Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daytona

Ecurie novice (la totale)

Messages recommandés

(A la base je voulais poster ceci dans "questions diverses sur le stock car" mais seul les modérateurs peuvent le faire donc si vous voulez déplacer ce sujet par la suite c'est sans problème Wink )


J'ai pas mal de petites questions concernant la création d'une écurie donc autant y aller franchement et toutes les mettre ici (la totale = gain de temps Mr. Green )
Nous sommes six à vouloir nous lancer dans ce projet (qui est née dans le gradin de Bercy en 2003 avec la super phrase de mon beau frêre : "Et si on allait fracasser d'la bagnole nous aussi ?" "Chiche!"). Sauf que depuis 2003 à cause de nos divers emplois c'était pas possible de plancher sérieusement là dessus (mais là on est super motivé Twisted Evil alors on profite tant qu'on est bien chaud). Petit problème : 4/6 d'entre nous on leur permis (en fait moi je suis en train de le passer et mon pote s'est fait sauter le sien après avoir été flashé à 252 sur l'autoroute, c'est franchement pas malin je vous l'accorde) de plus nous ne sommes pas crésus et à part 2, 3 nous ne sommes pas super doué en mécanique.
Donc,
1) Est-ce que le Stock-Car coûte cher au final (voitures + modifications complète de sécurité, exemple de prix svp histoire de se faire une idée) ?
2) L'un des mécano de l'équipe de Nantes m'a dit que l'éssence était fournit par Bercy (pour les courses là bas) est-ce le cas partout (ça par contre je pense deviner la réponse) ?
3) Comment convertir une voiture banale en stock car ?
4) Où trouver les équipements de sécurité ?
5) Peut on courir sans avoir une license de mécano ?
6) Quels sont les critères pour obtenir une license de pilote (payant?) ? 7) Avez vous des bonnes adresses à nous conseiller (casses, garages, ect) ?
Pour les sponsors on va tenter Renault (je dis bien "tenter" car c'est franchement pas gagner, au départ on voulait récupérer les voitures de crash test mais pour cause de secret pro c'est pas possible, dommage, de plus les voitures y sont bousillées à quasi 100%).
8 ) Où se dégoter des tenues du courses (adresse sur Paris si possible svp, ou en région Ile de France) ?
9) Personnelement nous visons Bercy (faut bien un petit but Mr. Green ), je sais que ça marche que sur invitations mais il y a-t-il des sortes de qualification pour ça ?
10) Il y a-t-il des frais d'inscription pour les courses (si oui à combien en moyenne svp) ?
Je pense que c'est tout pour l'instant (c'est déja pas mal Mr. Green ), merci d'avance à ceux qui prendont le temps pour me répondre thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) les voitures sont des recup qui ne passe plus le ct ou destinées a la casse donc pour moi jusqu'a 10 euros l'achat.
les arceaux et ferrures sont des fabrications maison donc du temps et de la ferraille ,tubes de chauffage idéals.

2)NON Sad l'essence est a tes frais.

3)du temps du temps et encore du temps.voir RUBRIQUE voiture en préparation.

4) Ou tu les fabriques ou tu achetes pour les arceaux biensur.
pour les harnais de securité les achetes bien sure env 60 euros.
les reservoire d'essence de 10l max tu les achetes en tole et tu y rajoute une mise a l'air et/ou un retour si injection.

5)Sans license pilote tu voulais dire.NON sauf course et finish dans des cas bien précis.

6)La license pilote est simplement d'avoir le permis et une visite medicale chez ton medecin avec le document de ta zone.les prix varient suivant les clubs pour leur bon fonctionnement mais un minimum de 40 euros qui va a la federation.
ps une license par pilote biensur dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 ) autoaxe a paris ,ou eldorauto
ps prendre des cmobis de karting (-cher) dwarf

9)Pour cette annee dommage, ensuite c'est celon ta saison si tu as couru,qu'il n'y as pas eu de probleme et cela varie suivant le nombre qui demande a y participe dwarf

10)NON heureusement pas de frais d'inscription.

