Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonio7510

A coups dans la pédale de frein...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai constaté de forts à coups dans la pédale de frein lors de freinage non violent...quelqu'un peut il m'éclairer la dessus ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il ne se déclenche pas que sur des freinage brutaux.

Il se déclenche lorsqu'il détecte un glissement des/d'une roues par rapport au sol.
Je ne connais pas le principe dans le détails, mais je sais que ca m'arrive si je prend un peu fort un firage très serré et que je freine en même temps par exemple. En fait j'ai un virage de ce type près de chez moi et ça le fais presque systématiquement car je roule sur une bande blanche bien plus glissante que le goudron...

Par contre, récemment j'ai du faire un freinage d'urgence et il ne s'est pas déclenché??? et pourtant les pneus ont crié et glissé un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KaiserZEUS a écrit:
Ben il ne se déclenche pas que sur des freinage brutaux.

Il se déclenche lorsqu'il détecte un glissement des/d'une roues par rapport au sol.
Je ne connais pas le principe dans le détails, mais je sais que ca m'arrive si je prend un peu fort un firage très serré et que je freine en même temps par exemple. En fait j'ai un virage de ce type près de chez moi et ça le fais presque systématiquement car je roule sur une bande blanche bien plus glissante que le goudron...

Par contre, récemment j'ai du faire un freinage d'urgence et il ne s'est pas déclenché??? et pourtant les pneus ont crié et glissé un peu..


Je penche plutot dans ce cas pour une déformation des disques de frein, ils doivent être ondulés. demande chez VW pour les faire rectifier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherai aussi pour l'abs. C'est d'ailleurs une sensation pas très plaisante ni rassurante sur le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KaiserZEUS a écrit:
Ben il me semble que c'est l'abs qui se déclenche excellent



C LE SUPPORT du disq du frein qui doit etre rouillé ca me le fesait aussi
sinon c les capteurs abs
utilise vag com pour savoir le meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isma123 a écrit:



C LE SUPPORT du disq du frein qui doit etre rouillé ca me le fesait aussi
sinon c les capteurs abs
utilise vag com pour savoir le meme


Comme Barry l'a si bien dit:

barry white a écrit:
Sa serai sympas de passer par la case presentation !!

/viewforum.forum?f=23

Et de lire la charte pour respect au forum!!

/viewtopic.forum?t=156

Merci!


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...