gauche 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Bonsoir, j'ai comme un soucis avec ma 430 : impossible de voir comment bloquer la poulie du vilebrequin pour la dévisser et sortir la courroie. Dans le manuel d'atelier ils disent de desserrer les vis ! Sans blague, j'aurais pas deviné... Le problème c'est comment éviter qu'elle tourne. Si quelqu'un connait la bête... C'est un 2l8 18v. Merci de m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Bonsoir. Il y a 2 solutions. La première étant d'utiliser un bloque volant moteur ou alors de passer une clef à choc.Dans le deuxième cas il vous faudra retirer le radiateur d'eau ainsi que les ventilos car de toute facon vous n'allez pas avoir assez de dégagement pour extraire la poulie d'accessoire du vilebrequin,tout en souhaitant que le boulon n'est pas été bloqué avec de la loctite. Bon courage et tenez nous au courrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauche 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Merci pour la réponse super rapide ! J'avais pas précisé : c'est une boîtoto biensûr. Bon d'accord c'est sacrilège, mais on fait comme on peut. Le radiateur et les ventilos sont déjà par terre. En revanche je compte pas vraiment sortir le moteur donc je pense pas avoir accès au volant moteur. J'ai vu sur un forum un système maison de clé à bande. Je vais voir ce que je peux faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Si les radiateurs et les ventilos sont déposé vous pouvez passer une clef à choc sans soucil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauche 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Ca y est, la courroie est sortie ! Je me suis débrouillé en bloquant les poulies d'aac. Bon ben je vais fêter ça avec un petit apéro bien mérité. pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites