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bilal

branchement amplificateur radio sur plus après contact

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Salut à tous,
voilà je voudrais brancher un amplificateur radio et en fait il y a un fil rouge a brancher sur un plus après batterie.
Ma question est où puis je trouver ce fameux plus et a quoi ressemble t il ? Question
est il rouge comme le fil de l'amplificateur?
Merci d'avance.

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pour un ampli je te conseille vivement de prendre le jus directement sur la batterie avec un cable de minimum 8 milimetres carrés multi-brin et pose un fusible equivalent (voir la valeur du fusible utilisé sur ton ampli ) le plus pres de ta batterie !!!!

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je pense qu'il parle d'un ampli radio...
donc pour le jus tu peux le prendre sur le jus de la radio si tu as pas une radio qui pompe 14.4V...

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Golf IV TDI100 a écrit:
je pense qu'il parle d'un ampli radio...
donc pour le jus tu peux le prendre sur le jus de la radio si tu as pas une radio qui pompe 14.4V...

Oui en effet c'est un ampli de reception radio. Mais qu'appel tu brancher sur je jus de la radio ??
désolé je suis pas très bricoleur je mis mets doucement.

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ok je vois.
et j'espère dernière question même au risque de paraitre bête, je le teste avec quoi ?

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un mutli metre sur le chassis l'autre sur le jaune et ensuite le rouge
avec le contact et sans le contact comme ca tu vois lequel est en apres contact. excellent

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patrizio a écrit:
un mutli metre sur le chassis l'autre sur le jaune et ensuite le rouge
avec le contact et sans le contact comme ca tu vois lequel est en apres contact. excellent

ok et un voltemetre ça suffit ?

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le meilleur testeur... deux cables, une ampoule et un fer à souder

tu soudes un fil au culot et un autre sur la borne de l'ampoule, si ça s'allume c'est qu'il y a du jus si c'est faible, c'est qu'il y a moins que 12V et si rien, pas de jus...

sinon un voltmetre suffit...

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ok je pense que je vais me débrouiller avec tous ça.
c'est gentil.

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Sinon sur les autoradios il y a un fil (généralement bleu) qui est fait pour les antennes electriques, tu pourait te brancher dessus.
il donne du 12v quand l'autoradio est allumé

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chris72510 a écrit:
Sinon sur les autoradios il y a un fil (généralement bleu) qui est fait pour les antennes electriques, tu pourait te brancher dessus.
il donne du 12v quand l'autoradio est allumé


Exact j'avais utilisé ce fil pour brancher un ampli d'antenne quand j'avais mon Ibiza.

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a ne pas confondre avec les bleu ligné blanc qui est le jus de l'eclairage de nuit (bon a savoir pour des aerateur R32 !!! excellent

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bon j'ai verifier sur un poste pionner que j'ai chez moi et pas de fil bleu a part le bleu et blanc...

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c'est bizarre car ce fil existe sur la plupart des pioneer.
c'est peut etre ce fil bleu et blanc, pour verifier tu prend un voltmetre, et tu te met sur ce fil bleu et sur le chassis du vehicule, ensuite tu allume le poste et tu devrait avoir du 12V.

sinon il n'y a pas de shema sur le coté du poste avec les noms des fils?

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J'avais ce fil sur un clarion, un sony, un pioneer également c'est très louche...

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Sur Sony y'a les 2:

Bleu = Antenne Remote 0,1A maxi
Bleu et Blanc = Ampli Remote 0,3A maxi

Wink

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sur le fil bleu et blanc j'ai une etiquette qui dit "ystéme remote control"

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bilal a écrit:
sur le fil bleu et blanc j'ai une etiquette qui dit "ystéme remote control"


Donc ça sert à activer n'importe quel systeme, antenne ou ampli, surtotu que tu n'en a qu'1 contrairement au Sony.
Pas le choix.
Mais c'est bien ça pour activer ton antenne ! yes

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ok mais le pionner est un poste que j'ai en supplement mais sur ma voiture j'ai un VDO Dayton.

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bilal a écrit:
ok mais le pionner est un poste que j'ai en supplement mais sur ma voiture j'ai un VDO Dayton.

Et il n'a aucun fil bleu ou bleu/blnc ?

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bon je pense avoir la solution que j'urais pus avoir avant si j'vais regarder le manuel de mon poste VDO.
J'ai un fil jaune/orange connecté à l'alimentation commuté 12v de l'allumage du véhicule.

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bilal a écrit:
bon je pense avoir la solution que j'urais pus avoir avant si j'vais regarder le manuel de mon poste VDO.
J'ai un fil jaune/orange connecté à l'alimentation commuté 12v de l'allumage du véhicule.


Ben voilà, c'est celui-là yes

lol

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bon dites moi si je m'y suis bien pris...
j'ai démonté mon poste et testé chaque connecteur de fil. En résumé j'ai deux fil bleu/blanc, un rouge/jaune et un rouge/blanc qui sont sous tension.
Problème le rouge/jaune semble être sous tension sans contact tout comme le rouge/blanc. Mais les deux bleu/blanc le sont aussi mais si mais souvenir sont bon a 2 ou 3V sans contact et bien a 12V après.
Pourquoi il y a de la tension sans contact ??
je vais réessayer ce soir de toute manière car j'ai fais ça vite fait.

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