dbento 0 Posté(e) le 8 août 2008 Salut tout le monde, voilà j'ai un petit problème de frein sur mon evo. Depuis un petit moment les freins avaient tendance à se bloquer progressivement en roulant mais dès que j'appuyais fort sur les freins cella revenait à la normal. Hier je suis resté en panne en plein milieu de la route car les freins se sont complètement bloquer, je n'ai même pas réussis à la mettre sur le côté, impossible de bouger! Donc, maintenant qu'elle a été remorquer jusque dans mon garage, je voudrais moi-même réparer ce qui ne vas pas! Et avant de commencer à démonter... je voulais savoir s'il s'agit plutôt de la pompe qui est placée dans le moteur ou celle à l'intérieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fou 0 Posté(e) le 8 août 2008 je pense q avec une bonne purge de freins et remplacement de tout le liquide de freins met du dot 5 ses mieux tout devrait rentre dans lordre il mes arriver la meme chose avec une thema tie bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROD 0 Posté(e) le 9 août 2008 Salut, LE FOU a raison, mais commence par ouvrir les vis de purges sur tes étriers, puis repousse les pistons pour voir si ce ne sont pas eux qui sont grippés ( utilise une grosse pince type MAMMOUTH et surtout pas un tournevis ou autre chose qui pousserais ton piston de travers. ) Si purge ouverte ils forcent recommence l' opération plusieurs fois, ça peu les décoincer, sinon remonte le circuit de freinage petit à petit, jusqu'a ce que tu trouve le coupable................ BON COURAGE a ++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 9 août 2008 Tout ce qui t'a été dit est de toute façon à faire.En revanche j'ai déjà eu un soucis similaire et c'était les plaquettes de frein trés légèrement trop haute ce qui,avec la dilatation de celle-ci,se bloquaient dans les étriers.Un cas également similaire aussi qui était cette fois là du au maitre cylindre de frein. Commence par le plus simple et tiens nous informé. Bon courage et à bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dbento 0 Posté(e) le 10 août 2008 Merci tout le monde, demain je me mets au boulot et je vous ferais savoir si j'ai réussis à trouver la panne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dbento 0 Posté(e) le 14 août 2008 Ca y est, j'ai trouvé! C'était ni les pompes, ni les plaquettes, mais tout simplement l'interrupteur au dessus de la pédale de frein!!! Je ne sais pas à quoi il sert, mais le fait qu'il ne faisait plus contact, provoquait le bloquage des freins. Heureusement que j'ai remarqué que les feux stop ne fonctionnait plus!!! Voilà, vérifiez cet interrupteur si vous rencontrez le même problème, on ne sait jamais!!! Merci en tous cas pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 15 août 2008 L'interupteur sur la pédale de frein est le contacteur de feux stop.C'est la première fois que cela arrive,comme quoi.Tant mieux que tu ai pu trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites