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chelmio

Présentation de la GIV de Chelmio

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Salut à tous les golfeurs,voilà j'ai enfin réussi à laver ma tuture,je vais vous la présenter en photo,ma présentation je l'avais déjà faite là:/viewtopic.forum?t=825&postdays=0&postorder=asc&start=30
[/b]





Voilà mon Remus,je n'en ai encore jamais vu,faut dire que c'est pas courant d'aimer une sortie en Titane à bord bleu.

Voilà l'intérieur,evidemment vous verrez que je n'ai pas eu le tps de nettoyer.

La console avec les insert en alu brossé,je confirme par ailleurs que les 2 parties latérales ne se montent pas avec le cadre d'origine,perso j'ai réussi en démontant l'alu et en le collant sur les parties d'origines.

Seuils de porte avant et

arrière

Les sièges sport,qui maintiennent bien,quoique ceux de la GTI...
Et pour finir le moteur.

Voilà,mise à part cela j'ai mis un filtre green,puisque la seule admission dynamique qui le fait est BMC,mais non homologué,et vu le prix je me suis acheté un GPS à la place.Je compte la descendre,mais de pas beaucoup,maxi 30mm.D'ailleurs si quelqu'un sait de combien elle est rabaissée d'origine,j'ai cru comprendre que la sport+ c'était environ 10mm?
Ok,faut que j'aille au boulot moi,je verrais demain si la présentation a été visonné.
@+

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clean.mister a écrit:
pas mal la couleur ! je connaissais pas ! elle est tres belle ! tu vas la modifié encore ?

Je compte encore faire quelques modifs,mais doucement,je suis en train d'acheter un appart.Pour la couleur c'est un bleu indigo(LB5N)
@+

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Bonjour et bienvenu...

Par contre comment vous faites pour avoir un capot sans coup de pierre...

Le mien est à repeindre complètement scr

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bienvenue chelmio,
meme si j'avais deja vu ta tuture, je la trouve quand meme tres belle lovelove

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AbdO a écrit:


Par contre comment vous faites pour avoir un capot sans coup de pierre...

Le mien est à repeindre complètement scr


Ne pas suivre de trop près les autre autos surtout sur voie rapide et autoroute!!

Mais c'est inévitable apres un certain temps cyp

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De tout façon nouvelle peinture pour mars prévu... 50€ le capot

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Bienvenue dans le clan des 1.6 16V !
Tu les as ajouter les seuils de portes ?
Vu le système merdique d'admission d'air sur ce moteur je ne sais pas comment tu aurais pu mettre une admission dynamique.

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AbdO a écrit:
Bonjour et bienvenu...

Par contre comment vous faites pour avoir un capot sans coup de pierre...

Le mien est à repeindre complètement scr

Salut,en fait il y en a,je l'ai déjà retouché,mais ça va encore elle n'a que 3 ans et j'évite de suivre de trop près les véhicules.

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Ricos6 a écrit:
Bienvenue dans le clan des 1.6 16V !
Tu les as ajouter les seuils de portes ?
Vu le système merdique d'admission d'air sur ce moteur je ne sais pas comment tu aurais pu mettre une admission dynamique.

Salut,les seuils je les ai trouvés sur ebay,pour le kit d'admission dynamique,regarde là:http://www.bmcairfilters.com/VisModel.asp

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Mais par-contre,est-ce que quelqu'un sait de combien elle est plus basse,tout ce que je sais c'est que j'ai le chassis sport.Merci

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Salut,et merci pour la réponse,cela signifie alors que si je prend un kit -30 elle sera plus basse de 15mm par-rapport à maintenant? yes

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chelmio a écrit:
Ricos6 a écrit:
Bienvenue dans le clan des 1.6 16V !
Tu les as ajouter les seuils de portes ?
Vu le système merdique d'admission d'air sur ce moteur je ne sais pas comment tu aurais pu mettre une admission dynamique.

Salut,les seuils je les ai trouvés sur ebay,pour le kit d'admission dynamique,regarde là:http://www.bmcairfilters.com/VisModel.asp


Voilà le soucis est qu'il faut dégagé le cache d'origine... Et pour ça je ne suis pas trop fan, parce que la le cache est pas top, à moins qu'ils existent des caches moteur plus sympa.

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chelmio a écrit:
Salut,et merci pour la réponse,cela signifie alors que si je prend un kit -30 elle sera plus basse de 15mm par-rapport à maintenant? yes


Exact, et c'est à partir de -30mm que tu vois vraiment le rabaissement! yes

En tous cas un rabaissement (-30mm p.ex.) est vivement conseillé au niveau esthétique si tu décides de monter des jantes 17" ou plus sur ta titine! excellent

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OK,et merci pour la réponse,en fait j'ai déjà vu le kit qui me tenterais c'est des bilstein en B4+ eibach,un bon compromis il paraît.

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Ricos6 a écrit:
chelmio a écrit:
Ricos6 a écrit:
Bienvenue dans le clan des 1.6 16V !
Tu les as ajouter les seuils de portes ?
Vu le système merdique d'admission d'air sur ce moteur je ne sais pas comment tu aurais pu mettre une admission dynamique.

Salut,les seuils je les ai trouvés sur ebay,pour le kit d'admission dynamique,regarde là:http://www.bmcairfilters.com/VisModel.asp


Voilà le soucis est qu'il faut dégagé le cache d'origine... Et pour ça je ne suis pas trop fan, parce que la le cache est pas top, à moins qu'ils existent des caches moteur plus sympa.

Oui,j'ai discuté avec le vendeur de chez MTK,car il a fait une erreur sur la réf de notre moteur qui disait que cela existait,c'était un Pipercross,en fait il suffit de commander le kit en universel+les raccord,mais comme il me l'a précisé,c'est mal foutu le système,et même en bidouillant il est impossible de garder le cache d'origine.D'ailleurs j'ai vu qu'il existe 2 type,le A.. et le mien le BCB,connaîs-tu la différence ?

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Il me semble qu'il y a un notre système et un système d'admission classique sur les 1.6 16V. On ne peut vraiment pas dire que notre système soit top.
La première fois j'ai mis près de 10 minutes à comprendre ou était planqué ce fichu filtre à air !

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Et sans compter le nb de vis à enlever pour y arriver,et puis vu le prix d'un filtre,c'était aussi plus intréssant de mettre un green,KN le font aussi.Au faite est normal qu'il n'y ai pas de débimètre ou il est intégré au corps du papillon?

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C'est ce que j'ai fait, c'est un filtre green que j'ai mis, celui d'origine était dégueulasse alors comme tu dis quitte à changer autant changer par un bon filtre.
un truc me tracasse sur ce système, comment est ce que de l'air frais peut arriver jusqu'au moteur ?

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chelmio a écrit:
OK,et merci pour la réponse,en fait j'ai déjà vu le kit qui me tenterais c'est des bilstein en B4+ eibach,un bon compromis il paraît.


Perso j'ai monté des Eibach Pro-Kit -30mm, en gardant les amortos d'origine, et le confort est très correct

Par contre je trouve que derrière, ma caisse n'est pas assez rabaissée, à peine plus basse qu'avant le montage des nouveaux ressorts (chassis Sport -15mm), mais peut-etre ce "défaut" sera effacé si tu montes de nouveaux amortos également

En tous cas, Bilstein+Eibach, d'après ce que j'ai pu lire, c'est yes

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chelmio a écrit:
Tiens en faite c'est sur la photo


Oui effectivement c'est par là mais ce que je voulais dire c'est que le système ne doit pas apporter beaucoup d'air et en plus l'air risque d'être chaud !

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MB1984 a écrit:
chelmio a écrit:
OK,et merci pour la réponse,en fait j'ai déjà vu le kit qui me tenterais c'est des bilstein en B4+ eibach,un bon compromis il paraît.


Perso j'ai monté des Eibach Pro-Kit -30mm, en gardant les amortos d'origine, et le confort est très correct

Par contre je trouve que derrière, ma caisse n'est pas assez rabaissée, à peine plus basse qu'avant le montage des nouveaux ressorts (chassis Sport -15mm), mais peut-etre ce "défaut" sera effacé si tu montes de nouveaux amortos également

En tous cas, Bilstein+Eibach, d'après ce que j'ai pu lire, c'est yes

Merci,c'est aussi ce que j'avais entendu.

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Ricos6 a écrit:
chelmio a écrit:
Tiens en faite c'est sur la photo


Oui effectivement c'est par là mais ce que je voulais dire c'est que le système ne doit pas apporter beaucoup d'air et en plus l'air risque d'être chaud !

Peut-être si on y met un boa il y a plus d'air frais,j'y avais déjà pensé.Ce qu'il y a c'est qu'a l'intérieur il y a un système mécanique qui régule l'arrivée d'air chaud,au-dessus de la pipe d'échappement,j'ai d'ailleurs contrôlé si il fonctionnait correctement,mais si il reste bloqué en ouverture alors là que de l'air chaud,de toute façon ce n'est que quand elle froide qu'il y a apport d'air chaud,alors le jour ou ce systême bloque,moi je le débloque à ma façon... Star Wars

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