURS !!!!

Le mécano revient, on test ensemble l'allumage:
il apparait que par moment il y a une coupure d'allumage.. plus de jus.. une impulsion lors du contact, mais des que le démarreur se lance fini...
il semblerai que cette coupure d'allumage se déclarerait lorsque le moteur atteint une certaine température visiblement. scratch

HELP!!

j'ai parlé de la sonde de flotte, mais le mécano me dit que "ça c'est pour l'injection", et que là c'est un pépin d 'allumage...
que c'est soit, la bobine, le capteur de phase ou celui de PMH.ou un module.. (le tout a été changé en 2004 sauf la bobine)..
la voiture ayant parcouru seulement 4000 kms depuis 2004 selon le compteur et les factures...
(ca m'étonne pas si elle déconnait autant avec l'ancien proprio, qui bien sur dit que non.. Suspect )

le garage va commander une pièce pour tester.

Mon père m'a parler de pb sur les bobines d'allumage Simca à l'"époque elle chauffaient coupant l'allumage.

La bobine pour les premières delta 16v est -elle facile a trouver? (831ab026 05/1990)?


Cette voiture me fait flipper, je vais plus oser la conduire pour rentré à 130 bornes de là (si elle roule un jour) !!!

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Slt,

j'ai récupéré ma lancia la semaine dernière, il y avait pour ma part, le cable du capteur PMH de dénudé (passage près de la courroie alternateur..) en + du faisceau d'allumage pourri et du module de puissance détérioré!

voili voilou!!

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