papicolas 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Bonjour J'ai eu tout un temps de la buée sur toutes mes vitres. Mon filtre anti-poussieres vient d'être changé. Après avoir tout essayé, voici ce que j'ai fait:J'ai enlevé le filtre, et dans le fond du boitier,se trouve un claplet en plastique.J'ai basculé à la main et vers l'avant du véhicule ce clapet, et il s'est bloqué dans cette position. Plus moyen de le rabattre vers l'arrière(je n'ose forcer). Mais ensuite après remise en place du filtre,très agréable surprise,plus aucune buée dans la voiture.Je suppose que c'est grâce à ce volet,mais je n'en suis pas sûr! Quelle est l'utilité de ce volet?Son ouverture-fermeture est-elle automatique ou manuelle, et en fonction de quelles fonctions? Merci à tous.A+[/img][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmio 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Salut,d'après la RTA il s'agirait du clapet d'arrivée d'air frais/recyclé,commandé par un moteur,ce qui expliquerait que tu avais de la buée,en position fermée c'est la position recyclé qui cause ce problème .Peut-être était-il simplement bloqué.Essai en démontant de contrôlé si le clapet bouge en passant de recyclage à régulation auto ou éco,moteur en marche,si le moteur ne réagit pas contrôle les fusibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Tu es en position ECO ou AUTO (voire "écran vide") lorsque tu as ta buée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papicolas 0 Posté(e) le 7 mars 2006 La buée venait plus en Eco,mais aussi en Auto et même dégivrage pare-brise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 7 mars 2006 papicolas a écrit:La buée venait plus en Eco,mais aussi en Auto et même dégivrage pare-brise. En ECO c'est normal d'avoir plus de buée, surtout en hiver, car l'air vient directement de dehors et est donc chargé d'humidité => Buée. En mode AUTO (ou vide) l'air passe par la clim' et est donc asséché => Pas buée. En mode RECYCLAGE, idem, l'air provient de l'habitacle où tu respires, c'est un vase clos, la buée vient rapidement. De plus, ce mode est déconseillé car il empêche justement le renouvellement de l'air, donc à employer UNIQUEMENT pour accélérer la soufflante de désembuage, et pour éviter des gaz ou odeurs désagrables (sous un tunnel, derrière une poubelle qui pur l'huile, etc...), mais il faut l'enlever dès que possible sinon le CO2 s'accumule dans l'habitacle. Après toutes ces précisions, il est de toute manière bizarre que la buée venait tout le temps. Le clapet était effectivement peut-êter coincé comme te l'a si bien xpliqué Chelmio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barry white 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Quand tu mets mode auto sa utilisela clim alors?? moi pensé que AUTO sa permeter de maintenir l habitacle a la temperature desirer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrizio 0 Posté(e) le 7 mars 2006 je pense qu'il faut racalibrer le pourcentage d'ouverture des trapes. est ce que tu n'en as pas qui claquent de temps en temps ca se fait avec la valise obd il te le feront chez vw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmio 0 Posté(e) le 7 mars 2006 barry white a écrit:Quand tu mets mode auto sa utilisela clim alors?? moi pensé que AUTO sa permeter de maintenir l habitacle a la temperature desirer... En auto ou en Eco ça maintient la T°c,ce qu'il y a c'est qu'en auto la clim se met en marche pour descendre la T°c à la valeur sélectionné. Par-contre je ne suis pas sûr qu'une calibration puisse se faire,d'après le schéma c'est un moteur simple qui permet une ouverture et une fermeture sans régulation,peut-être un capteur(Fin de course) déplacé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
synapse 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Petite précision qui a sont intérêt : en dessous de 4°C, la clim est automatiquement mise hors circuit quelque soit le mode auto ou éco se qui explique la très mauvaise capacité de nos golf à se désembuer... Bien sur, ceci n'est valable que pour le climatronic, pas pour le manuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papicolas 0 Posté(e) le 7 mars 2006 patrizio a écrit:je pense qu'il faut racalibrer le pourcentage d'ouverture des trapes. est ce que tu n'en as pas qui claquent de temps en temps ca se fait avec la valise obd il te le feront chez vw Effectivement le clapet était coincé.Tout est en ordre maintenant,je n'ai plus de buée..Mais en quoi consiste un recalibrage?Qu'est ce que la valise obd? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 7 mars 2006 barry white a écrit:Quand tu mets mode auto sa utilisela clim alors?? moi pensé que AUTO sa permeter de maintenir l habitacle a la temperature desirer... ECO régule la T° habitacle avec l'air réchauffé par le moteur et l'air froid provenant de dehors. Mais en été, y'a pas d'air froid dehors, donc obligé d'enlever ECO si tu veux du frais. AUTO régule la T° habitacle en se servant de la clim' pour assécher l'air qui entre (pour éviter la buée) pour le chauffer/refroidir avant de l'envoyer dans l'habitacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmio 0 Posté(e) le 8 mars 2006 synapse a écrit:Petite précision qui a sont intérêt : en dessous de 4°C, la clim est automatiquement mise hors circuit quelque soit le mode auto ou éco se qui explique la très mauvaise capacité de nos golf à se désembuer... Bien sur, ceci n'est valable que pour le climatronic, pas pour le manuel. Salut,même la clim en manu ne fonctionne pas en-dessous de 4°c,et il me semble que c'est pareil sur toutes les marques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
synapse 0 Posté(e) le 8 mars 2006 chelmio a écrit:synapse a écrit:Petite précision qui a sont intérêt : en dessous de 4°C, la clim est automatiquement mise hors circuit quelque soit le mode auto ou éco se qui explique la très mauvaise capacité de nos golf à se désembuer... Bien sur, ceci n'est valable que pour le climatronic, pas pour le manuel. Salut,même la clim en manu ne fonctionne pas en-dessous de 4°c,et il me semble que c'est pareil sur toutes les marques. D'expérience, pas sur toutes les marques (Opel dans mon cas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Ca me fais penser que la semaine dernière,j'ai eu un petit -12 et du givre interieur/exterieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman_21 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Gregtdi a écrit:Ca me fais penser que la semaine dernière,j'ai eu un petit -12 et du givre interieur/exterieur. Moi aussi, c'est la merde d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Le pire c'est que j'avais lu sur la section quebec de tdiclub que certains avaient ce probleme, j'étais mort de rire. Et ben pu maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 0 Posté(e) le 8 mars 2006 synapse a écrit:chelmio a écrit:synapse a écrit:Petite précision qui a sont intérêt : en dessous de 4°C, la clim est automatiquement mise hors circuit quelque soit le mode auto ou éco se qui explique la très mauvaise capacité de nos golf à se désembuer... Bien sur, ceci n'est valable que pour le climatronic, pas pour le manuel. Salut,même la clim en manu ne fonctionne pas en-dessous de 4°c,et il me semble que c'est pareil sur toutes les marques. D'expérience, pas sur toutes les marques (Opel dans mon cas). , mon alfa155 et la fiat punto ça fonctionnait même par gel important (jusqu'a -19°C en tout cas pour la 155) en 30 secondes plus de buée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AOC 0 Posté(e) le 8 mars 2006 synapse a écrit:chelmio a écrit:synapse a écrit:Petite précision qui a sont intérêt : en dessous de 4°C, la clim est automatiquement mise hors circuit quelque soit le mode auto ou éco se qui explique la très mauvaise capacité de nos golf à se désembuer... Bien sur, ceci n'est valable que pour le climatronic, pas pour le manuel. Salut,même la clim en manu ne fonctionne pas en-dessous de 4°c,et il me semble que c'est pareil sur toutes les marques. D'expérience, pas sur toutes les marques (Opel dans mon cas). Si tt les marques (+/- 1°C) d'ailleur VW 5°C tu est obligé sinon le circuit serai gelé avec les problèmes que cela suppose (compresseur, etc..) Après cela viens de la conception du bloc chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmio 0 Posté(e) le 8 mars 2006 synapse a écrit:chelmio a écrit:synapse a écrit:Petite précision qui a sont intérêt : en dessous de 4°C, la clim est automatiquement mise hors circuit quelque soit le mode auto ou éco se qui explique la très mauvaise capacité de nos golf à se désembuer... Bien sur, ceci n'est valable que pour le climatronic, pas pour le manuel. Salut,même la clim en manu ne fonctionne pas en-dessous de 4°c,et il me semble que c'est pareil sur toutes les marques. D'expérience, pas sur toutes les marques (Opel dans mon cas). Salut,ok, je pensais qu'elles avait toute ce non fonctionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barry white 0 Posté(e) le 8 mars 2006 TSW a écrit:barry white a écrit:Quand tu mets mode auto sa utilisela clim alors?? moi pensé que AUTO sa permeter de maintenir l habitacle a la temperature desirer... ECO régule la T° habitacle avec l'air réchauffé par le moteur et l'air froid provenant de dehors. Mais en été, y'a pas d'air froid dehors, donc obligé d'enlever ECO si tu veux du frais. AUTO régule la T° habitacle en se servant de la clim' pour assécher l'air qui entre (pour éviter la buée) pour le chauffer/refroidir avant de l'envoyer dans l'habitacle. Merci pour l info. Donc j utilisé tout le temps la clim alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrizio 0 Posté(e) le 8 mars 2006 papicolas a écrit:patrizio a écrit:je pense qu'il faut racalibrer le pourcentage d'ouverture des trapes. est ce que tu n'en as pas qui claquent de temps en temps ca se fait avec la valise obd il te le feront chez vw Effectivement le clapet était coincé.Tout est en ordre maintenant,je n'ai plus de buée..Mais en quoi consiste un recalibrage?Qu'est ce que la valise obd? En fait via le climatronic (d'autres golfeurs pourront t'en dire plus car je ne m'y connais pas assez vu que j'ai un climatic) tu as les pourcentage de passage d'air qui est programmé pour chaque trappe de ventilation en fonction du mode selectioné (pare-brise,pieds,etc...) ce repositionnement des moteurs de trape se fait à l'aide d'un ordinateur de diagnostic (nommé OBD chez vw) et cette manipulation avec ordinateur est facturé au quart d'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmio 0 Posté(e) le 8 mars 2006 patrizio a écrit:papicolas a écrit:patrizio a écrit:je pense qu'il faut racalibrer le pourcentage d'ouverture des trapes. est ce que tu n'en as pas qui claquent de temps en temps ca se fait avec la valise obd il te le feront chez vw Effectivement le clapet était coincé.Tout est en ordre maintenant,je n'ai plus de buée..Mais en quoi consiste un recalibrage?Qu'est ce que la valise obd? En fait via le climatronic (d'autres golfeurs pourront t'en dire plus car je ne m'y connais pas assez vu que j'ai un climatic) tu as les pourcentage de passage d'air qui est programmé pour chaque trappe de ventilation en fonction du mode selectioné (pare-brise,pieds,etc...) ce repositionnement des moteurs de trape se fait à l'aide d'un ordinateur de diagnostic (nommé OBD chez vw) et cette manipulation avec ordinateur est facturé au quart d'heure. Salut Patriozo,ce que tu dis est juste,mais le problème qu'il a ne vient pas de ces trappes,mais de celle qui est juste en-dessous du filtre habitacle,il s'ouvre pour l'auto ou l'eco et se ferme pour le recyclage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Moi j'ai un pb avec la même trappe. Quand je met la vantil à fond, ça souffle pas super fort, alors j'appuye sur le bouton de RECYCLAGE, là la soufflante se mat à fond, puis je désactive le RECYCLAGE et la soufflante baisse en puissance, mais ça souffle quand même beaucoup plus qu'au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmio 0 Posté(e) le 8 mars 2006 TSW a écrit:Moi j'ai un pb avec la même trappe. Quand je met la vantil à fond, ça souffle pas super fort, alors j'appuye sur le bouton de RECYCLAGE, là la soufflante se mat à fond, puis je désactive le RECYCLAGE et la soufflante baisse en puissance, mais ça souffle quand même beaucoup plus qu'au début. euh,c'est pour rire ou bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 9 mars 2006 chelmio a écrit:TSW a écrit:Moi j'ai un pb avec la même trappe. Quand je met la vantil à fond, ça souffle pas super fort, alors j'appuye sur le bouton de RECYCLAGE, là la soufflante se mat à fond, puis je désactive le RECYCLAGE et la soufflante baisse en puissance, mais ça souffle quand même beaucoup plus qu'au début. euh,c'est pour rire ou bien... Je sais pas pourquoi tu mets mes paroles en doute et je ne comprends pas ton MP. Je connais le fonctionnement du climatronic car c'est une clim' comme une autre au fond, et que je m'amuse avec tous les jours ou presque, mais pas celui des volets dans le TdB. Je me suis souvenu après coup que j'ai le "souci" décrit dernièrement qui ne m'embête pas plus que ça, c'est tout. Un volet semble merder et voilà. Je ne vois pas où je me suis foutu de ta figure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmio 0 Posté(e) le 9 mars 2006 TSW a écrit:chelmio a écrit:TSW a écrit:Moi j'ai un pb avec la même trappe. Quand je met la vantil à fond, ça souffle pas super fort, alors j'appuye sur le bouton de RECYCLAGE, là la soufflante se mat à fond, puis je désactive le RECYCLAGE et la soufflante baisse en puissance, mais ça souffle quand même beaucoup plus qu'au début. euh,c'est pour rire ou bien... Je sais pas pourquoi tu mets mes paroles en doute et je ne comprends pas ton MP. Je connais le fonctionnement du climatronic car c'est une clim' comme une autre au fond, et que je m'amuse avec tous les jours ou presque, mais pas celui des volets dans le TdB. Je me suis souvenu après coup que j'ai le "souci" décrit dernièrement qui ne m'embête pas plus que ça, c'est tout. Un volet semble merder et voilà. Je ne vois pas où je me suis foutu de ta figure. Salut,je dois être fatigué en ce moment,même au boulot j'ai l'impression que tout le monde se fout de moi.Je pensais que tu te foutais de moi car tu paraisais très bien connaître la climatronic en posant cette question qui n'en était pas une mais juste une constation de ce que tu avais,j'avais l'impression que c'était une question piège.Je ne mets jamais la parole en doute de quelqu'un sans pouvoir le justifier,mais je m'excuse de te l'avoir fais paraître. Effectivement ce doit bien être ce fameux volet qui doit merder,c'est toujours bon à savoir,car avant cette question je pensait que c'était une electrovanne et non un moteur qui commandait cette trappe,qui plus est je n'ai pas du utilisé cette trappe plus de une ou deux fois,la seule chose que je fais c'est de passer du mode auto à eco. Encore une fois excuse moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 9 mars 2006 faute avouée, à moitié pardonnée, et comme je suis aussi à cran en ce moment, je comprends ta réction et pardonne l'autre moitié. LOL N'en parlons plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites