Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kévin11

Cloisons pare-feu [Prépas stock-car]

Messages recommandés

J'aimerai bien comprendre ce que c la cloison pare feu. Si cetai possible d'avoir une foto ce serai kool. Parce que jen ai jamais vu dans les voitures de stock-car

C'est très symbolique. Cela peut aller du simple bidon coupé en deux et fixé au dessus du réservoir, jusqu'à un caisson "coupe feu" qui enveloppe totalement le réservoir.
On voit souvent une plaque de plexiglace fixé au milieu de la voiture, mais elle n'est pas là pour faire pare feu, mais pour séparer le pilote du radiateur afin d'éviter le jet de vapeur en cas d'éclatement d'une durite du circuit de refroidissement.

Merci a vous Nadege et Fabrice pour vos explications et vos photos. Ce que je trouve le plus dangereux dans une voiture de Stock-car c'est le radiateur. Il me semble qu'un pilote a été brulé il y a quelques années car une durite a explosé.

Cela arrive régulièrement de voir un pilote sortir en courant de sa voiture et de retirer sa combinaison après avoir reçu une bonne douche de vapeur. La plupart du temps ce n'est qu'un bon coup de chaud, mais quelquefois il y en a effectivement qui sont un peu plus brulé.
Personnellement cela ne m'est jamais arrivé. J'ai toujours fait très attention en préparant mes voitures à vérifier l'état de durites à l'intérieur de l'habitacle. En général j'utilisais 2 colliers pour serrer les durites sur les tubes metalliques. Il m'arrive cependant encore très souvent, maintenant que je suis un simple mécano de changer un collier ou une durite d'une des voitures d'un pilote juste avant le départ.
C'est effectivement un risque important, mais comme pour tout le reste, c'est la préparation qui fait la différence.
Quand tu as un doute sur une durite il ne faut pas la mettre. De même si tu as un doute sur un collier, il faut en prendre un autre ou en mettre un second.

c vrai sa je m'en souvient de l'accident de ton pere sa a due me marquer
il me semble meme que c'est mon pere qui a sorti la voiture de ton pere apres
mais bon c une mal chance qui a mon avis n'est pas pret de se reproduire a toi ou a ton pere

• Créer...