milckael269 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 debut du démontage (12 SEP 2007) j'ai desacouplé la boite du differentiel . il sont bien sale l'ancien proprietaire avais le joint de carter haut moteur qui a fuit partout . c'est parti pour un bon nettoyage au white spirit ensuite nettoyage demareur nettoyage de la pompe de direction assisteé et de l'alternateur . puis rangement des pieces nettoyé car j'ai pas confiance de laisser mes pieces dans mon garage . la suite voila la suite du nettoyage ! (30 sep 2007) deja nettoyage du garage car c'etait impossible de continuer y il en avais partout . la photo parle d'elle meme ....... d'ou l'expression quand on a pas de tete on a des boites .... bon on continue le nettoyage du moulin ... la j'ai ete etonner du resultat le pinceau + wihte spirit et huile de coude ca rend bien !!! vue l'etat du bloc moteur . le moteur ne sera pas peint. je refait l'auto comme a sa sortie d usine. nettoyage des poulies j'ai bricole un peu ce matin . (9 OCTOBRE 2007) j'ai degraissé et peint ma boite de vitesse . vraiment top la peinture martelé .Elle est comme neuve j'ai refait mon demareur. nettoyage et graissage des roulements et du mecanisme d'entrainement du volant moteur nettoyage des charbon et un coup de souflette pour enlever la poussiere de charbon le voila remonté et testé comme ca je serai tranquille car là ou il est placer bonjour pour le sortir un fois le moteur remonté comme je n'ai pas assez d experience . Petite semaine passé dans le sud de la france. dans la suite du demontage et remontage de vilo ect ... J'ai confié mon moteur a Eric de storic italia . voila la reflection en photo /nos-realisations-f3/refection-moteur-lancia-integrale-16v-t21.htm retour vers paris avec le moteur dans le coffre . (14novembre 2007) remise en place du moteur les photos suivrons dans la semaine . car j'ai pas eu le temps de prendre les photos . je vous dit pas l'angoise que l'on a eu moi et mon pere . Ma chevre est pas adapté pour monter les moteurs par dessous le moindre bruit craquement ou autre nous inquietés. le pire c'été de desserer le frein a main pour eviter de mettre trop en pression le train arriere . j'ai jamais soulevé ma 16v aussi haut dans mon garage . on a mis 6 heures pour faire l'operation . 1er/ etape j'ai posé le moteur sur un chariot a roulette 2eme/ etape on a soulevé la caisse le bas du longeront etait à 1metre 10cm du sol. 3eme /etape la on a transpiré!!! l'auto est à cote de nous posé sur des chandelles en position maxi surelevé pas les jantes de l'auto les jantes etaient protegés pas 1 planche en bois . 4eme/etape on a placé le moteur sous la voiture la j'etais soulagé le moteur dessous et la caisse reacrocher a la chevre 5eme / etape on descend la caisse on a mis au moins 2 heures pour la descente de la voiture sur le moteur . on decendait par palier de 3 cm environ on verifiait que rien ne touche Et meme en faisan gaffe le capteur papillon a eu chaud avec le maitre cylindre de frein plus de peur que de mal il a rien eut ouf en fait on etait pret a decendre la caisse quand on c'est apercu que le maitre cylindre de frein touché legerement le capteur papillon. par contre j ais ete surpris de la faciliter de decendre la caisse sur le moteur . ca se moule tres bien pour le moment le moteur et pas encore positioné sur les cylindres bloque de la caisse la caisse est posé au sol sur les chandelles et le moteur et posé sur son chariot a roulette . (15 novembre 2007) un moteur d integrale ces du sport la ces quand je suis partie hier j avais mis une sangle de retenus aux cas ou la planche casserais pandant la nuit il etait poser sur une planche en bois et 2 crics pour eviter d'ecraser le carter d'huile. Mise en place du moteur sur le suport moteur celuis la ces le plus facile a mettre Mais alors celui-la pour le mettre ca ete l'horreur pour etre pile poil en face du trou du support moteur . mais une fois mis en place le moteur etait enfin rentré dans son logement. pour celui du haut je me suis aidé du cric pour monter ou decendre le moteur pour mettre le support moteur superieur . pareil pour celui-la j'ai pris un appui sur le longeron et j'ai poussé le moteur avec le cric pour le remettre en place. la une petite photo pour montrer comment ca donne sur le coté chauffeur . franchement c'est top je m'eclate j'ai hate de vous la montrer fini sur une sortie du club . une petit photo pour montrer le peu de place qu'il y a dans le garage est aussi regardé la pellicule de poussiere sur l aile de la voiture 6 mois d' arret deja on va bientot compter les couches mise en place du support moteur du differentiel . Pareil que les autres supports j'ai été obligé de monter ou desendre pour le mettre en place la semaine derniere j'avai eu le temps de demonter mes train av complet pour le nettoyer, suspension, triangle inferieur ,barre stab ,amortisseur . me reste plus qu a faire réequilibrer et resurfacer mes disques av et arriere une autre photo pour montrer le peux de place qu'il y a de l'autre coté Ca fait plaisir de revoir le moteur a sa place une petite photo pour montrer la vue de la boite de vitesse par dessus . la penture martelé c'est vraiment top . voila une photo vue de face de la voiture . la ' ai reataché le moteur à la chevre plus un cric sur le longeron pour soulager le poids sur les chandelles . Et aussi d'eviter de tordre la caisse par le poids du moteur plus un cric sous le moteur pareil pour soulager le poids car comme les nuits commencent à etre froides on commence a voir la temperature en dessous de 0 ° je veux pas que le chassis travaille avec la dilatation chaud/froid. il m'a fallu 13 heures pour mettre le moteur en place c'est vraiment du sport de travailler sur une integrale (15 NOVEMBRE 2007) J'ai redemonté les amortisseurs pour ajuster les cardans dans leur logement . remontage des silents blocs de tirants inferieurs . remontage des rotules de dessous l' amortisseur mise en place du faisceau d'injection . Du à la modification du thermostat le fil de la connection de la sonde d' eau se retrouve trop cours remontage des supports de la pipe d injection . en regardant de pres la fiche de la sonde d'eau est à changer elle a un bout de cassé donc remplacement de cette fiche . mise en place du systeme d'accélerateur + verification de son bon fonctionement . branchement du faisceau du capteur de phase et de la vae branchement des durites de direction assistée. Et descente de la la voiture des chandelles . Car elle en avait marre de faire du wheeling depuis 4 jours c'est mieux une voiture aux sol avec un moteur la suite plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Trés beau reportage,trés intéréssant et explicite !!!!Et encore une fois,chapeau pour y etre arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heinzhf 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 tres bon reportage !! merci et surtout un grand bravo car je ne me serais pas lancer comme toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
il capo 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 felicitation pour le reportage en photo (ça donne pas mal d'info comme ça) et surtout pour les travaux effectués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milckael269 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Eric les pieces sont arriver hier . Comme mon pere decend dans le sud de lundi apremidi a jeudi matin . Il vas t apporter le paymant des pieces arrivers . Il passeras mercredi dans la journer . Et je profite de ca decente aussi pour t apporter le turbo comme ca tu l enveras en revision vers mi janvier . j ais un probleme de taille de durite turbo . quel proceder pour agrandire coter sortie du turbo elle rentre nikel . mais a l echangeur trop juste . quel moyen pour agrandire legerement la durite pour augmenter sont diamettre sans l abimer je les comparer avec celle qui avais dessu on voie quel est legerement plus petite Detail des pieces changer Comme ca une fois l auto fini j aurais plus que a rouler sans me soucier de telle ou telle pieces . souffler de Tringlerie de boite de vitesse .(car il etait plus etanche je veux pas que de l eau ou humiditer rentrer dedans ) kit durite de turbo haut et bas (car les anciene commencer a craqueler ) kit de durite eau radiateur (pareil changer car elle etait fatiguer ) de la durite de depression pour refaire tous le systeme complet (car elle on 20 ans et que elle ce ficsure. et aussi pour que les capteurs recoives les bonnesindications coter pression et depression du moteur ) plus de la durite d essence pour changer le tuyau du retour aux reservoire . Voila ces tous pour aujourdhuit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 J'allais justement te poser la question,parfait.J'accueillerai mercredi ton père trés volontier. Pour ce qui est de la durite turbo inférieure,d'aprés les photos il faudrait que tu inverse de sens.Tiens moi informé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milckael269 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Ce matin j ais changer monter toute mes durite de depression. Jais eus assez de tuyau pour tous faire J ais tous monter avec des petits colier de voiture termique . parcontre du mano de pression de turbo vers dans l habitacle moteur elle est entierement rigide ? j aurais besoin du schemas des connections : alternateur demareur et aussi du schemas pour remonter les durites du recuperateurs d huile . Degouter en voulant rebrancher la duirite du vase d expention l embase ou est brancher cette durite ces fendu (aux niveau de la durite qui longe la culasse Donc changement de cette durite. (Quel est le prix aproximatif de cette durite ?) Merc d avance du renseignement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milckael269 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 remontage du levier et rectification du jeu de la rotule du levier. il etait tellement flou que l on pouvait pas faire 5 a 3 car il avais du jeu de 8 cm en haut du levier modification j ai simplement rajouté un joint torique par dessus le joint torique d' origine remise en place de la house du levier de vitesse . la le turbo a ete remis en place sur le collecteur avec son joint et pose des durites d eau . changement du soufflet de boite et remontage de la tringlerie plus test des rapports de boite . on sais jamais que je me retrouverai avec 1 marche av et 5 marche arriere une photo pour montrer l avancé du travail effectué . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
il capo 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 bientot les premiers tours de roues alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Bon trés bien ca avance.Elle ne va pas tardé à venir me rendre une petite visite je sent Bon travail mickael. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric111 0 Posté(e) le 3 mars 2008 félicitation, tres beau reportage j e vais également démonter mon moteur pour lui refaire une santé sa ma permis de me donner une idée sur ce qui va m' attendre le moteur ne peut pas sortir et rentrer par le dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Et non,l'ensemble ne sort et rentre que par en dessous.Mais ca se fait trés bien,question d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric111 0 Posté(e) le 3 mars 2008 ok merci pour l' info , c' est que chez moi les conditions ne sont pas tres favorable a ce genre d' intervention mais va faloire que sa le fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milckael269 0 Posté(e) le 8 mars 2008 cedric a écrit: ok merci pour l' info , c' est que chez moi les conditions ne sont pas tres favorable a ce genre d' intervention mais va faloire que sa le fasse pour sortir le moteur pas besoin de trop lever la caisse . un jeu de chandelle de suffi Ci tu a retirer la culasse par contre. Quand le moteur etait remonter la faut lever assez haut . Mais ces vrai que ces du sport pour le remettre dessou avec des jantes poser au sole plus un jeu de chandelle (30cm) le moteur passe a 7 millimetre de sous la caisse . par contre toujour bien vrifier quand tu decend la caisse sur le moteur je te conseille une bonne lampe pour regarder ci rien ne touche a chaque palier de 5 cm . une foi le moteur en place on est comptemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric111 0 Posté(e) le 8 mars 2008 merci milckael269 pour ces infos je ne me suis pas encore campé sur la dépose, j' essai déjas de rassemblé toute les pieces dont j' aurais besoin, si d' ailleur vous avez des adresses je suis preneur car c' est pas choses aisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abarth hf 0 Posté(e) le 9 mars 2008 cedric a écrit:merci milckael269 pour ces infos je ne me suis pas encore campé sur la dépose, j' essai déjas de rassemblé toute les pieces dont j' aurais besoin, si d' ailleur vous avez des adresses je suis preneur car c' est pas choses aisé si tu as besoin appel eric il va te trouver tous ce qu'il te faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milckael269 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 J ais recuperer mon auto de chez Eric . Je suis decendu lundi soir en tgv de seine et marne a marseille pour recuperer mon auto mardi apres midi . l exitation etait aux rendez vous 1 ans et 3 mois de travaux du premier ecrous demonter a la cleh de contact pour partir avec Seul petit probleme resolus en 5 minute chez moi la centalisation ne fermer pas ( une Vis des loquet de porte coter passager vis trop long de dixieme de millimetre ) Eric a super bien regler l auto . moteur tourne comme une horloge rodage 810 km d autoroute 105 a 110 km/H le voyants de pression huile a 2900 tour moteur 4 bar temperature d huile 75 a 80 °C Temperature d eau 84 °c tous c'est bien passer sur la route marseille Paris . Comme je n'avais fait que 40 km av avec ma 16 v . J ai decouvert mon auto a mesure des km passé . direction souple et precise . un plaisir de rouler le son du turbo dans les oreilles. position super bien assis dans l'auto . Je tiens à remecier Eric Pour tous le travaille accomplis sur l'auto . C'était un gros chantier en perspective . réfèction complet moteur . purge tous fluides . remise en places des faisceaux electriques . J ai hate de participer aux concentrations . Des que j'aurais du temps dans mon boulot . Merci Eric Les photos viendrons bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Je suis trés content que ton voyage se soit bien passé.Il y a toujours des craintes lorsqu'une voiture reste arrété longtemps et qu'elle à eut une succession de petit et gros soucis. Je suis trés content que tu soit satisfait de mon travail. A trés bientot au téléphone,je m'occupe de l'évolution de ta voiture pour le moment à distance. A trés bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milckael269 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Par contre tu peut me rappeler les cycles de vidange en fonction des km parcouru en rodage . La elle a 150 Km Que tu a fait avec + 810 de moi. Merci d avance du renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Allez hop,à la vidange !!!La prochaine se fera lorsque tu aura parcouru un total de 5000 km depuis le premier tour de roue. A bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milckael269 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 apres 1 ans et 3 mois de travaux. Je vous presente mon auto ces une 16v de 89 . de 158000 km . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 belle auto , bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riccardo-delta 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Tres belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
il capo 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 impec maintenant qu'elle est prete ,il va falloir qu'on se fasse une sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 une sortie y en a une samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milckael269 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Samedi je pourrais pas venir Je travaille dans la Boulangerie Pâtisserie de mon pere . Le week-end je bosse . Mais je peut me liberer ci je previent 3 semaine a l avance . je prepare mon travaille d'avance . ces un Avantages et aussi un inconvénient . car comme mes jour de repos ces mardi mercredi . que le lundi j ai juste des livraisons . ca me permet de participer a des organisations qui ce font plus eloigner. je par le vendredi apremidi et je remonte le mercredi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milckael269 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 J ai fabriquer un support pour mon lambdamettre et mano pression turbo. y en qui vont me dire tu veux pas de la music dans t as voiture . Moi seule le son du moteur et du turbo et de l echappement me suffisent un peu de recyclage Une cagette a fraise comme fond un morceau d cuir sur un siege en plus ces le meme ton que le tableau de bord . Ca ma occuper mon apremidi plus que les fixations a faire et ces monter resultat donne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 belle réalisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites