red_bull 0 Posté(e) le 2 mars 2006 En regardant le descriptif de la Polo V GTI 1.6 16V 125 ch j'ai lu qu'il était tiré du bloque 1.6 16V 105ch de la Golf IV . Il me faudrait l'avis d'un expert qui saurait me dire les différences entre ces 2 bloques... Je ne pense pas que se soit qu'une question de reprogramation du boitier électronique . Petite description : Golf : http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=3365&pr=Volkswagen Polo GTI : http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=41&pr=Volkswagen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricos6 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Je confirme que c'est le même moteur qui est utilisé et comme j'aimerais bien boosté un peu mon 1.6 16v, qui manque de pêche pour le peu qu'il y ait quelques passagers, je suis aussi ouvert à toutes informations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AOC 0 Posté(e) le 3 mars 2006 L'unique différence le calculo! j'ai fait la modif sur le Golf d'un poe il y a peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 3 mars 2006 La tailles des trous d'injecteurs n'est pas differentes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AOC 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Non pareil, par contre l'AAC est différent mais cela fonctionne avec celui d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricos6 0 Posté(e) le 3 mars 2006 AAC ? Quel serait le prix du changement ? une puce ou un boitier pourrait s'adapter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AOC 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Ricos6 a écrit:AAC ? Quel serait le prix du changement ? une puce ou un boitier pourrait s'adapter ? AAC => Arbre à cames Pour le reste aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricos6 0 Posté(e) le 3 mars 2006 ok . J'ai trouvé un site, ils vendent des boitiers additionnels pour diesel et essence, la connexion à l'air délicate mais sur la 1.6 16V ils garantissent un passage de 105cvs à 120cvs environ et un gain de 22nm de couple. Pas mal, le seul souci comme je viens de le dire est que la connexion est délicate, il faut effectivement coupé certains fils puis connecter au boitier par l'intermediaire de fiche 3M et ça je ne suis pas sur de vouloir le faire. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red_bull 0 Posté(e) le 3 mars 2006 AOC a écrit:L'unique différence le calculo! j'ai fait la modif sur le Golf d'un poe il y a peu Tu as reprogrammé le calculateur électronique ou tu l'as carrement changé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmio 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Salut,j'avais aussi entendu que c'était le même moteur,et il est vrai que cela m'intéresserait aussi de le savoir.Ce qui est louche par ailleurs c'est que pour notre moteur à part BMC il n'y avait aucub kit d'admission dynamique,et pour la polo GTI ils en font,j'ai d'ailleurs avant de commander le filtre green,bien failli commander un kit de polo,la photo avec le kit ressemblait pil poil à notre moteur. Pour la puce,j'ai aussi vu les +15Ch,et effectivement des branchements à faire sous le capot moteur,par-contre je serais intéressé par le prix,les branchements ne me dérange pas(je suis électro-technicien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricos6 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Ils vendent ça environ 380€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmio 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Ricos6 a écrit:Ils vendent ça environ 380€ Merci,c'est pas donné quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricos6 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Regarde celui ci par exemple : http://www.boitier-additionnel.com/pages/rbox_motorsport.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red_bull 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Apparement il n'y a pas de "prise" sur le calculateur pour brancher un boitier additionnel comme pour les TDI. Mais attention avec ce système de clips car à mon avis une fois installé tu l'enlèves plus et rappelons-le ce type de boitier nest pas autoriser sur route... C'est pourquoi j'aimerais savoir comment AOC s'y ai pris pour faire la modif pour son pote reprog ou changement du calculateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmio 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Ricos6 a écrit:Regarde celui ci par exemple : http://www.boitier-additionnel.com/pages/rbox_motorsport.html Merci,c'est bien ce que j'avais vu une fois,mais je déconseille d'utiliser les clips,plutôt souder les fils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites