raleur42 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Ce week end du 4 et 5 Mai s'est déroulée à Munich le Grand prix international de Stock car. En tout environ 220 pilotes présents représentant 8 nationalités differentes: France, Allemagne, Suisse, Autriche, Dannemark, Italie, Hongrie et Luxembourg. Au programme plusieurs catégories de manches: _ moins de 2L sans renforts _ plus de 2l sans renforts _ manches proto _moins de 2l avec renforts _plus de 2l avec renforts _ manches déclassées _ démonstration de cascade _ demonstration de voiture de circuit Pour le déroulement: vendredi ==> controle des voitures et qualification pour la grille de départ des manches du samedi. Le tout a débuté à 10h du matin et a fini à 18h le soir. Samedi==> départ des manches à 10h pour finir a 20h par un super finish. Une course au tours avec tonneaux interdit..... chaque pilotes a effectué une prmeière manche pour une tentative de qualification en final ( les 13 premiers sont quafifiés), pour ceux qui n'ont pas été qualifiés, ils sont allés en manche de ratrapage (toujours les 13 premiers) puis enfin pour chaque catégories la finale. Super ambiance, super course et un cadre génial avec un public extraordinaire. Une version du stock cars bien différente de chez nous qui ressemble plus au Nascar mais une course qui démanage. Pour la piste, la préparation était au top, 365m de longueur 20 à 10 m de largeur. Une vitesse de pointe de 100KM/H en fin de ligne droite... Attention au accrochage, une course bien plus violente encore que Neuvy en Mauges!!!! Les pilotes francais nous ont effectué un super spectacle DURAND Dominique (SCC Breiz) renporte la final des manches moins de 2L avec renforts SPITZ Stephan (SCC Alsace) monte lui sur la 3 ème marche du podium DURAND ANTONY (SCC Breiz) lui obtient la 6 ème placa toujours dans la même catégorie BAESSO Thierry (Ecurie du Lignon) obtient la 11 ème place DURAND Teddy lui obtient la 13 ème place. LOEGEL Bernard (SCC de la Moder) lui obtient la 7 èmè place dans la catégorie moins de 2L sans renforts Pour les autres pilotes la chance n'a pas été au rendez vous mais leur présence et leur prestation restera quand meme un grand plaisir...Merci à Michel et Cédric LEBERRE, Gregory GACHE, Bruno BONNEFILLE.... Au final une super course qui vaut le détour et que je vous conseil, un super week end, une super ambiance et un super acceuil!!!! VIVEMENT L'ANNEE PROCHAINE!!!! Pour plus de photos www.ecuriedulignon.skyblog.com et www.e-monsite.com/stockcarstemacheyenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raleur42 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Merci Nadege!!!!! Oui la xara à SPITZ était vraiment bien faite, du grand art!!!! Deux ans de travail dessus qui ont valu le cout!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-91130 0 Posté(e) le 12 mai 2007 La Xara de Stephan SPITZ est vraiment trés bien faite, je me suis permis de voler la photo du moteur pour ma collection PERSONELLE.En esperant qu'il s'agit bien de celle-ci car sinon je suis hors sujet . En tout cas merci pour les nouvelles photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-91130 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Il me semble qu'il s'agit d'un 309 gti16 (si c'est bien celui la, ça dévelope dans les 180 cv, sa dois être plaisant de courir avec!), par contre j'aurai pas laissé le radiateur devant vu l'état de certaine ferrure après les courses, c'est dure le béton! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raleur42 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Ben je pense pareil que Baube car j'ai pas fait gaf mais pour le radiateur vu la préparation que SPITZ fait dessus je pense pas que ca risque de plier devant, tout est refait en tole épaisse!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raleur42 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Cool je vais pouvoir rectifier merci Nadege! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites