Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
il capo

Maserati GS Zagato : la plus élégante des Italiennes

Messages recommandés

Le carrossier Zagato s'est de nouveau surpassé au concours d'élégance Villa d'Este, à Cernobbio, près du lac de Côme en Italie. Après s'être occupé d'une Ferrari 575 GTZ l'an passé, Zagato s'est attaqué à la Maserati GranSport Sypder.


Ce n'est pas la première fois que le carrossier italien, Zagato, se charge de personnaliser les plus grandes. Il faut dire qu'il fait ça très bien. En témoigne sa toute dernière inspiration, baptisé Maserati GS Zagato. C'est à l'occasion du concours d'élégance Villa d'Este, mondialement réputé pour la qualité de ses automobiles, que Zagato a dévoilé sa dernière trouvaille.



Inspirée d'un Maserati A6 G Zagato de 1954

Cette Maserati a été réalisée pour un entrepreneur italien qui souhaitait voir sa Maserati GranSport Spyder personnalisé des mains du maître. Et nous ne sommes pas loin du chef d'œuvre. Déjà que la version ''classique'' a de la gueule, Zagato s'est surpassé dans son art. Le design final n'est pas sans évoquer la Maserati A6 G Zagato de 1954

Le modèle d'origine (à gauche) conserve encore quelques unes de ces formes après transformation (à droite).



L'empattement réduit de 18 cm


Le carrossier italien s'est ainsi inspiré des années 50-60 pour dessiner les galbes de la carrosserie, tout en utilisant des techniques modernes pour la faire. C'est ainsi que les techniciens ont dû réduire l'empattement de 18 cm, pour un résultat tout à fait inattendu. En effet, cela améliore le comportement de la belle, en ce qui concerne la maniabilité et la stabilité de celle-ci.




La belle conserve ses capacités

Si la silhouette a été modifiée, Zagato n'a en aucun cas touché à la motorisation qui délivre toujours 400 ch à 7 000 tr/mn, en cela aidé par un V8. D'autant plus vrai que la carrosserie est entièrement en aluminium, ce qui n'altère en rien les capacités de cette merveille.

Présentée comme l'aboutissement du raffinement et du style italien, la Maserati GS Zagato approche de la perfection. C'est d'autant plus profitable à son propriétaire qu'elle est unique.



Renaud Bourasset

(source webcarnews)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



[IMG]

[URL=http://imageshack.us]

Superbe auto présente à SpaItalia 2007, conduite pour l'occasion par M.Zagato himself (Le fils d'un des 2 fondateurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...