spliffman_21 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Salut à tous! Je ne savais pas comment intituler ce post, puisque il peut servir à tous ceux qui auraient besoin de: -démonter une vitre pour la changer -changer le mecanisme de vitre -changer le moteur de leve vitre -démonter le système de fixation et d'ouverture interieure) Donc ca fait pas mal de raisons qui me font dire qu'un titre de post est bien réducteur!!!!!!!!!!!!! La voiture est tres crade, mais le poncage , la carrosserie et tout le reste fait que... je ne nettoie pas tous les jours apres poncage sinon je m'en sortirais pas Commencons par le commencement: Le début n'est pas tres compliqué. Il faut juste faire tomber les panneaux de porte en eux même. Le tuto pour ca est dispo ici, pas besoin que je m'y attarde /viewtopic.forum?t=1025 Une fois le panneau de porte tombé, on arrive à ca: ============Moteur électrique============ Les points rouges: les 3 vis de fixation du moteur électrique qui relève les vitres. Le rectangle rouge: prise à débrancher en poussant le clips vers la bas ============Démonter la vitre============ Les points rouges: Ce sont les boulons de fixation du panneau en alu sur lequel est fixé le kit de descente de vitre. Les ronds bleus: Ce sont les ouvertures par lesquelles on doit accéder pour aller plus loin (voir suite) Il suffit de pousser sur les passe cable en plastique (ronds bleus) afin de voir derrière. Il faut ensuite descendre la vitre jusqu'a ce qu'on voit les fixations de la vitre par ces trous: Une fois que l'on voit les boulons (ou vis Torx selon les années et les modèles de mecanisme...) il suffit de les dévisser de quelques tours (pas besoin de tout dévisser, la vitre va partir toute seule sans problème. Une fois dévissés, ces boulons doivent être laissés tels quels afin de pouvoir remettre la vitre par la suite (évident mais peut être pas tant que ca ) En mettant la vitre en biais, elle vient sans problème particulier, je dirais même tres facilement!!! Et voila, votre vitre est... a côté de la voiture =========changer le mécanisme de vitres électriques========= Une fois que la vitre est out, il suffit de dévisser les boulons (ronds rouges plus haut). Attention cependant au loquet et au cable d'ouverture de porte intérieur(pointés tout deux par des fleches bleues): Il faut enlever les joints autour du loquet et du cable, afin qu'ils puissent correctement s'enlever. A partir de ce moment la, le mecanisme avec la plaque en alu sont désolidarisés de la porte. La seule chose restante à faire est de déclipser les colliers qui tiennent le faisceau d'origine, afin de le remettre sur l'autre plaque. =========démonter le mécanisme de fixation du barillet========= La dernière étape pour pouvoir remonter le barillet correctement est de récupérer cette pièce (qui était tombée dans le fond de la porte pour ma part ): Pour démonter le barillet, on se rend sur le côté de la porte, avec une clé Torx assez longue et on dévisse (pas trop ) la vis torx afin de libérer le barillet: Une fois la barillet enlevé on enleve le cable du clips de la poignée, et su ressort, ca donne: Le barillet et la poignée sont enlevés!!!!!! Pour la dernière étape, il faut dévisser le vis torx derriere la poignée: et le mécanisme de la poignée, du barillet sort (par l'intérieur de la porte). Pour voir la gueule que ca a: Petites explications: pour le splus observateurs, le morceau de métal pointé par la fleche bleue est celui qui est montré plus haut, qui était pour ma part tombé dans la contre porte lorsque j'avais voulu démonter mon barillet (pour peindre la porte...). La vis pointée par la fleche verte est celle que l'on peut atteindre via le côté de la potre, lorsqu'elle est ouverte... Le principe? cette vis fait pivoter la pieve en demi rond et cette piece en pivotant va emprionner le barillet et le rendre (presque solidement fixé) Un apercu du montage que ca donne lorsque tout est monté dans la porte: Et après quelques heures à chercher, voila une fois remonté: Pour remonter, on reprend ce tuto dans le sens contraire et normalement y a pas de soucis pour parvenir à ses fins je déconseille vivement à ceux qui n'ont pas quelques notions de mécanique (au moins la notion du démontage/remontage) de faire ca seul. Je tiens à remercier replica ( ma poule) pour les quelkques renseignements qu'il m'a donné par telephone, et à greg pour son avis. voila j'espère que ca pourra être profitable à plusieurs d'entre vous, sur ce bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricos6 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Nom d'une pipe !! ça c'est du tuto !!!! Vraiment génial ! Par contre moi pour sortir le barillet de la porte conducteur j'ai vraiment dévissé à fond la vis torx sur le coté de la porte, car sinon il ne venait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 21 mars 2006 bon boulot a toi pour ce tuto tres pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 0 Posté(e) le 21 mars 2006 super tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude-golfiv 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Sympa les photos. Pour ma part, j'ai mis 10mn à changer le mécanisme du LV conducteur (........et près de 3H pour celui passager! Saleté de câble qui ne voulait pas tendre comme il fallait. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barry white 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Merci pour le tuto. il va bien me servir le jour ou je vais reparer le systeme levre vitre passager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soleil d azur 0 Posté(e) le 21 mars 2006 magnifique tuto good job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman_21 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Merci, c'est sympa. mais c'est du boulot quand même, hier soir j'en avais marre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Bien joué Dis voir il est collé,vissé ton filtre ? C'est marrant car chez moi l'intérieur de la C.P est grise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman_21 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Gregtdi a écrit:Bien joué Dis voir il est collé,vissé ton filtre ? C'est marrant car chez moi l'intérieur de la C.P est grise. Du côté conducteur, il est gris, et les fixations de la vitre sont des boulons de 10. Côte passager, il est noir, avec des fixations en Torx. Ca doit dépendre de l'année a laquelle a été changé ce kit... Mon filtre est vissé, et collé. il rentre nickel, tout a été étudié par moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VW GIV R32 Replica 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Bien joué kiki!!! Merci d'avoir mis mes paroles en image, hein!!! Je confirme que pour démonter la poingnée, NE PAS DÈVISSER COMPLÈTEMENT LA VIS!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman_21 0 Posté(e) le 22 mars 2006 c'est quand même une sacrée merde leur système... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VW GIV R32 Replica 0 Posté(e) le 22 mars 2006 "Combein de fois va-t-il falloir que je vous le répette? NE JAMAIS DEVISSER LA VIS JUSQU'AU BOUT" Les ingé VW, tous des pédé (c arime en plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman_21 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Replica, par chez moi, y a un dicton qui dit:"Qui fait des rimes sans le vouloir, est un âne sans le savoir" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VW GIV R32 Replica 0 Posté(e) le 22 mars 2006 spliffman_21 a écrit:Replica, par chez moi, y a un dicton qui dit:"Qui fait des rimes sans le vouloir, est un âne sans le savoir" A ouais!!! je comprend mieux... bah alors: "les ingé VW, c'est tous des fiotes!" (ra rime plus ) Plus sérieusemnt, je confirme! Démonter du VW, c'est la merde, remonter du VW ca tient du miracle. moi À cahque fois, je fusille soit un crochet, soit un pate de vis, soit les 2!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 22 mars 2006 T'as jamais démonté une contre porte de Ferrari ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman_21 0 Posté(e) le 22 mars 2006 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Ben c'est encore pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AbdO1 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Quoiqu'il en soit pour le tuto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites