Luraghi 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Salut à tous, En ce moment, ma Delta HF 16v me fait des siennes... Quand je roule et au bout de 15 min (je précise qu'à froid ça ne le fait pas), j'ai comme une sorte de bruit de claquement qui apparaît à l'arrière droit de la voiture. Quand ça me l'a fait la première fois, j'ai cru que c'était le silencieux arrière qui s'était détaché et donc qui cognait : je suis descendu pour regarder, mais il était bien fixé : RAS. Ce bruit, ça fait comme une sorte de "toc toc" assez espacé et au fur et à mesure que j'accélère, ce "toc toc" devient de plus en plus rapproché et arrivé à une certaine limite (en 3è par exemple), on arrive plus à le distinguer, car ça fait un bruit presque continu (en plus, il commence à être recouvert par le bruit de roulement de l'auto). Ce claquement à l'arrière droit est donc surtout audible en 1èr et en 2nde et j'ai remarqué aussi que si je démarrais pas en ligne droite, on l'entendait un peu plus. A votre avis, c'est quoi le problème ? Merci pour votre aide @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROD 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Salut. Regarde dans les crampons du pneu, ou si les pneus sont neufs, le plomb d' équilibrage qui touche l' étrier de freins. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delta 8 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 salut jette aussi un oeuil sur ta transmission arriere droite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luraghi 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 rod a écrit:Salut. Regarde dans les crampons du pneu, ou si les pneus sont neufs, le plomb d' équilibrage qui touche l' étrier de freins. Bon courage Tu veux dire quoi par "crampons du pneu" ? Enfin je vais vérifier, mais je crois pas que ce soit le plomb d'équilibrage qui touche l'étrier de frein arrière étant donné que le bruit n'apparaît qu'au début de 20-30 minutes. A froid, j'ai pas ce claquement. delta 8 a écrit:salut jette aussi un oeuil sur ta transmission arriere droite.... Tu veux dire que ce serait le cardan arrière droit qui commence à être mort, c'est ça ? Dans ce cas, comment je fais pour vérifier s'il est fatigué ou pas ? A tous, merci pour votre aide @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojothejojos 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 regarde au niveau du soufflet du cardan, s'il ne suite. Sinon un truc tout con, quand ta voiture est chaude , tu la met sur 4 chandelles, et tu passe la premiere. comme ca tu peux faire le tour et regarder précisément d'ou ca vient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Cela pourrait etre possible que ce soit le roulement ar ou,ce que je ne te souhaite pas,le pont arrière.Le bruit est assez important ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luraghi 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Bonjour, Tu veux dire que ce serait peut-être le Torsen AR qui serait mort ? Sinon le bruit n'est pas important : la preuve quand je suis en 3ème, on arrive plus à le distinguer non seulement parce qu'il est recouvert par le bruit de roulement/aérodynamique de l'auto, mais aussi parce que cet espèce de "toc-toc" au fur et à mesure que l'on prend de la vitesse devient très rapproché (ça fait comme une sorte de bruit de "mitraillette" à peine audible). Ce n'est qu'en 1ère/2è et à chaud (au bout de 20-30 min) que ce "toc-toc" à l'arrière droit apparaît. Quand un roulement est mort, ça fait pas normalement une sorte de "ronronnement" (s'accentuant selon que l'on tourne à gauche ou à droite) plutôt qu'un "claquement" ? Merci pour ton aide ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Oui,en général un roulement usé occasione un bruit continue,sauf si une bille se serait usé créant un plat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luraghi 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Bonjour, Tu penses alors que c'est bien le roulement AR droit qui est usé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delta 8 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 ce ne sont que des pistes.. c toujours tres difficile d'etablir un diagnostic sans avoir la voiture en face de soi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luraghi 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 eh oui je me doute bien que c'est pas évident... A première vue en fonction de ce que vous m'avez dit, je pencherais pour le roulement AR droit qui serait fatigué, car ce claquement n'apparaît que lorsque la voiture est chaude (au bout de 15 minutes) et puis il est synchro avec la vitesse de l'auto. Encore merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Je pense aussi,mais comme le dit delta 8,sans voir la voiture,difficile d'etre objectif et certain.Lance toi sur le remplaçement du roulement arrière,ce n'est pas une grosse dépense et c'est trés probable que ce soit le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abarth hf 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 bonjour,une petite presentation serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luraghi 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Salut à tous, J'ai commandé un roulement AR droit, presque 15 jours d'attente avant de le recevoir........... et c'est pas le bon et en plus Lancia veut pas me le rembourser !!!! Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la référence Lancia du roulement AR droit pour une Delta HF Integrale 16V de novembre 1989. Par avance, un grand merci, a+ P.S Abarth hf : Je me suis déjà présenté, ça même été mon premier message sur le forum ! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abarth hf 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Luraghi a écrit: P.S Abarth hf : Je me suis déjà présenté, ça même été mon premier message sur le forum ! a+ nous avons changés de forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luraghi 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Bonjour et bonne fête à tous, Voilà, j'ai refais ma présentation Abarth HF Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me donner la référence Lancia du roulement AR droit pour une Delta HF Integrale 16V de novembre 1989 ? Par avance, merci ça m'enlèverait une épine du pied ! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Alors,il faudra que tu regarde ton numero de serie car il y a eu 2 montage.Tu trouvera ton numero de serie sous zla 831abo000......... Jusqu'au chassis 444358 la référence est 5941798 aprés le chassis 444358 la référence est alors 7634573 Voilà,n'hésite pas à me tenir informé si tu as besoin d'autres précisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luraghi 0 Posté(e) le 1 février 2008 Bonjour, La Delta Intégrale est une auto déroutante.... Depuis quelques jours, je n'ai plus du tout ce bruit de castagnettes à l'arrière droit, je n'y comprends plus rien !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 1 février 2008 ;soit juste attentif si cela revenait,mais ne t'en soucil pas de trop non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luraghi 0 Posté(e) le 3 février 2008 Ok je vais suivre ton conseil mais avouez que c'est très bizarre : j'ai eu ce bruit de "castagnettes" (certes il n'était pas très bruyant) pendant un mois environ et puis tout d'un coup plus rien ! Normalement, ce bruit arrivait au bout de 20 min de route, la dernière fois que j'ai pris mon Integrale, je me suis dit "tiens je vais commencer à l'entendre" et puis en fait.... rien. J'ai roulé pendant 1 H 1/2 et il ne venait pas, je n'en revenais pas !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luraghi 0 Posté(e) le 3 février 2008 Rebelote.... aujourd'hui, le claquement est réapparu au bout de 20 min de route !!!!!! Je comprends pas... on a vraiment l'impression qu'un bout de fer à l'arrière droit se balade et que ça vient taper contre quelque chose : ça fait comme si on donnait des coups de marteau fer contre fer. Ensuite j'ai remarqué que ça le faisait plus quand je tournais vers la gauche notamment quand je suis en 1ère ou en 2nde. Qu'est-ce que j'en ai marre de ce claquement ! A l'aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luraghi 0 Posté(e) le 6 février 2008 eric-president a écrit:Cela pourrait etre possible que ce soit le roulement ar ou,ce que je ne te souhaite pas,le pont arrière.Le bruit est assez important ?? Votre diagnostic sur le Torsen AR semble le bon.... pfff je suis dégouté : une voiture que j'ai toujours traité avec grand soin et entretenue de manière maniaque, j'ai un peu la rage...... Alors je suis allé voir un ami et on a mis la voiture sur le pont. Comme ça suintait un peu l'huile sous le Torsen, on a tout d'abord vérifié le niveau et il en manquait à peine (on a refait le complément). Ensuite on a tourné les roues AR gauche et droite....... et le claquement vient bien du Torsen : ça fait comme si on donnait un coup de marteau. Mon collègue m'a qu'il n'était pas cassé mais qu'il y avait du jeu et qu'il fallait donc changer la (ou les pièces) défectueuses à l'intérieur. Surtout il m'a dit de plus rouler du tout au risque de tout casser. Savez-vous à peu près combien ça coûte en neuf ou est-ce que vous sauriez où on peut en trouver d'occasion en bon état ? Merci à vous (un passioné d'Intégrale en berne .....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 6 février 2008 Aie aie aie. C'est trés trés trés rare que cela vienne de lui,mais malheureusement ca arrive. Pour le neuf je ne préfère meme pas te donner de tarif,pour un occasion vérifié je m'en occupe.Je te tiens informé le plus vite possible. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luraghi 0 Posté(e) le 6 février 2008 Merci ça réconforte car j'ai pris un gros coup de massue...... La semaine prochaine, mon collègue pourra prendre ma voiture et il va démonter le Torsen et regarder à l'intérieur pour voir ce qu'il en est (il m'a dit qu'il vérifierai aussi les cardans). A partir de là, il me dira quelles sont le (ou les) pièces à changer, en espérant que l'étendue des dégats ne soit pas trop grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites