MAZ 0 Posté(e) le 8 avril 2006 ATTENTION, ici bientot, quand j'aurai le temps, y aura plein de foto. elles sont dans mon appareil foto pour le moment mais elle vont arriver tres vite j'ai 2videos aussi, c'est possible de les metre sur le forum et si oui, commen? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-91130 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Pour la definition de la technique qui permet de demonter les ecrous de roue imagine un burin de meme section que ton ecrou et a la place de la pointe tu imagine un bou plat pour que cela apui sur toute la tete de l'ecrou C'est ce que l'on fait quand un client vient pour changer c'est pneu et qu'il a perdu la clee antivole . J'espert que tu a compri mon explication un peu tordu a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 9 avril 2006 alors nous y voila, c'est le grand jour ou la bete de course va etre présenté en avant premiere (et oui, elle n'est pas encore achetée) donc attention les yeux! merci pour le renseignement BAUBE-91130 mais on a trouvé une autre solution moin agressive pour les roulement : hier j'ai percé des ecrou en H7 p6 et les ai monté sur le teton qui depace au milieu de l'ecrou anti-vol (si ca ne vous parle pas H7 p6, ca veux dire que c'est monté serré, que le diametre intérieur de l'ecrou est très légerement inférieur a celui du teton de l'ecrou anti vol; fo pas oublier que je suis dessinateur industriel ) je les ai rentré au maillet sans diffficultées et aujourd'hui, y a un collegue de renault qui ramenne son mig et on va souder les ecrou sur les ecrou anti vol. pour commencer, fiche technique: moteur 1.6l 8s 115cv pompe injection ht pression durites d'admission aviation (pas celle des frein, domage ) echappement : ligne complette groupe "A" ou "N" (si quelqu'un s'y conné, j'aimerais bien avoir le renseignement d'apres les fotos) poid (données constructeur) : 810kg "et beaucoup moin bientot!!" 4 frein a disque ( pas d'origine ) intercolleur d'huille moteur (il y est sur la video 1 a gauche du radiateur) allé assé parlé, maintenant les foto: deja voici a quoi ressemble la golf d'exterieur : l'interieur: de gauche a droite :temperature d'eau, voltage batterie, pression d'huille compartiment moteur (c'est un peu le bordel mais bon...) maintenant, tous les petits problemes que j'ai pu detecter (tous vos avis sont bon a entendre sur ces problemes ) niveau carrosserie: un cercle ce rouille (superficiel) tout autour de l'amortisseur AV G: bas de caisse avant gauche et droit enfoncé, juste derriere les roues av, parce que les mec qui la possédait avant ne savaient pas metre une voiture sur un cric et avec le tps, pareil, ca a rouillé (a gauche, le gauche; a droite, le droit) a l'arriere, un peu de rouille aussi mais rien de bien méchant ressors d'amortisseur avant gauche qui perd sa peinture (les 4 sont dans le meme etat) foto de l'echappement avec une fuite d'huille venant, a mon avis de la direction (non assisté) ou du cardan (vous en pensez quoi?) enfin foto du disque de la seul roue ne possédant pas d'ecrou anti-vol (roue av g) comme j'ai mit 2 jours a ecrire ce sujet, et comme maintenant on est dimanche soir et que cet aprem je suis aller souder, ne vous ettonez pas que je parle de demain (hier) au debut du sujet et que maintenant je parle d'hier (aujourd'hui) bref, on a soudé les ecrous cet aprem et, malheur, la soudure ne tenai pas. apres on a eu une idée : comme il n'y a pas de centrage de roue sur cette caisse, on a qua retirer les 3 autres ecrou et essayer de faire pivoter la roue pour débloquer l'ecrou. une fois cette manip effectuée, on a pu souder et demonter ces foutu ecrou de malheur!!!! maintenant, les videos: merci nadege pour les liens, y en a une de 9Mo et l'autre de 8Mo; celle ou on entend le moteur tourner, je precise que le bruit réel est très mal reproduit et j'accélere pas a fond parce qu'elle etait froide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-91130 0 Posté(e) le 9 avril 2006 merci pour la petite presentation sympa sympa la ptite golf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 13 avril 2006 bon elle sera chez moi ce weekend, si on arrive a finir de la preparer pour le controle technique j'ai juste une petite question : quelle est la temperature en fonctionnement normal de l'eau et a quel niveau se situe le capteur (radiateur ou moteur) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienvivi-super-stock-car 0 Posté(e) le 15 avril 2006 la temperature d'eau est toujours sur le moteur, quand a la plage d'utilisation elle est en moyenne vers 100° puisque beaucoup de ventilo s'enclenche a 98° et se coupe vers 90°. Mais attention certaine voitures peuvent monter jusqu'a 110° en general pour des modeles sports. sinon tel chez vw. