bilal 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Salut à tous, voilà je voudrais brancher un amplificateur radio et en fait il y a un fil rouge a brancher sur un plus après batterie. Ma question est où puis je trouver ce fameux plus et a quoi ressemble t il ? est il rouge comme le fil de l'amplificateur? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrizio 0 Posté(e) le 10 mars 2006 pour un ampli je te conseille vivement de prendre le jus directement sur la batterie avec un cable de minimum 8 milimetres carrés multi-brin et pose un fusible equivalent (voir la valeur du fusible utilisé sur ton ampli ) le plus pres de ta batterie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 0 Posté(e) le 10 mars 2006 je pense qu'il parle d'un ampli radio... donc pour le jus tu peux le prendre sur le jus de la radio si tu as pas une radio qui pompe 14.4V... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrizio 0 Posté(e) le 10 mars 2006 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilal 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Golf IV TDI100 a écrit:je pense qu'il parle d'un ampli radio... donc pour le jus tu peux le prendre sur le jus de la radio si tu as pas une radio qui pompe 14.4V... Oui en effet c'est un ampli de reception radio. Mais qu'appel tu brancher sur je jus de la radio ?? désolé je suis pas très bricoleur je mis mets doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 0 Posté(e) le 10 mars 2006 sur le fils + qui alimente ta radio... (le rouge ou le jaune, je sais plus, suffit de tester) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilal 0 Posté(e) le 10 mars 2006 ok je vois. et j'espère dernière question même au risque de paraitre bête, je le teste avec quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrizio 0 Posté(e) le 10 mars 2006 un mutli metre sur le chassis l'autre sur le jaune et ensuite le rouge avec le contact et sans le contact comme ca tu vois lequel est en apres contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilal 0 Posté(e) le 10 mars 2006 patrizio a écrit:un mutli metre sur le chassis l'autre sur le jaune et ensuite le rouge avec le contact et sans le contact comme ca tu vois lequel est en apres contact. ok et un voltemetre ça suffit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 0 Posté(e) le 10 mars 2006 le meilleur testeur... deux cables, une ampoule et un fer à souder tu soudes un fil au culot et un autre sur la borne de l'ampoule, si ça s'allume c'est qu'il y a du jus si c'est faible, c'est qu'il y a moins que 12V et si rien, pas de jus... sinon un voltmetre suffit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilal 0 Posté(e) le 10 mars 2006 ok je pense que je vais me débrouiller avec tous ça. c'est gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris72510 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Sinon sur les autoradios il y a un fil (généralement bleu) qui est fait pour les antennes electriques, tu pourait te brancher dessus. il donne du 12v quand l'autoradio est allumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricos6 0 Posté(e) le 10 mars 2006 chris72510 a écrit:Sinon sur les autoradios il y a un fil (généralement bleu) qui est fait pour les antennes electriques, tu pourait te brancher dessus. il donne du 12v quand l'autoradio est allumé Exact j'avais utilisé ce fil pour brancher un ampli d'antenne quand j'avais mon Ibiza. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrizio 0 Posté(e) le 11 mars 2006 a ne pas confondre avec les bleu ligné blanc qui est le jus de l'eclairage de nuit (bon a savoir pour des aerateur R32 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilal 0 Posté(e) le 11 mars 2006 bon j'ai verifier sur un poste pionner que j'ai chez moi et pas de fil bleu a part le bleu et blanc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris72510 0 Posté(e) le 11 mars 2006 c'est bizarre car ce fil existe sur la plupart des pioneer. c'est peut etre ce fil bleu et blanc, pour verifier tu prend un voltmetre, et tu te met sur ce fil bleu et sur le chassis du vehicule, ensuite tu allume le poste et tu devrait avoir du 12V. sinon il n'y a pas de shema sur le coté du poste avec les noms des fils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricos6 0 Posté(e) le 11 mars 2006 J'avais ce fil sur un clarion, un sony, un pioneer également c'est très louche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 11 mars 2006 Sur Sony y'a les 2: Bleu = Antenne Remote 0,1A maxi Bleu et Blanc = Ampli Remote 0,3A maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilal 0 Posté(e) le 11 mars 2006 sur le fil bleu et blanc j'ai une etiquette qui dit "ystéme remote control" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 11 mars 2006 bilal a écrit:sur le fil bleu et blanc j'ai une etiquette qui dit "ystéme remote control" Donc ça sert à activer n'importe quel systeme, antenne ou ampli, surtotu que tu n'en a qu'1 contrairement au Sony. Pas le choix. Mais c'est bien ça pour activer ton antenne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilal 0 Posté(e) le 11 mars 2006 ok mais le pionner est un poste que j'ai en supplement mais sur ma voiture j'ai un VDO Dayton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 11 mars 2006 bilal a écrit:ok mais le pionner est un poste que j'ai en supplement mais sur ma voiture j'ai un VDO Dayton. Et il n'a aucun fil bleu ou bleu/blnc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilal 0 Posté(e) le 11 mars 2006 bon je pense avoir la solution que j'urais pus avoir avant si j'vais regarder le manuel de mon poste VDO. J'ai un fil jaune/orange connecté à l'alimentation commuté 12v de l'allumage du véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 11 mars 2006 bilal a écrit:bon je pense avoir la solution que j'urais pus avoir avant si j'vais regarder le manuel de mon poste VDO. J'ai un fil jaune/orange connecté à l'alimentation commuté 12v de l'allumage du véhicule. Ben voilà, c'est celui-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilal 0 Posté(e) le 13 mars 2006 bon dites moi si je m'y suis bien pris... j'ai démonté mon poste et testé chaque connecteur de fil. En résumé j'ai deux fil bleu/blanc, un rouge/jaune et un rouge/blanc qui sont sous tension. Problème le rouge/jaune semble être sous tension sans contact tout comme le rouge/blanc. Mais les deux bleu/blanc le sont aussi mais si mais souvenir sont bon a 2 ou 3V sans contact et bien a 12V après. Pourquoi il y a de la tension sans contact ?? je vais réessayer ce soir de toute manière car j'ai fais ça vite fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites