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Thierry1111

Montage radiateur arriere

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Bonjour a tous

Moi c'est thierry 29 ans, wormhout (59). Je roulais à warneton (B) www.camso.com ( j'ai arreté pour des raisons personnelles ) et les 23 et 24 juillet de roule à Gijverinkhove en belgique, une course d'endurance par équipe en autocross. je prépare une Renault 18 break pour cette occasion et j'installe le radiateur à l'arriére. Certaines personnes ajoutent au systéme une pompe à eau électrique afin d'aider la circulation du liquide de refroidissement. Utilisez vous cette méthode ? ou trouve t on ce genre de pompe , je suis preneur de toutes imformations.

Merci

Mon site woueb : www.kcvous.net

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Non, je roulais en privés cars ( course de vitesse bon marché ). Les bangers je laisse ça pour les fous ! lol

Concernant la pompe electrique, elle est en supplement de la pompe mécanique d'origine. Je n'ai pas de photos de voitures d'autocross, mais j'ai quelques photos de ma voiture en préparation. En voici une.



Je crois que je vais laisser comme c'est et mettre un bon ventilo de chaque coté du radiateur. Merci pour ta réponse.

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Petit PS : Pourquoi ne mettez vous pas la fonction " éditer " sur le forum , ça permet de modifier le message en cas d'erreur ou d'y ajouter quelque chose . ( comme ce PS, et eviter de créer un nouveau post ).

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La technique des 2 ventilos fonctionne trés bien, il suffit d'en brancher un à l'envers. L'un aspire l'air frais vers le radiateur alors que l'autre aspire l'air chaud du radiateur.

Pour le radiateur à l'arriére, on roule dans la terre ( voir boue ) et l'avant de l'auto est fermé ( pas de calandre ) donc faut assurer un bon refroidissement. Et en cas de choc ( va y en avoir ) il ne risque rien.
Comme il s'agit d'une course d'endurance, on évite de mettre une nourrice.

Dés que j'en saurai plus sur l'organisation, le réglement etc je vous le dirais. Sinon pour les photos je peux en mettre pour suivre l'évolution des préparations et peut étre même pendant et aprés la course.

Ciao Smile

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salut, pour ta pompe a eau electrique AUTOAXE a paris en vendais (a voir si tjs le cas).
Sinon chez les constructeurs origine renault 21 2lt peugeot 405t16 audi s4
ces voitures possede des pompes a eau elec pour refroidir les turbos(a voir????)
cout chez peugeot 284 euros What a Face
Very Happy
Pour tes 2 ventilos pas de souci! profileleft
ps:pour editer cela devrais etre resolu tient moi au courant! cheers

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A savoir qu'au départ j'avais fait ça :




Mais je n'étais pas trop sur de l'efficacité sans calandre et des projections de terre/boue venant du dessous de l'auto.
Donc pour finir mon systéme, il me manque plus que les deux tuyaux allant de la tole pare-feu jusqu'au radiateur arriére.
Je mettrai quelques photos. Wink

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Tout ce que je peux vous dire c'est que ça fonctionne. Le ventilo fait tout...
Testé et approuvé thumleft

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La préparation avance bien. Le radiateur est branché il me reste à remplir le circuit et de faire tourner l'auto ( prévu samedi ). J'ai mis mes pneus cloutés en 185 par 14 ( je me suis amusé à enlever tous les clous, une belle cloque sur ma main lol ). Par contre les autres trainent un peu, un de mes collégues a commencé à peine à démonté sa ford sierra 2 litres twincam. Une 205, 2 opel cadett, une sirocco sont encore à preparer. Les photos arrivent. bounce

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Résumé de mon samedi à la casse : J'ai mis 5 litres d'essence dans la bête, j'ai rempli le circuit de refroidissement. Là je me suis rendu compte qu'une durite fuyait. Aprés l'avoir changé, j'ai fais tourné le moteur. Il s'est vite mis à chauffer par que le circuit d'eau était mal purgé ( sans compter que j'ai du pousser 2 ou 3 voitures pour la sortir de là ou elle était garée Twisted Evil ). Il me reste plus qu'à fermer complétement la façade de l'auto, brancher correctement mon ventilo ( peut étre en ajouter un deuxiéme ), la peindre et mettre mon harnais. Je pense mettre aussi une tôle afin de protéger mon réservoir. Voici quelques photos de mon engin.










Selon vous, je laisse les jantes en 13 à l'arriére ou je mets une taille au dessus ?

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ya l'air d'avoir du matos dit donc dans ta casse Laughing ( mon reve avoir une casse a moi Mr.Red )

moi je laisserai en 13 a l'arriere mais bon ; a mon avis nadege saurait mieux donner l'avis profileright

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C'est vrai que je la trouve moi aussi un peu dépouillé au niveau des protection...

Pas de plaque coté conducteur... pas de ferrure...

Mais ou est passé le métal?


colors

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je leur ai demandé plusieurs fois, mais ils prennent leur temps. Ils nous donnent tout ça le 10 juillet a warneton. C'est pas cool parce qu'on va avoir le réglement à peine 13 jours avant la course Confused

mais bon, dés que je l'ai je vous en fais part.

Pour les protections, l'auto n'est pas terminé. Je dois rajouter 2 ou 3 trucs. A savoir que le 23 juillet c'est auto cross et le dimanche c'est stock car. Si tout va bien, elle va servir pour les 2...

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La voiture est quasiment préte ( branchement ventilo en plus grosse section, les fils chauffent ) .

Pour ce qui concerne le réglement, je l'ai eu à peine 5 minutes entre les mains, je vais essayer de me le procurer pour vous en faire part.
j'ai aussi l'affiche de la manifestation ( j'ai pas de scan ) Confused

J'essayerai de vous donner le plus d'infos possible

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Week end de folie cheers
Samedi ( soleil )

La voiture marchait d'enfer, mais avec les secouses les silenblocs moteurs ont cédé et un cardan s'est arraché, On en avait pas en stock.... On a roulé pas mal de tour en echappement libre aussi lol!
La ford sierra a fait 17 tours, mais le differentiel soudé n'a pas tenu...
La sirocco a bien tourné aussi, mais ses 200 ou 300 000 km ont eu raison de son embrayage...
Celle qui a le mieux tourné c'est l'opel kadett, elle a fait le plus de tour mais elle a fini sur 3 cylindres... Bref pour notre premier autocross, on s'est bien amusé.

Dimanche ( pluie )

La nuit a été courte .... drunken
La pluie a pas mal gaché les choses. Meme des 4X4 auraient eu du mal à rouler sur le terrain, mais toutes les courses ont quand meme eu lieu.
Au programme :
- Course de voiture de police ( C15, Express, Ford courrier etc ... )
- Course de Visa et AX.
- Course normale. ( comme la veille, en 2 manches + finale )
- Bangers.
- Caravane race.

Les bangers pas terrible, imaginez des voitures style Ford granada, corbillard americain etc dans la gadoue.... ça fume sur place et ça patine à gogo...
Le caravane race a été annulé mais remplacé par un " Caravane Jumping " ---> On met un tremplin avec devant une caravane en travers et on passe à travers avec la voiture lol! Ils l'ont meme fait avec 2 ou 3 voitures qui se suivent. J'ai trouvé ça super original.

Les organisateurs ont meme donné des autos pour ceux qui le voulaient. On a recupéré une kadett pour rouler dimanche à la course normale et on a fini 6 éme.

Les photos arrivent...

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