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 15 avril 2006 ok merci pour le renseignement. je demandais ca parce que sur la golf, la sonde qui declanche le ventilo (elle est placée sur le radiateur, en bas a gauche) n'a pas l'air de fonctionner alors je voulais metre un interupteur pour le ventilo en attendant de regler le probleme. C'est bizare qu'ils mettent le manos jusqu"a 150° kan mm, ca sert a rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 16 avril 2006 et non pas encore. samedi, on s'est occupé des freins (degripper les 4 etriers) et deja, rien que pour soulever la caisse pour la metre sur chandelles on a eu du mal parce que le cric tout seul ne la levait pas assé haut (les ressors ont un super grand debattement (c'est des ressors courts)) et en mettant une calle sur le cric, la voiture etait trop basse pour le faire passer en dessous. alors on a utilisé 2 crics et on y est arrivé. on a degripé, nettoyé et on a changé le liquide de frein (le précedant etait tout noir BEARK! ) bref, on a pas eu le temps de s'occuper des papiers parce qu'il etait trop tard une fois fini et le mec n'etait pas la aujourd'hui et lundi mais j'ai kan meme eu le plaisir de retourner l'essayer avec des freins non gripé et au premier coup de frein un peu brutale, je me suis retrouvé en travers avec les 4 roues bloqués!! et des que j'ai relaché, la caisse s'est remise en ligne toute seule...enfin je crois bref, les freins fonctionnent nickel je lui ai demandé si on pourvais régler le % AV/AR mais malheuresement, il m'a expliqué que non et que c'etait du 50%/50% c'est un peu domage. et je me demandais si c'etait possible de rajouter un genre de clapet pour regler ca? enfin voila pour résumer la golf n'est pas encore chez moi, mais on s'occupe des papiers cette semaine, au plus tard, elle est chez moi samedi. tchô, bonne nuit!! Msg modéré par Nadège (voir MP) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienvivi-super-stock-car 0 Posté(e) le 17 avril 2006 pour av/ar si tu veu qu'elle freine plus de l'ar tu joue sur le compensateur de charge, si elle en possede un? donc tu fais croire a ta voiture qu'elle est charge et elle freine plus de l'ar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 17 avril 2006 je ne pense pas qu'elle en possède un. le truc avec la golf 1, c'est que a l'ar, une fois que je l'aurais dépouillé (je vais laisser la roue de secours histoire de garder un centre de gravité assé bas) elle ne pesera que 150 - 200 kg a l'arriere pour un poid total avoisinant les 750kg. le probleme avec les freins qui freinent a 50%/50%, c'est que les roues ar vont bloquer direct kan je vais taper dans les freins. ce que je voudrais, c les metre a 70% a l'av et 30% a l'ar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-91130 0 Posté(e) le 17 avril 2006 je ne pense pas que se soit 50 / 50 sans quoi il y a un probleme !!!! j'ai deja eu se probleme sur ma 309 sauf que javai 70 bars de pression a l'arriere au lieu de 30 donc forcement des que je freinai, elle se metait en travers simpa quand on fait expres, mais quand c'est un freinage d'urgence c'est pas cool LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcfly1 0 Posté(e) le 17 avril 2006 BAUBE-91130 a écrit:je ne pense pas que se soit 50 / 50 sans quoi il y a un probleme !!!! j'ai deja eu se probleme sur ma 309 sauf que javai 70 bars de pression a l'arriere au lieu de 30 donc forcement des que je freinai, elle se metait en travers simpa quand on fait expres, mais quand c'est un freinage d'urgence c'est pas cool LOL lool baube sa devai etre exelent sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 18 avril 2006 bon je verrais bien ce que je peux faire quand elle sera chez moi. je pense de toute facon changer les 4 etriers (un peu trop vieux et grippé a mon gout) et les remplacer par des neuf ainsi que metre des durites aviation a la place des flexibles de freins d'ailleur, j'en profite pour passer un petit message : je cherche 4 jantes en 15x7. si quelqu'un veux se débarasser des sienne, je suis la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 23 avril 2006 enfin, la golf est arrivé chez moi, apres avoir bronzé pendant 2H30 sur le parking d'une station service le long de la N12. un probleme avec l'antidemarrage dont une cosse etait naze. mais ca, on s'en est appercu que une fois qu'elle etait chez moi, le mec qui me l'a vendu, nous a rejoint a la station et nous a fillé une barre de traction et on l'a rammené comme ca chez moi. maintenant, elle tourne nikel et demare au quart de tour en exclu, des fotos: encore merci nadege et marcel pour aujourd'hui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Elle a l'air bien sympa cette petite GTI . J'ai hate de voir ce que sa donner à la fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 11 mai 2006 petite seance photo avec la golf et la bmw 320 de 1985 (2.0l / 6cyl en ligne) d'un pot. 140cv je crois pour 1090kg. elle a les kit carosserie et les jantes de M3 et des amortisseurs courts. niveau acceleration, elles se valent entre la golf et la bmw (jusqu'a 140km/h, on a pas essayé apres). niveaux tenue de route, je suis largement devant et niveau freinage aussi. je n'ai que 800kg a freinner. parcontre, je n'ai pas du tout de répartiteur donc c'est du 50%av/50%ar. donc quand je tape un peu fort dans les freins, on peux avoir l'impression que je tire le frein a main (je vais bientot metre une video en ligne mais il faut d'abord faire le montage) . ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Vous allez transformer les deux en Stock-Car ou juste la GTI ? (Une bm en stock car ça doit etre pas mal ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 12 mai 2006 ARRRRRRRRRRRRGL!!!!! t fou toi!! je vais pas faire du stock car avec ma golf!! et encore moin avec la bmw!!!!!!! si tu regarde bien le titre, tu verra "golf 1gti DESTINE AU CIRCUIT " mais bon, a mon avis, une fois que j'aurais fini de l'user et que je n'arrive pas a la revendre, elle finira entre les mains de l'eldorado et peutetre meme moi si j'ai une liscence d'ici la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 12 mai 2006 voici ce qu'on a sorti du pont de la bmw en faisant la vidange. mon pot pensais que c'etait un roulement qui etait naze... 3 jolies dents pété. il en restai encore d'autres dedan parce que ca faisait encore un peu de bruit apres vidange. mais la semaine derniere, on a changé son pont et on l'a remplacé par celui d'une 323 autoblocant. je me suis meme fait des bleu tellement j'ai forcé sur les vis, bloquées depuis 20ans!! vive le WD40!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Oupssssssssssssss j'avais mal lus M'enfin bon dommage ça aurait été marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 16 mai 2006 ca y est!!! j'ai le Controle Technique!!!!! voila les details: si quelqu'un a des commentaires a faire, n'hesitez pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreuxautoclub 0 Posté(e) le 23 mai 2006 salut a tous, bien belle golf effectivement . il me semble l avoir deja apercu , elle viens d'ou dans le 28, Brezolles? Et l'utiliser pour le stock se serrait vraiment dommage elle est niquel! Par ailleurs j ai une caisse nue de serie un qui traine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 23 mai 2006 salut effectivement, elle vient du 28. je ne peux pas te dire exactement d'ou elle vien parce que l'ancien proprio de cette golf l'a vendu a un de mes collègue chez renault au mois de novembre 2005 et je l'ai acheté a ce dernier. il n'a pas refait la carte grise alors elle est barrée depuis le 10/2006 mais je vais jeuter un coup d'oeuil sur la ville de l'ancien proprio tout a l'heure. tu l'a juste apercu ou plus? mon collègue m'a raconté que l'ancien proprio l'avait equipé pour faire du rally. ta caisse nue n'est pas rouillé? quelle couleur? bon etat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreuxautoclub 0 Posté(e) le 23 mai 2006 salut, il me semble l avoir apercu dans la cour d 'une ferme. mais il est fort possible que je me trompe. La caisse est noire et en assez bonne état . par contre c'etait un 1400 cm3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreuxautoclub 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Attention la caisse sans moteur ne resemble que de loin a la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 27 mai 2006 les voila, les voila, elles arrivent!!!! mais demain, je vais finir le travail donc ce sera encore mieu!!!! ........[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 28 mai 2006 et voici la collection été!! c'est encore mieux en 3 dimentions, je suis trop content de moi la!!! .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienvivi-super-stock-car 0 Posté(e) le 28 mai 2006 trop belle!Supcool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 28 mai 2006 merci merci, ca me touche , surtout apres le temps que j'ai passé a faire ca! RDV sur les circuits!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Bon boulot, belle gueule la Mazcar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 salut! c'est la fin des vac et pour la MAZCAR aussi c'est la rentrée. je suis entrain de lui faire un petit lifting qui lui fera beaucoup de bien!! donc deja, elle dors dans le garage, vu l'hivers qui arrive, je me suis dit qu'elle sera beaucoup mieu dans le garrage! petite séance photo avant de commencer (je suis avec le t-shirt blanc): ..donc la, j'ai changé : les roulements, toutes les vis et ecrou, la rotule de direction et bientot, il y aura un étrier tout neuf. j'ai eu juste un petit probleme en recevant ma commande, c'est qu'a la place des moyeu de roue, ils m'ont envoyé des amortisseur arrière de cox. héhé va faloir attendre la semaine prochaine pour finir ce coté. .ca, c'est mon ancien moyeu (av g) avec 3 tarodages sur 4 naze pause apres avoir tt remonté montage du spolier ..apres ajustement et pose du pare-choc maintenu par 2 serre joint pour voir ce que ca donne: donc voila pour le moment, prochaine étape : etrier et moyeu et apres tout ca il faudra faire la meme chose de l'autre coté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwenos 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 trop bien ta ptite golf ta des photos nadege Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienvivi-super-stock-car 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Tres bon boulot félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwenos 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 la cuba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 merci merci! malheuresement, elle ne sera pas prete pour la semaine prochaine a cause du fait qu'ils m'ai envoyé des amorto de cox a la place de mes moyeux et puis en plus la semaine prochaine, je suis au mans samedi et dimanche pour les renault world series (megane trophy, formules renault 2.0 et v6 3.5!! en plus marcel m'a dit qu'il y a une manche du championat du championat DTM donc je serais pris. Ma tite golf sera prete a batre ta manta d'ici un mois nadège!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 MOUHAHA ca ca ressemble a un défit, je le sens!! tu fera gaffe quand meme a pas trop tirer sur ta bagnolle pour me suivre, economise la pour un concurent plus facile!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 ca sert a rien de faire la fière en me disant que tu me laisse partir devant parce que tu te ridiculiserai encore plus!! autant faire un depart ensemble pour voir a quel point j'ai bien préparée ma caisse!!! tkt je prendrais toutes les camera nessessaires pour immortaliser ce moment!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-91130 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Alors la ça sent la guerre, mais attention NADEGE à ne pas prendre des reflexes du stock car lol, car là les dégas sont chères sinon, que le meilleure gagne a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 bien dit baube! quand a toi, nadege, cette course effectivement va m'en faire sortir de mon bac mais elle va te faire retourner dans le tien!! MOUHAHAHAHA là je suis gonflé a bloc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-91130 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Non je me doute mais bon " j'ai deja casiment chouter un pote en scooter sur un rond point lol, heureusement jai retablie le tire, ma raison a reprie le dessus et j'ai planté les freins, ouf pour moi et pour lui lol . Je precise qu'il s'agissait du jours ou BERCY se deroulait, donc j'etais deja dans lambiance ." Sinon le circuit sa doit etre cool . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 et voici le moyeu tout neuf ainsi que l'etrier. .va faloir que je me depeche de tout finir, renault organise une sortie circuit pour les employers a dijon le 22 octobre. j'ai commandé les barres anti rapprochement avant inférieur et supérieur ainsi que des durites aviations pour les freins et une bobine HT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 ((- suite de la conversation -)) de : /viewtopic.forum?t=461&start=90 je suis en plein travaille sur la golf pour grapiller du poid à l'avant pour améliorer la repartition des masses (pour info, d'orrigine, la golf pese environ 500 kg a l'avant et environ 210kg à l'arriere. actuellement, j'ai gagner environ 10kg à l'avant en retirant l'autoradio, les cablage, les enceintes, l'isolant sous le capot (7kg) et 20 à l'arriere en retirant la banquette, les garnitures, la planche arriere (en bois) avec les enceintes et les cablages. j'ai gardé la roue de secours en me disant que son poid plutot bas etait utile. je vais bientot recevoir mes barres anti rapprochement en alu supérieur et inférieur avant et je suis entrain de m'en fabriquer une pour l'arrière avec une barre de r19d. pour info : j'avais oublié de préciser mon systeme de freinage complet est un systeme de golf 2 gti 16s 4 disques dont 2 disques avant percé/rainuré/ventilé. mais bon je vais copier cette replique dans le topic de la golf parce que je pars dans les details là et ca le fait pas si on parle de ma golf dans le topic de nadege Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 en fait, la j'hesite a retirer le parchoc à l'avant : les 2 parchoc pèsent chacun au moin 6kg! mais bon... on verra bien ce que ca donne comme ca deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 et voila, les durites aviations sont montées!! on a un peu galéré pour faire la purge (faute d'experience) mais la, c bon, ca freine très bien!! il ne me reste plus qu'a changer le faiceau electrique demain et c'est bon, elle sera presque fiable pour 300 bornes pour aller a dijon le 22 octobre sans tomber en panne! (malgré que jusqu'a présent, elle ne soit jamais tombée en panne mais bon, on sais jamais, vaut mieu diminuer le risque) sur ce, je vais dinner, @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-91130 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Oui c'est sur ce bien simpa.Je vais peut être passer pour un nard nard, mais en quoi elles sont mieux, que celles dorigines ces durites ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 héhé tkt Ces durites ne craignent pas la chaleur des freins quand tu fait des gros freinnages a répétition, comparées aux simples durites caoutchou d'origine qui se dilateraient et se fraglilserai. elles sont beaucoup plus résistances et comme ca, le freinage ne se dégrade pas. (sur la golf, j'ai aussi des durites aviation (d'origine) pour relier mon boitier d'injection (injection mecanique) à mes injecteurs pour la meme raison) - photo du moteur dans la 1ere page - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-91130 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Ok ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 alors aujourd'hui, grosse journée! je suis allé chercher des jantes dans une casse pour monter les slik en 15". les seules de dispo etait celle de clio initiale. on a luté pour les monter mais la, c'est bon, reste plus qu'a les faire equilibrer!! .demain, je vais les peindre en noir mat, comme les autres. sinon, petite modif du tableau de bord: deplacement des manometres qui se situaient devant le levier de vitesse plus haut, pour une meilleure surveillance du moteur, a la place du poste autoradio pour la temperature d'huille et le voltage de batterie et encore au dessus pour la pressios d'huille (ces 3 la ont un cerclage bleu), juste a coté d'un nouveau compte tour montant jusqu'a 8000tr/mn (celui d'origine ne monte qu'a 7000. et rajout de la temperature d'eau (en blanc) plus precit que celui d'origine, qui se resume a un trais avec une barre de chaque coté. voili, voila, dijon se rapproche et je suis pressé d'y etre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZ 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 c'est le site qui a bugué mais maintenant, c'est bon. et voici les jantes repeintes! (je les prefere en noir mat quand meme!) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites