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lambig29

demande de renseignement pour choix de voiture

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Bonsoir les fans de stock car,

Une petite question sur le choix d'une voiture pour tourner, car je suis en train de faire mes petites recherches pour l année prochaine.

Pensez vous qu une BX 1,4 soit assez puissant?

Et une super 5 1,7l?

Merci pour vos suggestions.

Lambig 29 geek

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je dois avouer que j ai quand meme une grosse préférence pour la super 5 surtout que je possede deja une gt turbo

et puis la BX c est pas les plus belles voitures...

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en effet quelqu un m'a dit qu avec une bX je serai pénard sur la piste:
=tenue au sol impecable
= s adapte aux pistes assez "cassé"

pour la bx j ai peur du porte a faux arriere c est a dire de ramener en ligne la caisse si on se fait prendre de coté...

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normalement je pense avoir tout ce qu il faut:
une caisse
de la ferraille
des heures de boulot
un poste a souder
des connaissances minimum en mécanique
un bon pot pour mécano
la dépanneuse est a étudier encore un peu mais j ai deja des idées

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J'espere sincerement aussi que cela va se concrétiser car je suis ces temps ci a fond dans un projet qui me bouffe tout mon temps et qui me permet pas de faire autre chose.
Je vais pouvoir normalement me consacrer a d autre chose plus passionnant. C'est vrai que j'ai l'air certainement un peu "énervé" avec cette idée de stock car mais en ce moment c est ma bouffée d oxygène
et tout les gens sur ce forum je pense, ont la meme perception du stock car: une passion qui se partage et qui procure du bonheur!

alors vive le stock car!
rendeer
Lambig 29

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Pour la BX ce que je peut te dire c que c un moteur de 104 1L4 avec double corps, ca marche pas mal dans une 104 mais j'ai jamais essayé dans une BX. Le plus chiant avec la BX c'est l'hydraulique, suffit que tu casse un flexible et ta voiture est clouée au sol!

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L autre jour en navigant sur le forum, j'étais tombé sur une liste des clubs en france mais je ne retrouve plus. Quelqu un pourrait me dire ou c'est?

Merci Jérémy I don't want that

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Merci!!

C était bien ça!

trop cool!

thumright

Trop fort ces réponses rapides et toujours exactes! Bravo

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Je regardai les différentes photos des courses et je me suis aperçu que quasiment personne n'avait de siège bacquet dans sa voiture. J'entend par bacquet, le siège accessoire type compet' et non les sièges d'origine qui sont aussi parfois bacquet.
Je pensais que pour ce genre de pratique,qu' il était bon d'être bien calé et par le même coup mieux protégé?
scratch

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C sur que c mieux, nous on le conseille mais bon tout le monde n'a pas toujours les moyens ou l'opportunité d'avoir un baquet

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J'ai lu le sujet sur les avis pour les bacquets. Je ne pensais vraiment pas que cela pouvait faire mal en cas de choc latéral! Si quelqu'un a déjà subi les désagréments d'un bacquet alors merci de me préciser ce que ça leur a fait bounce ?

Merci

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J'avais en effet vu ton maintien métallique sur ta voiture à Souday. J'avais trouvé ça assez judicieux puisque comme tu le dis, ça peut arriver que le siège casse en course. Cela aurait été surprenant qu'en course, ils tiennent le coup après de nombreuses sollicitations. Comme les véhicules qui courent , en général, ne sont pas très jeunes, cela n'arrange rien. Cela peut arriver de voir sur des véhicules de tous les jours, ayant subi un choc en circulation, des sièges cassés au niveau des fixations ou bien les armatures de dossier pliés...
Peut être que la solution, pour une efficacité optimale, ce serait un bacquet qui serre vraiment les cotes. Ou il faut prendre de l'élan pour pouvoir rentrer dedans... lol!
Bon moi, sans essai des deux différents sièges, je pense que le bacquet est quand même mieux. C'est vrai qu'encore une fois cela reste à l'appréciation de chacun!

Wink

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C'est que vrai qes baquets tu en as de toute taille et c mieux que tu soit que soit bien car calé dedans c sa évite les mauvais coups. mais une fois que tu en as un qui va bien c super pour la sécurité et la conduite car tu ne bouge pas dans les bosses...

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Quand vous mettez vos échangeurs à l'arrière ou plutot dans la voiture, est ce que vous mettez une pompe à eau additionnelle pour brasser tout le volume d'eau ou bien celle d'origine fait l'affaire? Est ce que vous utilisez les échangeurs d'origine (parfois petit) ou vous mettez des plus gros comme ceux de Cx etc.... scratch

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En règle générale la pompe à eau d'origine suffit à pousser l'eau jusqu'à l'arrière mais je sais que ya des copains qui avaient une bmw 316 et ils avaient du laisser le radiateur car la pompe poussait pas assez.

Sinon selon la taille du radiateur d'origine on mets des radiateurs plus grands. Par contre nous on mets une tole ou un plexi pour se protégér du vase d'expension!

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pr la r5 1.7l n'hesite pas du tout ca marche du tonnerre ! seulemen ces moteur la marche tres bien mais on n'ai souven emmerde avec les carbu ! je te conseille de laisser le filtre a air et de bien nettoyer a fon ton carbu avan ! pour la bx c'est pas le top ilvau mieu une bx 1.6 l ! voila bonne preparation !

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ne vous moquez pas de moi, mais je cherche d urgence un disque d embrayage de R21 essence 1.8 l!!


Merci Rolling Eyes

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