voila en esperant t'avoir aider, maintenant pour les prix sur un peu tout il faut etre debrouillard pour les minimiser sinon cela peut vite grimper.
Mais en general le gros du budget c'est le transport et du TEMPS dwarf
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.
1) 10e une voiture Shocked ? Impensable ! Pour 10e j'ai les pompons à accrocher au rétro Mr. Green . Plus sérieusement pour 10e on peut avoir une voiture complète (du moins avec moteur) en état de marche ?
4) Pour les arceaux je peux m'arranger, il y a une societé de plomberie à deux pas de chez moi ça peut aider.
5) Je voulais dire "est-il possible de courir sans passer par la case license mécano et obtenir directement une license de pilote" ?
Ma chérie est térrorisée à l'idée que je me lance là dedans, elle voudrais savoir si il y a des gros risques, explosion du moteur, incendies ou bléssures corporelles grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne connais personnes sur Paris ou aux alentours et que l'ont ne sait pas comment assemblé les arceaux, disposer le jerrican, la batterie, le moteur, ect ect pale (A moins que quelqu'un ait une notice Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si il éxiste un club sur Paris même, je leur demanderais à la Fédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut une liscence de pilote pour faire les finish ???? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les choses commencent à bouger. Sur conseils de Nadège et après avoir appelé la Fédé j'ai rdv avec Mr Jacky Lenourichel début Juin pour peut-être, enfin j'éspère, faire entrée notre pitite écurie dans son club Mr. Green. Nous avons longuement discuter au tel et il ma conseiller de voir avec une fourrière pour obtenir des voitures et coup de pot j'ai une personne qui pourrait m'aider là dessus (pour une foit que la famille peut servir lol). Voilà, c'était les dernières nouvelles du front Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nadège pour le soutient thumright . Promis si un jour on se retrouve sur la même course j'irais doucement Mr. Green (nan nan je rigole en pluche c'est pas demain la veille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A se que je vois le club va s'agrandir lol! . Bon ba si tu fe partit du club on risque de se croiser donc bonne chance pour ton parcoure dans le stock car a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oyé, oyé Mr. Green Après délibération (avec moi-même) je vous annonce le changement de nom (et définitif) de notre écurie pour la Raptor Stock Car Team. Pourquoi Raptor ? Parce que c'était un prédateur cruel, impitoyable, extrèmement intélligent (d'après Jurassic Park 3 lol) et qui chassait en meute. Le logo sera déssiner par l'une de mes meilleures amies, qui est à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris (tention ça rigole plus Twisted Evil ). Voilà pour les dernières news Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK OK!!!! on vous verra dans pas longtemps sur le circuit alors Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant en spectateur et sur la piste en 2007 (si tout ce passe bien) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oyé, oyé Mr. Green . C'est non sans une certaine émotion que je vous annonce notre adhésion prochaine au Stock-Car Club de Saint Denis Union Sports (les papiers des licenses mécanos seront remplis samedi prochain) sous la tutelle de Michel Le Berre thumleft. Un grand merci à lui de bien vouloir nous accèpter dans son club. Maintenant sa va chier rambo
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui nous avons reçu les demandes de License Mecano, un grand moment Wink. J'ai aussi appris qu'autrefois Coluche avait fait du Stock-Car au sein du SCC de Saint-Denis pour le Bercy de 86. Personnellement c'est un honneur de faire aujourd'hui partis du même club que cet homme autrefois Very Happy

Nico (Tbhb75) et Chris (Mammouth)


Nico au boulot (profiter c'est rare mdr)


Chris qui fais semblant de bosser Mr. Green


Les signatures des Licenses Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait pour résumer il faut procéder par étapes .
-n°1 contacter la fédération
-n°2 contactacter un club (ou + ) dans ma région
-n°3 prendre une licence mécano ou pilote
-n°4 achat et préparation de la voiture

y'a plus qu'a.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan pour le moment juste N°1 et N°2, pour le N°3 juste la license mécano et après avoir été dans le bain viendra la license pilote et le N°4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadege a écrit:
ok ok, c'est moi qui ait mal compris ton message alors... Je croyais que tu croyais qu'il croyait...enfin bref Laughinggeek


Mdr Nadège Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, avec Mammouth, nous avons entamer la 106, enfin "entamer" est un bien grand mot vus que nous avons passer la matiné sur le pare-brise avant. Il faut dire qu'il était collé de chez collé et en verre feuilleté (donc même au burin le verre ne se brisait pas). Ca a été un calvaire, saloperie de pare-brise !

Mammouth VS 106ZX Pare-Brise
Round 1 : Fight !!!


Round 2 : FINISH HIM !!!


Mammouth wins !
BRUTALITY !!!


La 304 et la 205


Une autre 205 mais pas pour Illzach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 106 à pas mal été avancée. Le pare-brise arrière ça a été aussi la galère à le péter mais plus facile que celui à l'avant. Il ne reste quasi plus rien dans la bagnole, à par un petit truc assez original ; un demi tableau de bord (je ferais des photos sois avant de partir pour Illzach soit le samedi d'après). Les voitures ça va ça viens, la prochaine sur la liste des départs du hangar est la Simca P60






Les stigmates des courses sont visible sous tout les angles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je te prendrai nuuu-euh, dans la Simca 1000..."
ah non, c'est pas celle-la Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous et bon courage raptor stock car team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...