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yves

suspension thema

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voila j'ai changé mes amortisseurs pilotés par des koni sport jaunes reglables sur ma thema,evidemmenet les fils des amortisseurs ne sont plus branchés et le voyant rouge au tableau de bord reste allumé.y a t il une astuce pour qu'il ne s'allume plus,a part enlever l'ampoule bien sur.merci

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autre probleme,sur ma voiture a l'arriere il y a un correcteur d'assiette hydraulique,il y a donc un tuyau qui arrive sur chaque amortisseur.je voulais monter aussi des koni sport,comment puis je faire?et d'abord est ce possible?je pensais obturer les tuyaux et les abandonner,mais en lisant le manuel technique,j'ai vu que ça commandait aussi la repartition des freins ar.bref je suis bien emm....... avec ça.d'autan que j'ai deja les amortisseurs koni neufs.si vous avez la solution,je l'adopte. merci

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Aprés avoir réfléchis et consulté mes documents suite à notre conversation téléphonique,la constance de l'assiette peu en importe la charge dans le coffre est hydraulique,laquelle surpression augmente la capacitée de freinage de l'essieu arrière.Pour ma part,je me souviens d'un cas d'une saab 9000 je crois,qui avait un système similaire,la supression de l'asservissement à la charge,coffre vide,ne posait pas de problème pour le freinage arrière,seulement,en cas de forte charge du coffre le renforcement du freinage arrière ne se faisait plus.Deux solution à ca,ou tu laisse ainsi et le freinage sera moins puissant sur l'arrière en cas de charge ou alors monter un répartiteur de freinage mécanique.
Je planche pour le voyant,je ne veux pas te proposer comme solution de laisser branché tes amortisseurs arrière dans le coffre Laughing

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ok,bon de toutes façons,je vais faire comme on a dit,obturer les tuyaux du correcteur d'assiette,et je verrai bien ce qui se passe au niveau du freinage,quand au voyant,les 2 ar dans le coffre et les deux av sous le capot comme verrins pour le tenir ouvert,voila la solution,comment n'y ai je pas pensé plus tot?

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voila ça y est j'ai monté les deux amortos arriere cet apres midi.ça a l'air d'aller,j'ai obturer les tuyaux qui allaient aux anciens amortisseurs,la freinage a l'air ok.reste maintenant le voyant qui est toujours allumé,je vais potasser le shema electrique et je verrai ça demain si je peut.sinon le comportement routier a l'air bon,mais j'ai juste fait un tout petit tour avec,sur un long trajet j'en saurrai plus.

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je te dirai quand j'aurai roulé un peu + avec ,et sur differents types de routes en conduite pepere ou rapide

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bon ça y est j'ai roulé un peu,franchement les koni sport jaune reglables sont pas mal sur la thema,bon comportement routier,et confort préservé,(je les ai laissés au plus souple)c'est un bon compromis.je recommande sans probleme.quand au voyant qui reste allumé,vu le shema electrique,je pense qu'en shuttant les fils qui arrivaient a chaque amortisseur ,il devrait s'eteindre.je verrai ça demain,je te tiendrai au courrant

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probleme de voyant de suspention résolu,j'ai shunté les fils qui arrivaient a chaque amortisseur,le voyant est eteint.franchement le comportement est tres bon avec les koni,la voiture est tres stable et vire bien a plat,bon comfort.je ne regrette pas d'avoir acheté ça.

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salut

je ne sais pas si la maladie est commune sur la thema mais sur les delta les caisse se fende asser bien.
la mienne qui est egalement équipé de koni mais super rigide (posé par l' ancien proprio) est bien découper surtout au niveau des chapelle d' amorto arriere. les amortisseur rigide contribue plus rapidement a l' évolution de la chose car la caisse travaille plus, donc je vais faire soudé ma caisse.
voila je tenais a prevenir yves si c' est le cas sur la thema

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cedric ,pense a regarder derriere les joints de portes Wink


car j'en connais plus d'un qui a decouvert des fissures a droite et a gauche lors d'une mise en peinture de la caisse Laughing

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oui merci il capo

effectivement elle est découpé aussi a cette endroit Crying or Very sad
je vais redemonter l' interieur et l' emmener en carrosserie pour refaire tous sa et soudé la caisse complete pendant que le moteur sera démonter

je recherche des infos la dessus mais je n' en trouve pas car je voudrait pas que sa soit fais n' importe comment. il faut que la caisse puisse travailler un minimum je pense donc qu' il ne faut pas soudé n' importe ou et n' importe quoi?
et les renfort a faire? si vous povez m' aidez je vous en suis reconnaissant Wink

merci

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c'est de ça que tu parle eric












tu vois ,j'ai pris de l'avance c;clap



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LaughingLaughingLaughing terrible !!!!! Mais comment dire,c'est pas ca.
Pour répondre à ta question cedric,les thema ne souffrent pas de fente de caisse comme les delta,la raison principale étant que les conduites ne sont pas les memes.

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c;merci eric pour le shéma des renforts Wink , et pour les soudures rien de particulier?
il capo: mdr Laughing

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Le mieux serait que tu puisse me téléphoner au 06.09.43.55.93 aux heures de travail,je me ferrais un plaisir de t'expliquer.

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les koni jaunes reglables que j'ai monté sur la thema ne sont pas hyper durs,le confort est sauvegardé.il ne sont pas plus durs que l'origine en position sport

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