estear 0 Posté(e) le 3 mars 2006 J'ai un problème avec mes ampoules de phares avant. Elles ont une facheuse tendance à griller regulierement. (J'ai du changer 4 ampoules H7 en 6 mois) J'ai entendu dire que c'etais un problème sur les golf en général. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 0 Posté(e) le 3 mars 2006 changé 2 ampoules sur 4ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricos6 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Jamais grillé une seule ampoule... Peut être un problème électrique sur ta golf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estear 0 Posté(e) le 3 mars 2006 je pourrais verifier tout sa comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricos6 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Je ne sais pas bien, c'est peut être un alternateur defaillant qui balance trop de courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AOC 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Avant tout chose, il s'agit d'ampoule de marque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 0 Posté(e) le 3 mars 2006 quand tu changes les ampoules, prends-tu la précaution de ne pas les toucher au niveau du verre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estear 0 Posté(e) le 3 mars 2006 AOC a écrit:Avant tout chose, il s'agit d'ampoule de marque? Ben j'avais des philips. Maintenant je dois avouer qu'au rythme auquel je les change, je prend les moins cher possible. Golf IV TDI100 a écrit:quand tu changes les ampoules, prends-tu la précaution de ne pas les toucher au niveau du verre? Ah je ne sais pas, je ne pence pas, il faut eviter de les toucher au niveau du verre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 3 mars 2006 6 en 2 ans.Des ampoules a 15€ aussi. Maintenant j'ai des Osram depuis 2 ans bouge pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 0 Posté(e) le 3 mars 2006 si tu touches le verre (qui n'est pas en verre d'ailleurs mais en quartz) tu le rend gras, ce qui réduit fortement la durée de vie des ampoules halogènes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 4 mars 2006 RAS depuis 10 mois de mon côté. J'en ai juste démonté une dont la partie en verre était pliée (bizarre hein ?!?), et je l'ai remise droite sans la casser, elle fonctionne encore très bien. Je me suis rendu compte à ce moment là que c'était des 100W. Je suppose que c'est le proprio d'avant qui les a mises et qu'elles ne sont pas d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrizio 0 Posté(e) le 5 mars 2006 attention, quand vous mettez des ampoules superieures à l'origine (55/60W) il faut faire un reglage de la hauteur des phares. Sur mon ancienne rover j'avais placé des 130 W et au feu rouge à 3 metres de la voiture devant moi j'illuminai son ciel de toit. et aussi quand on place des ampoules toujours les tenir par la pertie matalique. Bon a savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmio 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Salut,en 3 ans aucune ampoule à déclarer,je dirais la même chose ne pas toucher le verre(je le fais avec un mouchoir en papier) ou alors mauvais contact,à contrôler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrizio 0 Posté(e) le 5 mars 2006 N 103 201 02 Ampoules "Longue durée" H 7 (feux de croisement) +- 13 € la paire chez vw (bon à savoir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 5 mars 2006 patrizio a écrit:attention, quand vous mettez des ampoules superieures à l'origine (55/60W) il faut faire un reglage de la hauteur des phares. Sur mon ancienne rover j'avais placé des 130 W et au feu rouge à 3 metres de la voiture devant moi j'illuminai son ciel de toit. et aussi quand on place des ampoules toujours les tenir par la pertie matalique. Bon a savoir. Les miens regardent déjà n'importe où Faut d'ailleurs que je me penche sur ça qd j'aurai un moment. Autres tips pour les ampoules >55/60W: Pour nos VW, les fils et les fusibles sont de sections suffisantes pour encaisser du 100W sans broncher, voire du 130W mais ça devient l'extrême d'un point de vue échauffemnt. Mais si,vous possédez (maintenant ou plus tard) une voiture d'une autre marque (Française déjà), vérifiez bien la section des-dits fils. Car ils risquent simplement de cramer, surtout si le fusible a été remplacé par un plus gros. Pour exemple, dans mon ex GTT, j'avais mis des 100/80W avec 1 relais par ligne d'alimentation de phare, et 1 relais par ligne d'alimentation de code, soit 4 relais sous le capot, avec des sections de fils revue à la hausse. Sinon, les comodos de Super 5 cramaient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estear 0 Posté(e) le 11 mars 2006 patrizio a écrit:N 103 201 02 Ampoules "Longue durée" H 7 (feux de croisement) +- 13 € la paire chez vw (bon à savoir) Tres interessant a savoir sa oui Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estear 0 Posté(e) le 13 mars 2006 estear a écrit:patrizio a écrit:N 103 201 02 Ampoules "Longue durée" H 7 (feux de croisement) +- 13 € la paire chez vw (bon à savoir) Tres interessant a savoir sa oui Merci 39 euros les 2 tu veux dire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude-golfiv 0 Posté(e) le 16 mars 2006 En fait c'est l'acidité des doigts qui détérioret le verre de l'ampoule et donc fragilise celle-ci. Cela peut effectivment diminuer sa durée de vie théorique. Pour les 100W, j'en ai depuis 4 ans et aucun souci d'échauffement. De plus, bien réglé cela ne gêne pas du tout les autres conducteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites