Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
red_bull

Transformer une 1.6 16V 105ch en 125ch ?

Messages recommandés

welcome

En regardant le descriptif de la Polo V GTI 1.6 16V 125 ch j'ai lu qu'il était tiré du bloque 1.6 16V 105ch de la Golf IV hallu. Il me faudrait l'avis d'un expert qui saurait me dire les différences entre ces 2 bloques... Je ne pense pas que se soit qu'une question de reprogramation du boitier électronique reflexion .

Petite description :
Golf : http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=3365&pr=Volkswagen
Polo GTI : http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=41&pr=Volkswagen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que c'est le même moteur qui est utilisé et comme j'aimerais bien boosté un peu mon 1.6 16v, qui manque de pêche pour le peu qu'il y ait quelques passagers, je suis aussi ouvert à toutes informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'unique différence le calculo! j'ai fait la modif sur le Golf d'un poe il y a peu excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tailles des trous d'injecteurs n'est pas differentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pareil, par contre l'AAC est différent mais cela fonctionne avec celui d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAC ?
Quel serait le prix du changement ? une puce ou un boitier pourrait s'adapter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricos6 a écrit:
AAC ?
Quel serait le prix du changement ? une puce ou un boitier pourrait s'adapter ?


AAC => Arbre à cames

Pour le reste aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci.
J'ai trouvé un site, ils vendent des boitiers additionnels pour diesel et essence, la connexion à l'air délicate mais sur la 1.6 16V ils garantissent un passage de 105cvs à 120cvs environ et un gain de 22nm de couple.
Pas mal, le seul souci comme je viens de le dire est que la connexion est délicate, il faut effectivement coupé certains fils puis connecter au boitier par l'intermediaire de fiche 3M et ça je ne suis pas sur de vouloir le faire.
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AOC a écrit:
L'unique différence le calculo! j'ai fait la modif sur le Golf d'un poe il y a peu excellent


Tu as reprogrammé le calculateur électronique ou tu l'as carrement changé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,j'avais aussi entendu que c'était le même moteur,et il est vrai que cela m'intéresserait aussi de le savoir.Ce qui est louche par ailleurs c'est que pour notre moteur à part BMC il n'y avait aucub kit d'admission dynamique,et pour la polo GTI ils en font,j'ai d'ailleurs avant de commander le filtre green,bien failli commander un kit de polo,la photo avec le kit ressemblait pil poil à notre moteur.
Pour la puce,j'ai aussi vu les +15Ch,et effectivement des branchements à faire sous le capot moteur,par-contre je serais intéressé par le prix,les branchements ne me dérange pas(je suis électro-technicien) excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricos6 a écrit:
Ils vendent ça environ 380€

Merci,c'est pas donné quand même. hallu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement il n'y a pas de "prise" sur le calculateur pour brancher un boitier additionnel comme pour les TDI. Mais attention avec ce système de clips car à mon avis une fois installé tu l'enlèves plus et rappelons-le ce type de boitier nest pas autoriser sur route... non non
C'est pourquoi j'aimerais savoir comment AOC s'y ai pris pour faire la modif pour son pote reprog ou changement du calculateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...