tonio7510 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Bonjour à tous, J'ai constaté de forts à coups dans la pédale de frein lors de freinage non violent...quelqu'un peut il m'éclairer la dessus ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaiserZEUS 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Ben il me semble que c'est l'abs qui se déclenche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio7510 0 Posté(e) le 21 mars 2006 pourquoi se declenche t-il alors que le freinage n'est pas brutal ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barry white 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Sa serai sympas de passer par la case presentation !! /viewforum.forum?f=23 Et de lire la charte pour respect au forum!! /viewtopic.forum?t=156 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaiserZEUS 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Ben il ne se déclenche pas que sur des freinage brutaux. Il se déclenche lorsqu'il détecte un glissement des/d'une roues par rapport au sol. Je ne connais pas le principe dans le détails, mais je sais que ca m'arrive si je prend un peu fort un firage très serré et que je freine en même temps par exemple. En fait j'ai un virage de ce type près de chez moi et ça le fais presque systématiquement car je roule sur une bande blanche bien plus glissante que le goudron... Par contre, récemment j'ai du faire un freinage d'urgence et il ne s'est pas déclenché??? et pourtant les pneus ont crié et glissé un peu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman_21 0 Posté(e) le 21 mars 2006 KaiserZEUS a écrit:Ben il ne se déclenche pas que sur des freinage brutaux. Il se déclenche lorsqu'il détecte un glissement des/d'une roues par rapport au sol. Je ne connais pas le principe dans le détails, mais je sais que ca m'arrive si je prend un peu fort un firage très serré et que je freine en même temps par exemple. En fait j'ai un virage de ce type près de chez moi et ça le fais presque systématiquement car je roule sur une bande blanche bien plus glissante que le goudron... Par contre, récemment j'ai du faire un freinage d'urgence et il ne s'est pas déclenché??? et pourtant les pneus ont crié et glissé un peu.. Je penche plutot dans ce cas pour une déformation des disques de frein, ils doivent être ondulés. demande chez VW pour les faire rectifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude-golfiv 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Je pencherai aussi pour l'abs. C'est d'ailleurs une sensation pas très plaisante ni rassurante sur le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma123 0 Posté(e) le 22 mars 2006 KaiserZEUS a écrit:Ben il me semble que c'est l'abs qui se déclenche C LE SUPPORT du disq du frein qui doit etre rouillé ca me le fesait aussi sinon c les capteurs abs utilise vag com pour savoir le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 22 mars 2006 isma123 a écrit: C LE SUPPORT du disq du frein qui doit etre rouillé ca me le fesait aussi sinon c les capteurs abs utilise vag com pour savoir le meme Comme Barry l'a si bien dit: barry white a écrit:Sa serai sympas de passer par la case presentation !! /viewforum.forum?f=23 Et de lire la charte pour respect au forum!! /viewtopic.forum?t=156 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites