spliffman_21 0 Posté(e) le 13 mars 2006 salut à tous les golfeurs fous. ca fait deja pas mal de temps que j'ai un petit soucis sur ma roue avant droite. Lorsque je recule et que je braque, le pneu avant droit "saute", un bruit de claquement se fait entendre et on sent le pneu qui décroche. je sais que ma coupelle d'amortisseur est défctueuse, je vais les changer d'ici peu. Mais de quoi peut venir ce probleme? je précise: la barre stab n'est pas en cause. Merci d'avance de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Ca fait des bruits de crepitements ? Ma mere avait aussi ces pneus avt qui craquait lorsqu'elle braquait.Mais seulement par temps froidChez Mercedes ,ils lui ont fis que c'était l'usure des pneus qui faisait ca avec le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman_21 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Gregtdi a écrit:Ca fait des bruits de crepitements ? Ma mere avait aussi ces pneus avt qui craquait lorsqu'elle braquait.Mais seulement par temps froidChez Mercedes ,ils lui ont fis que c'était l'usure des pneus qui faisait ca avec le temps. non ca vient pas du pneu. je pense à un silentblock ou un truc dan le genre, mais rien de sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Roulement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mk4 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Roulement ; j'ai eu la meme chose ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flagadaflo1 0 Posté(e) le 13 mars 2006 mk4 a écrit:Roulement ; j'ai eu la meme chose ...... +1 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman_21 0 Posté(e) le 13 mars 2006 flagadaflo a écrit:mk4 a écrit:Roulement ; j'ai eu la meme chose ...... +1 moi aussi on y vien c'est cool ca Ca vaut quoi cette pièce? on peut la changer soit même, a savoir j'ai quelques notions de mécanique, rien de complexe (je ne saurais pas changer une courroie de distrib, du moins je sais en theorie...) mais je fais moi même mon entretien, vidange, palquesttes disques... Abdo? tu peux me filer la ref de ce roulement???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 13 mars 2006 +/- 60-80€ Tu dois démonter la roue,le disque je crois et le moyen pour y avoir accés. http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=598&ID_CARTYPES=20686&ANNEE=2000&OpenerForm= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Tu peux aussi aller voir ici: http://www.pourchier.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 13 mars 2006 J'aurais dit roulement/cardan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman_21 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Juste une question: quelqu'un aurait la ref officielle de ce roulment? comment être sur que c'est bien le roulment et pas autre chose? j'ai pas envide d'acheter un roulement et que ca change rien au probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 13 mars 2006 T'as l'outillage pour le remplacer ? Faut une presse pour le remettre en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman_21 0 Posté(e) le 13 mars 2006 j'ai deja eu un soucis avec un roulement, mais ca faisait pas ce genre de probleme. La ca le fait qu'en marche arrière!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Ca frotte pas contre quelquechose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman_21 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Gregtdi a écrit:Ca frotte pas contre quelquechose ? non tu sens bien que le pneu dérape, perte d'adhérence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 13 mars 2006 spliffman_21 a écrit:Gregtdi a écrit:Ca frotte pas contre quelquechose ? non tu sens bien que le pneu dérape, perte d'adhérence... Cardan qui se déboite. Pas déserré ou cassé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 13 mars 2006 spliffman_21 a écrit: je précise: la barre stab n'est pas en cause. Comment en es-tu aussi sûr ? En marche arrière, les efforts sont inverses, donc elle peut sauter de sa position figée de "marche avant" en claquant et en dérivant ton triangle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman_21 0 Posté(e) le 13 mars 2006 TSW a écrit:spliffman_21 a écrit: je précise: la barre stab n'est pas en cause. Comment en es-tu aussi sûr ? En marche arrière, les efforts sont inverses, donc elle peut sauter de sa position figée de "marche avant" en claquant et en dérivant ton triangle. ca le faisait pas avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 13 mars 2006 spliffman_21 a écrit:TSW a écrit:spliffman_21 a écrit: je précise: la barre stab n'est pas en cause. Comment en es-tu aussi sûr ? En marche arrière, les efforts sont inverses, donc elle peut sauter de sa position figée de "marche avant" en claquant et en dérivant ton triangle. ca le faisait pas avant... Si tu as un support fendu, c'est normal. Ceux de ma Polo 100ch ont cassé l'un à 10.000kms et l'autre à 15.000kms. Bon, ensuite, ils n'ont jamais recassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agassi 0 Posté(e) le 13 mars 2006 J'ai exactement les mêmes symptômes, je ne sais pas ce que c'est !!! Uniquement en braquage , marche avant ou arrière mais les cardans ne semblent avoir aucun pb !!! Je ne suis pas très bas ( par rapport à Spliffman ) et cela semble venir du côté droit mais pas à tous les coups !!!! Roulement de roue ou d'amortisseur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman_21 0 Posté(e) le 13 mars 2006 TSW a écrit:spliffman_21 a écrit:TSW a écrit:spliffman_21 a écrit: je précise: la barre stab n'est pas en cause. Comment en es-tu aussi sûr ? En marche arrière, les efforts sont inverses, donc elle peut sauter de sa position figée de "marche avant" en claquant et en dérivant ton triangle. ca le faisait pas avant... Si tu as un support fendu, c'est normal. Ceux de ma Polo 100ch ont cassé l'un à 10.000kms et l'autre à 15.000kms. Bon, ensuite, ils n'ont jamais recassé. Un support de quoi???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 13 mars 2006 spliffman_21 a écrit:TSW a écrit:spliffman_21 a écrit:TSW a écrit:spliffman_21 a écrit: je précise: la barre stab n'est pas en cause. Comment en es-tu aussi sûr ? En marche arrière, les efforts sont inverses, donc elle peut sauter de sa position figée de "marche avant" en claquant et en dérivant ton triangle. ca le faisait pas avant... Si tu as un support fendu, c'est normal. Ceux de ma Polo 100ch ont cassé l'un à 10.000kms et l'autre à 15.000kms. Bon, ensuite, ils n'ont jamais recassé. Un support de quoi???????????? Un support de barre stab ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman_21 0 Posté(e) le 13 mars 2006 TSW a écrit:spliffman_21 a écrit:TSW a écrit:spliffman_21 a écrit:TSW a écrit:spliffman_21 a écrit: je précise: la barre stab n'est pas en cause. Comment en es-tu aussi sûr ? En marche arrière, les efforts sont inverses, donc elle peut sauter de sa position figée de "marche avant" en claquant et en dérivant ton triangle. ca le faisait pas avant... Si tu as un support fendu, c'est normal. Ceux de ma Polo 100ch ont cassé l'un à 10.000kms et l'autre à 15.000kms. Bon, ensuite, ils n'ont jamais recassé. Un support de quoi???????????? Un support de barre stab ! donc maintenant cen'est plus le roulement, mais un support de barre stab... et ca vaut quoi ca??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 13 mars 2006 spliffman_21 a écrit: donc maintenant cen'est plus le roulement, mais un support de barre stab... et ca vaut quoi ca??????? J'ai pas dit "C'EST", mais "CA PEUT ETRE". Ca vaut que dalle par rapport à un roulement à changer. Mais surtout, c'est qu'il n'est peut-être pas mort, mais simplement "endommagé". Sur la Polo, c'est 1 anneau (1 à gauche/1 à droite) dans lequel se trouve une partie en caoutchouc style silent bloc. Quand cette partie est cuite ou endommagée, elle peut s'écraser ou se détacher, et alors quand l'auto recule, l'effort sur la barre stab part en sens inverse et la barre se déplace d'un coup sous la contrainte. Elle tape l'anneau où le caoutchouc est parti. Ca fait un gros bruit et la roue bouge un coup. Donc demain, glisse toi sous ta caisse et vérifie ce point, c'est rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman_21 0 Posté(e) le 13 mars 2006 TSW a écrit:spliffman_21 a écrit: donc maintenant cen'est plus le roulement, mais un support de barre stab... et ca vaut quoi ca??????? J'ai pas dit "C'EST", mais "CA PEUT ETRE". Ca vaut que dalle par rapport à un roulement à changer. Mais surtout, c'est qu'il n'est peut-être pas mort, mais simplement "endommagé". Sur la Polo, c'est 1 anneaux (1 à gauche/1 à droite) dans lequel se trouve une partie en caoutchouc style silent bloc. Quand cette partie est cuite ou endommagée, elle peut s'écraser ou se détacher, et alors quand l'auto recule, l'effort sur la barre stab part en sens inverse et la barre se déplace d'un coup sous la contrainte. Ca fait un gros bruit et la roue bouge un coup. Donc demain, glisse toi sous ta caisse et vérifie ce point, c'est rapide. je veux bien, mais je vois pas du tout ce que c'est, et surtout je vois pas quel forme ca a si c'est pas déformé... donc je pense que ca ne sert à rien que je regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 13 mars 2006 c'est un "U" en acier dont chaque extrémité est vissée sous la voiture. Dans le "U" (dans le trou) passe la barre stab. Et il y a du caoutchouc entre les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman_21 0 Posté(e) le 13 mars 2006 TSW a écrit:c'est un "U" en acier dont chaque extrémité est vissée sous la voiture. Dans le "U" (dans le trou) passe la barre stab. Et il y a du caoutchouc entre les 2. Merci, c'est sympa. Je vais regarder ca demain, je prendrais une photo si je peux. Par contre, pas besoin de démonter, juste un cric et c'est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 13 mars 2006 spliffman_21 a écrit:TSW a écrit:c'est un "U" en acier dont chaque extrémité est vissée sous la voiture. Dans le "U" (dans le trou) passe la barre stab. Et il y a du caoutchouc entre les 2. Merci, c'est sympa. Je vais regarder ca demain, je prendrais une photo si je peux. Par contre, pas besoin de démonter, juste un cric et c'est bon? sur la Polo, en glissant la tête dessous, je les voyaient. Sur la Golf, jamais fait gaffe. :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricos6 0 Posté(e) le 13 mars 2006 oui sur la golf on les voit bien en se mettant dessous, j'arrive même à voir les miens en braquant à fond les roues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites