Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tititdi115

Changement d'amortos et ressorts ?

Messages recommandés

Je vais rabaisser ma Golf 4 TDI 115 Confort en mettant le kit complet Ultimate et je voulais savoir si il y avait des trucs ou astuces à connaitre pour faciliter le montage et démontage !

Et surtout si ce n'était pas trop dificile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,ce n'est pas trop difficile à réaliser,achète la RTA au cas ou.Par-contre pense aussi a changer les butés supérieur avec roulement et les soufflets si ils sont en mauvais état.Si tu ne changes que les ressort il te faudra aussi un compresseur de ressort,c'est dangereux ces bêtes là.Après cela dépend si tu te débrouilles bien en méca ou non,et si tu quelques outils,douilles,clé allen..
LogoVW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chelmio a écrit:
Salut,ce n'est pas trop difficile à réaliser,achète la RTA au cas ou.Par-contre pense aussi a changer les butés supérieur avec roulement et les soufflets si ils sont en mauvais état.Si tu ne changes que les ressort il te faudra aussi un compresseur de ressort,c'est dangereux ces bêtes là.Après cela dépend si tu te débrouilles bien en méca ou non,et si tu quelques outils,douilles,clé allen..
LogoVW



Quand tu parles des butées?

Ce sont les palier supérieur ?

Et soufflets? je ne vois pas !

Tu penses qu'il faut compter combien de temps en y allant tranquile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soleil d azur a écrit:
c est un kit combi fileté? a combien tu le payes?


Non, non!
C'est un kit sport et il avait - de 10 000 km avec barre anti rapprochement pour 150 euros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tititdi115 a écrit:
chelmio a écrit:
Salut,ce n'est pas trop difficile à réaliser,achète la RTA au cas ou.Par-contre pense aussi a changer les butés supérieur avec roulement et les soufflets si ils sont en mauvais état.Si tu ne changes que les ressort il te faudra aussi un compresseur de ressort,c'est dangereux ces bêtes là.Après cela dépend si tu te débrouilles bien en méca ou non,et si tu quelques outils,douilles,clé allen..
LogoVW



Quand tu parles des butées?

Ce sont les palier supérieur ?

Et soufflets? je ne vois pas !

Tu penses qu'il faut compter combien de temps en y allant tranquile?

Oui,c'est cela les paliers sup+roulement(je ne sais pas si c'est 2 pièces séparés),il est préférable de les changers lorsqu'on change les amorto.Les soufflets c'est ce qui protège la tige de l'amorto,à contrôler si c'est en état.
Pour le Tps,je ne l'ai pas encore fais sur la mienne(je tiens aussi à la descendre).Mais sur pas mal d'autre voiture,d'après la RTA je dirais tranquille 1h max,et encore en buvant un café.
yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soleil d azur a écrit:
ca va pas cher..combien de rabaissement?


En fait je n'en sait rien mais sur le site d'Ultimate il marque - 30 mm et c'est ce que je recherche!

Je mettrais des photos à la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chelmio a écrit:
tititdi115 a écrit:
chelmio a écrit:
Salut,ce n'est pas trop difficile à réaliser,achète la RTA au cas ou.Par-contre pense aussi a changer les butés supérieur avec roulement et les soufflets si ils sont en mauvais état.Si tu ne changes que les ressort il te faudra aussi un compresseur de ressort,c'est dangereux ces bêtes là.Après cela dépend si tu te débrouilles bien en méca ou non,et si tu quelques outils,douilles,clé allen..
LogoVW



Quand tu parles des butées?

Ce sont les palier supérieur ?

Et soufflets? je ne vois pas !

Tu penses qu'il faut compter combien de temps en y allant tranquile?

Oui,c'est cela les paliers sup+roulement(je ne sais pas si c'est 2 pièces séparés),il est préférable de les changers lorsqu'on change les amorto.Les soufflets c'est ce qui protège la tige de l'amorto,à contrôler si c'est en état.
Pour le Tps,je ne l'ai pas encore fais sur la mienne(je tiens aussi à la descendre).Mais sur pas mal d'autre voiture,d'après la RTA je dirais tranquille 1h max,et encore en buvant un café.
yes



Ok merci pour les infos et j'ai déjà acheté ces fameux paliers et roulements car je n'avais pas envie de les entendre claquer dans 10 000 km!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi j ai mis un kit ultimate tu va voir la tenue route c est nikel :thumleft:pour les amortisseurs ars sa se fait bien mais les avs c est un peu difficile surtout cote droit il faut que tu déboîte l ensemble fusée sinon petite astuce pour enlever les vieux amortos enlève le guide qui ya dessus et a la place tu mais un burin tu tape dessus et l amortisseur sortira tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chelmio a écrit:
Euh je disais 1h,par côté.


+1, au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,en faite je me suis mal expliqué,c'était 1 heure pour 1 à l'avant,l'arrière une petite demi heure,enfin d'après ce que j'ai vu,mais comme dit je ne l'ai pas encore fais,et lorsque je le ferais je prévois en tout une demi-journée pour être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom41 a écrit:
salut moi aussi j ai mis un kit ultimate tu va voir la tenue route c est nikel :thumleft:pour les amortisseurs ars sa se fait bien mais les avs c est un peu difficile surtout cote droit il faut que tu déboîte l ensemble fusée sinon petite astuce pour enlever les vieux amortos enlève le guide qui ya dessus et a la place tu mais un burin tu tape dessus et l amortisseur sortira tout seul Wink


Par contre tes Ultimate on descendu ta voiture de combien?

Tu avais un chassis sport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais un chassis confort sa la rabaisser de 3 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peut être que je les change aussi en faisant monté mon kit JR, combien coute ces paliers et à quoi servent ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela sert à amortir les chocs contre la caisse et à faire tourner l'amortisseur(quand on tourne l'amortisseur aussi) sans forçer.Va voir làhttp://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=911&ID_CARTYPES=24309&ANNEE=2002&OpenerForm=
C'est là que je commande les pièces,et je n'ai jamis été déçu. excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup !
C'est pas donné quand même scr

Mais sinon c'est important de les changer quand on change d'amortisseur, ce sont des problèmes avec ces butés qui peuvent generer des claquements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,perso je le fais à chaque fois que je change les amorto,même si les roulements et butées sont encore bonnes,sauf si ils ont réçent(les paliers).Les symptômes sont claquement lorsque tu passes sur une bosse ou quand tu tournes,un peu comme un cardan HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricos6 a écrit:
Il faut peut être que je les change aussi en faisant monté mon kit JR, combien coute ces paliers et à quoi servent ils ?

Combien on tes amorto,sont-ils d'origines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amortos d'origines, ils ont 70000kms, 90% villes, et j'ai parfois des claquements à l'avant droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricos6 a écrit:
Amortos d'origines, ils ont 70000kms, 90% villes, et j'ai parfois des claquements à l'avant droit.

Et bien t'est bon pour les changers,sur que cela vient de ça les claquements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricos6 a écrit:
Donc je commande les butées désignées sur le liens que tu m's donné.
pour mon moteur c'est ce lien, quelle difference entre les marques proposées ?
http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=911&ID_CARTYPES=20707&ANNEE=2001&OpenerForm=

Tiens c'est louche,pour les butées monroe on a les mêmes réf,mais toi tu en as d'autres que je n'ai pas,pourtant c'est bien les mêmes pièces.Perso je prendrais soit les les Monroe(il est précisé avec suspension sport) soit les SKF qui sont de meilleurs qualités,mais un peu plus chère.Tant qu'a faire,quoique il y a moins de contrainte,change l'arrière aussi.L'avantage chez eux,c'est qu'il n'y a que 5€ de frais de port,et qu'il sont rapides.Ce que je ne comprends par-contre c'est la différence entre les moteurs,toi tu as un AZD qui fais bien 105Ch et moi un BCB,peut-être parce qu'il est plus récent,tu ne connaîtrais pas la différence par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je ne connais pas la difference, la mienne est du 10/2001 la tienne est de 2002 il me semble et pourtant d'après les photos que j'ai vue de ton moteur, le miens est identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,la mienne est de 09/2002,à l'occas j'en parlerais à un mec de VW pour connaître la différence.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...