Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amande-salee

grosses coupures sur un GTV v6 TB

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai déja de petits problèmes avec mon gtv

Je vais essayer d'etre le plus claire :

lors de grosse reprise en partant bas dans les tours vers 2500 3000 tours

arrivé vers 5500 tours le gtv fait de grosse coupures genre rupture mais en beaucoup plus fort

si je fait des reprises entre 4000 et 6500 tout est nickel

quand les coupures surviennent je ne peu plus appuyer à plus de la moitié sans que sa coupe

quelque soit le regime

pour que sa redevienne normale il faut que je coupe le contacte

et je peu reappuyer à fond ouf!!!!! (l'erreur reste en memoire)


ça fait un moment que je tourne autour et j'ai deja changé le filtre à carburant , verifié durites et connectiques ,

j'ai debranché le debimetre :

-sa tient pas le ralenti
-sa consome grave
-sa pu l'oeuf pourris
- mais sa fait plus de coupures!!!!!!!!

quand j'ai voulu mesurer le debit de la pompe à essence (quelqu'un connait le debit d'une pompe de gtv v6tb ???????????????)

je me suis rendu compte que les durites des deux rampes avait du jeu

et moteur tournant en appuyant legerement sur les durites , elle pissait l'essence sous pressions

j'ai cru etre sur la bonne voie en changeant ses durites

et en effet plus de coupures ni en 2 ni en 3em , c:yayy

mais toujour en 4 et en 5em mais par contre vers 4500 tours cette fois ci!! No


bon voila

ces symptomes rappels-ils quelque chose à quelqu'un

je vais surement commander un debimetre , mais est-ce bien lui ????

d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas de trop les gtv Embarassed desolé geek


mais est ce que tu as pas hasard sur ta voiture un accelerateur electronique scratch

c'est a dire que tu n'as pas de cable gaz qui va entierement de la pedale jusqu'au moteur.

c'est frequent maintenant sur les voitures c;dry et bonjour quand il se mets a deconner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

capo

ben non , c'est bien un cable , qui arrive sur le collecteur c;euh2

je donnerais des nouvelles des suites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je viens de regarder sur EPER ,et c'est bien une commande par cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut amande-salee,

ton probleme ressemble a un manque d' arriver d' esence car apres avoir solutionné la fuite sur tes tuyau de rampe d' injecteur sa c' est atteignuer et en débranchant ton débimetre sa ne le fait plus.
je pense que lorsque que le débimetre est débranche le calculateur prend en compte que le moteur est froid ou un débit d' air maxi (sorte de mode dégradé) et donc enrichie en carburant.
si c' est un débimetre a fil chaud tu peut mettre un coup de nettoyant frein dessus (sur le fil). car de la saleté au fil du temp ce dépose dessus et modifie les valeurs
controle ta pression d' alimentation.
je vien d' avoir un probleme de durite de pompe d' alim. poreuse sur ma delta si c' est un montage de pompe immergé sur la gtv vérifie les durite car avec l' essence elle soufre.
mais bon si sa remarche en coupant le contact je pense plutot a un probleme electrique car un soucis d' alimentation serait constant.
je dirais aussi le débitmetre (c'est souvant source d' emme*de)mais j' en suis absolument pas sure, je connait pas ces autos. le mieux pour etre sur serait de passer la valise diagnostique (vive la technologie! c;cogne )
ou tel chez alfa c' est peu etre une panne connue
bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric-president a écrit:
Bonjour.

Quand les coupures moteur surviennent,le voyant défaut d'injection est il allumé ??


salut Mr le president

non le voyant ne s'allume pas Suspect

je cherche , je cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric

cedric a écrit:
salut amande-salee,

ton probleme ressemble a un manque d' arriver d' esence car apres avoir solutionné la fuite sur tes tuyau de rampe d' injecteur sa c' est atteignuer et en débranchant ton débimetre sa ne le fait plus.
je pense que lorsque que le débimetre est débranche le calculateur prend en compte que le moteur est froid ou un débit d' air maxi (sorte de mode dégradé) et donc enrichie en carburant.


c'est ce que je me suis dit aussi : le manque de debit d'essence pourrait etre compensé par le mode degradé en débranchant le debimetre


cedric a écrit:
si c' est un débimetre a fil chaud tu peut mettre un coup de nettoyant frein dessus (sur le fil). car de la saleté au fil du temp ce dépose dessus et modifie les valeurs .


j'ai nettoyé le debimetre avec de l'alcool à bruler et un pinceau , c'est bon ?????????

cedric a écrit:
controle ta pression d' alimentation.


j'ai controllé le debits de la pompe :153 l/h mais je ne connait pas la valeur neuve ,si c'est 160 l/h les 7 litres manquant pourrait provoquer les coupures !?!?!?
je ne sais pas comment controller la pression dans la rampe par contre et un regulateur ça tombe en panne ?? non !!



cedric a écrit:
mais bon si sa remarche en coupant le contact je pense plutot a un probleme electrique car un soucis d' alimentation serait constant.

c'est ce que je me dit aussi , et je sais pas par quoi commencer la pompe ou le debimetre en or


merci pour toutes ces pistes


je vais essayer d'appeler alfa


MERCI BEAUCOUP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

malheureusement oui un regulateur peut rendre l' ame. (membrane, ressort...)
pour controler ta pression d' essence il faut que tu installe un mano branché en serie entre ton régulateur et ta rampe d' injecteur. (je ne connais pas la valeur de la gtv 2.5 ou 3bar je pense)

je n' ai aucune idée du débit que doit avoir ta pompe mais la ou ce manifeste ton dysfonctionnement c' est la ou le moteur est gourmand alors chaque litre est precieux. (sa me parait pas mal, a controler avec la rta ou chez alfa)

a ma connaissance je crois pas que le débitmetre face allume le voyant d' injection

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, problème toujours là , et oui les joies du v6 alfa,

mais j'ai cerné le problème, de plus en plus de TB ont ces symptomes,

provoqué par une alimentation en carburant encrassé, du reservoir aux injecteurs

j'ai nettoyer la rampe (rouillé à l'interieur) , repeinte, fait passer les injecteurs aux ultrassons, passé un coup de chiffon dans le reservoir (rouillé aussi)
rincé deux trois fois les conduits avec de l'essence et des nettoyants injections/soupapes

ça a marché 10 km, puis rebelotte, pire la pompe à essence siffle maintenant

j'attend une walbro 255(ah oui c'est 160l/h d'origine ça devait aller avec mes 157l/h ou bien ??) ,pour forcer le débit, et je referais le reservoir à neuf
(je viens de celebré un heureux evenement c'est pourquoi j'ai mit l'alfa de coté deouis un moment Wink )
voilà pour les nouvelles ,

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le V6 TB n'est pas le plus fiable mais pas a cause de son debitmetre ou rampe d'injection.
Ton debitmetre doit toujours etre bon... c'est rare qu'ils merdent. Je vois des debitmetre d'alfa 75 et GTV6 en bon etat apres bientot 25 ans de bon et loyaux services.

Attention aux injecteurs sur les V6, ils ont tendance a bien s'encrasser. De plus avec ton reservoir rouillé, ca doit etre bien pourri tout ca. Surement une essence de mauvaise qualité ou une voiture qui a peu roullé.

J'ai une methode pakistano-milanaise pour ton reservoir d'essence... tu le demontes, tu le remplis d'eau pour chasser un max d'hydrocarbure. Tu le vides (en respectant les normes environementale de ton pays adoré) et tu mets ton reservoir sur une betonniere (bien fixé), tu balances tous tes boulons, ecrou et vis dedans et tu fais tourner longtemps, longtemps, longtemps... jusqu'a ce qu'un voisin arrive avec les flics pour tapage nocturne... la tu auras un reservoir bien graté de l'interieur. Il te restera a faire faire une bonne peinture special hydrocarbure.... hop un reservoir neuf afghanisto-pakistané lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...