Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alx

1ère Ronde Cévenole ICC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est encore, avec la tête dans les nuages, que je vous écris pour vous conter cette bien belle journée passée hier en votre compagnie.
Nous étions un groupe de 24 équipages, pour 54 personnes. Ambiance garantie !

Tout d'abord un GRAND merci à MarcoPowa et à Jadeclaire pour leurs investissements et leurs aides pour organiser cette journée. Saluons aussi nos amis Raf et Ben qui ont fait le déplacement depuis Paris, également Italomaniac, le bob et sa famille pour être venus de la région Rhône Alpes. Merci les gars !

Au programme, nous nous étions donné rendez vous sur le parking d'un centre commercial au Vigan (30), mais les jours fériés n'étant plus ce qu'ils étaient, ce dernier était ouvert, nous gênant pour effectuer les départs. Nous transférions donc le parc de regroupement à quelques mètres de là.
Pendant que Jay et Aude géraient les départs, Marco, Laurence et moi étions partis devant pour prendre des photos sur le parcours, et pour accueillir nos participants au Lac du Bonheur. 39 km de routes sinueuses à souhait, pour une ascension à près de 1200m d'altitude.

Là, notre bien sympathique Joël, traiteur de profession, nous avait confectionné de succulents paniers repas individuels pour un pique nique pris en bord de lac. Malheureusement, un vent oppressant, malgré un très beau temps, vint un peu gâcher la fête, nous obligeant à chercher des coins isolés pour manger, et à écourter l'arrêt sur place. Nous en avons tout de même profités pour faire plus connaissances des petits nouveaux, d'ouvrir quelques capots, la routine habituelle quoi !
Pour ma part, j'en retire l'immense satisfaction d'avoir partagé mon repas avec Eric et Freddy du Storic Italia (ça faisait un bail !) et d'avoir fait la connaissance de Daniel (Tomasi), frère de MarcoPowa & Jadeclaire.

Nous anticipions donc d'une heure le transfert de notre groupe du lac du Bonheur vers le Mont Aigoual, afin de nous cacher du vent dans la cafétéria du centre météorologique. Nous avions 1h30 à attendre pour effectuer la visite du musée, temps suffisant pour découvrir et contempler le splendide paysage qui se présentait face à nous. Nous étions à 1567m d'altitude (5 janvier 67 c'est ça Daniel ? ) et nous dominions les Cévennes et le Languedoc Roussillon. Le vent froid ne nous avait pas oublié, mais le panorama nous permit de l'oublier.

Pour 17h, nous entamions la redescente de l'Aigoual en direction de Valleraugue où nous attendait un dernier parc de regroupement (plus chaud, ou disons moins venté), d'où le groupe se divisa pour que chacun rentre avant que la fatigue ne se fasse sentir.
Malheureusement, notre pauvre Jay qui fermait la route tomba en panne de pompe à essence durant la descente. Sylvain, Daniel et moi abandonnions le reste du groupe pour aider notre Jay à terminer la descente de l'Aigoual... en roue libre jusqu'à Pont d'Hérault !
Ma Beta en profita pour exprimer toute sa vigueur face à la redoutable Ritmo Abarth 130TC de Daniel sur l'ascension !

Merci à tous d'être venus. Ce fut un réel plaisir de retrouver nos habitués, et de rencontrer nos petits nouveaux. Une superbe journée donc, annonciatrice sans aucun doute d'une 2ème Ronde Cévenole en 2009.

Merci également à Daniel pour son aide pour rapatrier la Uno de Jay.

Et encore une grosse bise à Jadeclaire & MarcoPowa pour tout. Je pense qu'un petit repas sur le Vigan est en programme bientôt.

Place aux photos maintenant !

La suite, ici : http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=39&t=19291&st=0&sk=t&sd=a

une bien belle sortie , merci pour les photos Wink
dommage de vivre dans le nord c;cry

Superbe paysage, Belles voitures. c;lovec;love

Et notre digne représentant , afro , de dos avec le nom du club bien en

vue, cheveux au vent. c;cartroug

c;dejadehorsc:tapec:tape

rod a écrit:
Superbe paysage, Belles voitures. c;lovec;love

Et notre digne représentant , afro , de dos avec le nom du club bien en

vue, cheveux au vent. c;cartroug

c;dejadehorsc:tapec:tape

+1

en tous cas cette sortie a ete visiblement un reel succes c:bienjoue

En effet ce fut une belle sortie !!!

Je remercie alx de m'avoir convié et je ne le regrette pas du tout bien au contraire.J'ai passé un agréable moment et surtout il me semble que cela ne m'est jamais arrivé de participer à une sortie sans y avoir des responsabilités et c'est pas mal aussi LaughingLaughing
J'ai également fait connaissance de nombre de passionés et c'a fait trés plaisir.Superbe parcourt effectivement avec pas mal de cols ou nous nous sommes bien amusé à certain endroits,un bonne organisation bien rodé en sommes trés trés bien.

Je ne manquerait pas de revenir ainsi qu'avec d'autre membres la prochaine fois dès que ce sera possible.

Grazié ancora. c:bienjoue

• Créer...